Japan Car

Version complète : Embrayage 300zx ???
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Salut à tous,depuis ma prepa stage III de ma 300zx Z32 TT l'embrayage se fatigue très rapidement.En effet il patine de plus en plus surtout à partir de reprises à bas regime et pourtant il n'a que 30000 kms.Je pensais donc acheter un embrayage renforcé stage III mais à priori c'est la misere à changer...Un de mes colegue qui travail chez bmw a regardé mon auto sous un pont et prefere s'abstenir de changer l'embrayage.est-ce si difficile,combien de temps faut-il environ,y a t-il une bonne adresse dans l'ouest de la france et quel budget prevoir pour la main d'oeuvre ?

Que de questions mais bon quelqu'un connait peut-être les reponses...

Bonne journée à tous.
demande a bubuche,ou a Twin-Turbo,ils te diront surement comment procede.
Fo virer la boite de vitesse, mais pense a bien marquer l'arbre de transmission qui est equilibré, donc y'a un sens... Wink
tu le marque au niveau du pont ARR et au de la boite Wink


tu descends le tout , et tu chage l'embrayage... Wink



sans avoir de fosse ou de pont j'te conseille pas, car tu va galerer grave.... Confused c'est pas une boite de 106, hein Wink
Il ne faut pas deposer les collecteur d'echappement ??
motorsport56 a écrit :Il ne faut pas deposer les collecteur d'echappement ??

il faut descendre la ligne complete Smile


entre l'elbow et la down pipe Smile


pour pouvoir virer l'arbre de transs Wink et acceder a la boite Smile

OBLIGATOIRE !!
euh, ça fait longtemps qu'il est mécano ton copain ?
non, parce que c'est vraiment pas sorcier de changer son embrayage de 300.
comme me disait le pote chez qui je l'ai fait : vaut mieux faire 3 embrayage de nissan 300 qu'un seul sur une berline moderne de n'importe quelle marque.
Ben oui ça fait un moment et d'ailleurs il est entrain de faire ou depose/repose de moteur d'une M3 E36 en ce moment...Je ne comprend plus rien mais bon je pense qu'il faut que je trouve un schemas technique pour lui demontrer que c'est faisable...
Au fait il faut compter en moyenne combien de temps pour changer l'embrayage ?
motorsport56 a écrit :Au fait il faut compter en moyenne combien de temps pour changer l'embrayage ?
honnetement si tu est equipé (pont) et de bons outils : une apres midi


et ceci sans etre un expert, ni mecano, juste un peu bricoleur et connaitre un minimum la mecanique Wink
Ha ok merci pour les renseignements et j'en profiterai pour faire la distribution...
je vois que t es de vannes, j y passe de temps en temps, on ira boire une tasse si ca te dit Wink
Pas de soucis l'ami mais je suis dispo que le dimanche...Ou le soir..
twin-turbo a écrit :Fo virer la boite de vitesse, mais pense a bien marquer l'arbre de transmission qui est equilibré, donc y'a un sens... Wink
tu le marque au niveau du pont ARR et au de la boite Wink

Le gars qui m a changé l embrayage lui ne l a pas marqué.. resultat, vibration.

Me reste quoi comme solution ? faire tout redemonter et essayer les x positions possibles ?? J imagine meme pas si y en a 6 ! Ca fait descendre la boite de vitesse 5 fois avec montage remontage !!

A moins que l arbre de transmission puisse se demonter sans descendre la boite.. mais je crois que je reve
hometheater a écrit :
twin-turbo a écrit :Fo virer la boite de vitesse, mais pense a bien marquer l'arbre de transmission qui est equilibré, donc y'a un sens... Wink
tu le marque au niveau du pont ARR et au de la boite Wink

Le gars qui m a changé l embrayage lui ne l a pas marqué.. resultat, vibration.

Me reste quoi comme solution ? faire tout redemonter et essayer les x positions possibles ?? J imagine meme pas si y en a 6 ! Ca fait descendre la boite de vitesse 5 fois avec montage remontage !!

A moins que l arbre de transmission puisse se demonter sans descendre la boite.. mais je crois que je reve
Si si Hometheater tu peux descendre l'abre de transmission tout en laissant la boite en place.

J'ai eu le meme probleme et twin-turbo a une sacrée solution pour trouver le bon reglage sans perdre trop de temps. Lui a mis sa voiture sur cale et a chaque nouvelle position il testait la voiture sur cale et regarder si l'arbre de tremblé plus ou du moins le minimum possible car l'arbre de transmission se met exactement en place qd la voiture est sur 4 roues.

Ne fais pas comme moi j'ai fais a savoir descendre la voiture et faire un test a chaque fois tu perdra trop de temps pour un resultat identique. Yes
non ,pas besoin de descendre la boite il suffit d'enlever les 4 boulons qui font la jonction entre les 2 demi-arbres.
tiens regarde là :
http://www.300zx.co.uk/cgi-bin/manual.cgi
tu vas dans propeller shaft il y a tous se qu'il faut pour comprendre plus facilement.
1000vt a écrit :non ,pas besoin de descendre la boite il suffit d'enlever les 4 boulons qui font la jonction entre les 2 demi-arbres.
tiens regarde là :
http://www.300zx.co.uk/cgi-bin/manual.cgi
tu vas dans propeller shaft il y a tous se qu'il faut pour comprendre plus facilement.

faux... car si tu demontes le demi arbre tu a juste 4 positions possibles...


alors que avec celui du pont ARR tu en a 6...

donc, si tu a désolidarisé l'arbre au milieu, et tu a pas pris des reperes, il n'y a qu'une seule solution pour que cela ne vibre pas...

une fois que tu a trouvé, tu serre les 2 partries bien comme il faut...


et apres si tu n'a pas pris le soin de marquer l'arbre au niveau du pont ARR, arme toi de patience, car sur 6 positions possible ... 1 SEULE est la BONNE !!


j'en ai chié... car j'avais rien pris comme repere... Oops!


si tu veux plus d'infos contacte moipar MSN Wink
d'accord,mais nous on a pas touché a l'arbre au niveau du pont ARR,on a réussit a faire l’embrayage comme ça, en desolidarisant les 2 demi-arbres.
peut-etre qu'il en a été de meme pour lui ?
1000vt a écrit :d'accord,mais nous on a pas touché a l'arbre au niveau du pont ARR,on a réussit a faire l’embrayage comme ça, en desolidarisant les 2 demi-arbres.
peut-etre qu'il en a été de meme pour lui ?
ah la d'accord Yes
1000vt a écrit :d'accord,mais nous on a pas touché a l'arbre au niveau du pont ARR,on a réussit a faire l’embrayage comme ça, en desolidarisant les 2 demi-arbres.
peut-etre qu'il en a été de meme pour lui ?

Alors la mystere, le changement a eu lieu y a 5 ans, et j ai eu l explication du pourquoi des vibrations qu il y a 6 mois..

Ben oui, avant Nissan m avait dit que c etait mes pneus qui etaient deformés Shock Shock Shock Shock
si les vibrations viennent d'elles meme salors que l'on a pas touché a la transmission.... c'ets les roues


si on a touché a la transmission : et que apres cela ca vibre, y'a pas foto... c la transs Wink
twin-turbo a écrit :si les vibrations viennent d'elles meme salors que l'on a pas touché a la transmission.... c'ets les roues


si on a touché a la transmission : et que apres cela ca vibre, y'a pas foto... c la transs Wink

on a touché a la transmission.. et meme apres jantes et pneus neufs ca vibre encore Big Grin , donc c est la transmission
et la ca vibre encor ?
twin-turbo a écrit :et la ca vibre encor ?

Oui, avec le temps les vibrations se sont atenuees, mais je me souviens que lorsque j ai recupere la voiture apres le changement d embrayage c etait l horreur.. et petit a petit ca s est aténué, sans doute que cela s est plus ou moins mis tout seul en place.

Mais a 2000 trs je sens encore les vibrations. Faudra que je fasse demonter et que mon nouveau mecano me trouve la bonne position.

J espere juste que l arbre n a pas morflé vue que ca fait 50 000 kms que l embrayage a ete changé.
tu a les silent blocs sur l'arbre de transsmission et le silent bloc de la boite de vitesse a changer si ils sont de serie... Smile

changement quasi obligatoire apres 120.000km Smile

une fois changés, tu fais un paraléllisme / equilibrage des roues...


et si tout est OK, tu te lances dans la recherche du bon calage de l'arbre de transs... Wink


apres tu vois comment elle se comporte et trouve les bons points pour eviter que cela ne tremble... Wink

courrage et perds pas patience... une fois trouvés, la 300zx est un pur plaisir Wink


8)