Japan Car

Version complète : Allumeur EE8 et capteur de position!! Votre avis ;) merci
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir a tous!!

Voila suite au code panne ECU 9, la voiture n'a aucun symptome rien a signalée, si ce n'est que mon ralenti est instable (au debut a froid mais maintenant meme a chaud)!!

Capteur d'angle de vilebrequin

Donc apparement suite a une distri mal calée ou allumeur HS!!
Au niveau de la distri rien a signalée!!
Donc je vais changer mon allumeur, faut-il le changer completement ou juste la tete??
Si il faut le changer entierement puis je le faire moi meme??
Car j'ai pu voir qu'il fallait faire des réglages ou alors le cale a la lampe strombo :? !!
Merci a vous!!
Vous confirmez la ref pour ee8 (B16A1) : TD22U??
Et un conseil pour le montage?? :oops:
sur mon b16a1 c est un td27u!
et idem sur mon dexieme moteur
Merci a toi civicinside!!
Sur distributor king j'ai comme ref TD22u :roll:
vi c'est bien td22u chez distributor king
Et un conseil pour le montage??
rien de special fait juste attenttion au emplacement des fils et fait attention a l axe car les deux tetines sont exentrer donc regarde bien avant et une fois que tu est bien en face c est bon !
Merci a toi civic Wink
Un allumeur de B16A2 peut s'adapter sur mon B16A1??
Sax94 a écrit :Merci a toi civic Wink
Un allumeur de B16A2 peut s'adapter sur mon B16A1??

non pas simplement !
Ok alors je commande pour un B16A1 pas envie de me prendre la tete!!
Vous confirme TD22u sur distributor king??
Au niveau du montage, j'ai juste à enleve l'ancien et mettre l'autre en place??
Merci
Il faut aussi caler ton allumeur à ton point d'avance initial et pour cela tu auras besoin d'une lampe trombo et des données constructeur. Mais si le code erreur t'indique capteur de PMH ou capteur de regime pourquoi tu ne change pas que le capteur?
Car si c'est un AEI à distribution mécanique comme pour mon ED9 changé le distributeur ne changera rien.
marpi a écrit :Il faut aussi caler ton allumeur à ton point d'avance initial et pour cela tu auras besoin d'une lampe trombo et des données constructeur. Mais si le code erreur t'indique capteur de PMH ou capteur de regime pourquoi tu ne change pas que le capteur?
Car si c'est un AEI à distribution mécanique comme pour mon ED9 changé le distributeur ne changera rien.

Salut,
merci pour ta precision!!
Le code 9 : defaut d'angle du vilbrequin pareil que le code 4 Confused
tu penses que ca viendrait que du capteur alors??
Ben je mis suis pas encore interessé vraiment j'ai juste jeté un coup d'oeil mais comme sur mon ed9 c'est un AEI il doit forcement y'avoir un capteur de regime ou de position villebrequin.
marpi a écrit :Ben je mis suis pas encore interessé vraiment j'ai juste jeté un coup d'oeil mais comme sur mon ed9 c'est un AEI il doit forcement y'avoir un capteur de regime ou de position villebrequin.

Ca peut etre interessant!!et on peut acheter le capteur seul??
y aurait il d'autres avis la dessus???
Oui evidament ca ce change un capteur de position villebrequin ou capteur de regime, mais j'ai une hésitation il faut que je consulte la RTA mais pour l'instant je ne suis pas chez moi et je n'est que celui de l'ED9 mais je pense que les allumeurs sont identiques.

Si d'autre posseceurs de ee8 pouvaient conforter mon idée sur le faite qu'il y a bien un capteur de position
Merci a toi c'est gentil!!
Mais comment je pourrais diferencie la defaillance entre mon allumeur ou le capteur de position qui fait j'ai le code panne 9??
Ben si tu preferes ton allumeur enfin se que tu vois n'est que ton distributeur le capteur de regime qui est aussi ton capteur de postion de villebrequin (le nom le plus courant est capteur PMH). C'est lui qui va donnée l'information au calculateur sur la position de villebrequin pour qui puisse declencher l'allumage.
Donc meme si j'achete un allumeur neuf (ou distributeur) je n'aurais pas ce capteur c'est bien ca???

Newbi INSIDE Sad
Si il y en a un, quand tu change le distributeur tu ne l auras pas avec.
Je n'ais pas de EE8 mais un ED9 phase 1 alors se que tu peux faire c'est regarder au niveau de ta boite sous l'allumeur si tu vois un capteur. Mais le mieu c'est de voir avec quelqun qui a un EE8 ou sur la RTA.
D'apres ton code d'erreur c'est ce qui me parais le plus probable.
Merci pour cette information en tout cas, je vais essayer de me renseigner Wink
Personne pour éclaircir le probleme??
merci d'avance
Sur ED7/9 le fameux capteur est en tête d'aac, sur celui d'échappement.
Sur EE, à cet endroit il y a le solénoïde vtec, d'après la doc le capteur est intégré dans l'allumeur.
Si le capteur est intégré dans l'allumeur tu n'as plus qu'a changer l'allumeur.
Ok bon je vais faire ce que j'allais faire c'est a dire commande un allumeur Big Grin En esperant que ca reglera mon code panne !!
Oui j'espère tiens nous au courant.