Japan Car

Version complète : [200SXs13] Richesse/pression
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quels elements (electrique/mécanique) ou causes peuvent influencer:

1- La richesse du mélange Confused:

2- La pression de suralimentation Confused:
1- le débimetre encrassé, la pression d'essence, la sonde de tempé moteur qui merde.

2- durite de controle de l'actuator poreuse ou percée, turbo fatigué

et j'ai pas d'autres idées....
le pied droit ?

Sac
Hades a écrit :le pied droit ?

Sac
:tape:
fuite au piping peut etre et l essence que tu met dedans je pense
HkFF a écrit :
Hades a écrit :le pied droit ?

Sac
:tape:
Bon, le parpaing alors ?





Piaf
filtre a air encrasser et mal placer
et la hauteur du joint de culasse ... merci asphalt ^^
Bon pour recapiltuler:

-Richesse:

Informant l' ECU:

Sonde de Temperature d'eau
Débitmetre
Sonde lambda
C est tout Confused:

Autres:
Régulateur de pression
Fuite sur le circuit d'air/essence ou encrassé
hauteur joint de cullasse
pompe a essence
... Confused:


-Pression de turbo

Turbo/Actuator mort
Fuite d'air
... Confused:


Est ce qu un melange trop riche ou une avance a allumage decalée peuvent avoir une influence sur la pression?
informant l'ecu tu peut rajouter le papillon du collecteur d'admission aussi
(c'est bon je me suis ratrapper là non ? :] )
cutzilla13 a écrit :Est ce qu un melange trop riche ou une avance a allumage decalée peuvent avoir une influence sur la pression?
Indirectement oui : suivant le volume des gazs que tu produiras, ton turbo aura de quoi turbiner (c'est le cas de le dire :] ) et donc montera plus ou moins vite (et fort) en pression.
et aussi le reglage du CAS (capteur optique).
si tu a - de 15° tu allume pas au bon moment et ca chauffe car trop pauvre donc ca chauffe et le turbo souffle plus fort...
tu as les 2 en 1 richesse et pression turbo.... Wink
et la c pas bon..... Sad
j ai eu le cas 1Bar de press sans toucher au turbo....(avec un ptit troup a l accel puis a 3200tr/mn paffff une balle...).
bielle.chaude a écrit :et aussi le reglage du CAS (capteur optique).
si tu a - de 15° tu allume pas au bon moment et ca chauffe car trop pauvre donc ca chauffe et le turbo souffle plus fort...
tu as les 2 en 1 richesse et pression turbo.... Wink
et la c pas bon..... Sad
j ai eu le cas 1Bar de press sans toucher au turbo....(avec un ptit troup a l accel puis a 3200tr/mn paffff une balle...).


On y vient LOL le week end dernier j ai jeté a un oeil a mon allumage:
J etais calé sur le deuxieme reperes en partant de la ....gauche Shock au lieu du deuxieme repere en partant droite pour avoir les 15°
J'ai remis sur les 15° mais maitenant mon CAS est quasiment a fond sur le coté droit. Par contre aucune difference notable sur la conduite a part peut etre les detonations un peu moins presentes
15° cest pas le dernier a droite ???
il me semble bien...
bielle.chaude a écrit :15° cest pas le dernier a droite ???
il me semble bien...

Selon le manuel c est bien le 2eme a droite alors que le 2eme a gauche serait le pmh
Le premier repère (à gauche donc Wink ) c'est -5°, le second c'est 0° (le PMH effectivement) puis ainsi de suite jusqu'à +20° par palliers de 5°.

Celui qu'il nous faut est donc l'avant-dernier soit +15°.

cutzilla13, tu étais donc réglé sur 0° pile poil, ce qui fait que tu perdais certainement pas mal de pêche en étant trop riche (d'où tes détonations) Wink
Asphalt Burner a écrit :Le premier repère (à gauche donc Wink ) c'est -5°, le second c'est 0° (le PMH effectivement) puis ainsi de suite jusqu'à +20° par palliers de 5°.

Celui qu'il nous faut est donc l'avant-dernier soit +15°.

cutzilla13, tu étais donc réglé sur 0° pile poil, ce qui fait que tu perdais certainement pas mal de pêche en étant trop riche (d'où tes détonations) Wink

J ai toujours des detonations mais moins importantes.
Tout a l'heure j ai essayé avec un actuator d'origine et sans boost controller resulat,pareil:
0,74b en pic atteinds a 4000tr Shock

En admettant qu'un element comme la sonde lambda par exemple enrichisse trop: est que ca a une influence directe sur ma pression de turbo?
Oui, mais seulement à faible régime (jusqu'à ~4.000tr) et pas à un tel niveau à mon avis Confused
Enfin pour être sûr, débranche le connecteur électrique de ta sonde, mais juste le temps de faire un essai, pas plus.