Japan Car

Version complète : Conseils sur S14
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salut à tous,

voila je suis un petit nouveau qui va peu etre aquérir une nissan 200 SX de 95'

j'ai parcouru pas mal de posts pour le documenter et chercher a quel modéle coorespond ma future belle

apperement c'est donc un modéle S14, elle est de 95 rouge avec un superbe cuir noir et elle n'a pas encore ses 150 000kms

j'aimerai donc savoir si il y a des points particulier a vérifier sur cette auto avec ce kilométrage???

elle est affichée 5000€ quand pensez vous ??

j'espére ne pas créer un sujet déja aborder Big Grin
comme on dit a chaque fois tous depends comment elle a eté traitée , avec soin ou pas. si tu a des factures d entretien, c est un plus , regarde si elle n a pas eue de choc, les disques . si tu a une facture d embrayage, de turbo et de collecteur alors la c est un plus.
maintenant si elle te fait craqué c est autre chose, et de donné des infos sur quelque chose qu on n a pas vu c est pas evident.

je pense que tu peux faire baissé le prix aussi.
150.000 km n est pas un argument de vente et la couleur rouge n est pas appprecié non plus.

voila si tu la veux vraiment achete la, et ne tiens pas compte de mes infos.

Tony..
bien sur que je vais tenir compte de tes conseils
et je t'en remercie d'ailleurs

donc turbo collecteur et embrayge sont dans le kilométrage moyen ??

pour le prix, sa se revends dans quelles eaux celle bestiole??
je c'est que c'est vague mais faut bien parler de généralité pour que j'ai des repéres Wink

donc 5000 € c'est un peu chére ?? sa se revends bien moyen ou mal sa ?

merci
j ai acheté la mienne il y a 8 mois 4900 euro avec 120 000 km, n espere pas faire de plus value dessus dans 6 mois ( avis personnel)

tony..
Magic, n'écoute pas Tony les rouges se sont les plus belles.
Et au niveau moteur c'est 10ch en + et même 10km/h en +... :P
Et je dis pas ça par ce que la mienne est rouge hein Wink


Alors collecteur le mien a rendu l'âme dans les 70 000km, disons que suite à un défaut de fabrication, à la disposition du moteur et de ses accessoires, prévoir son remplacement à l'aube des 100 000mk est raisonnable.
Mais tout dépends encore une fois de l'entretien, certains garage ont reçut une note interne disant de vérifier le serrage du collecteur et du turbo à chaque révision dans ce cas il dure il dure .... Wink

Pour l'embrayage, le mien broute quelque fois depuis l'achat (mod 96, 50 000km) aujourd'hui j'ai 85 000km et il broute toujours pareil, ni plus ni moins. Je vais sûrement le changer car c'est un peu inconfortable parfois, mais ce n'est pas une obligation Wink

Turbo c'est comme les plaquettes de frein la durée de vie dépends directement de l'usage. De 40 000km pour les blaireaux à la vie de la voiture pour les 1° mains soigneuses.

Les plaquettes d'ailleurs, sache qu'en 75 000km j'étais à mis usure. Et les disques LOL

Bref si tu rajoutes à ça des bougies à changer tous les 100 000km et un filtre à air tous les 60 000km.

C'est une voiture réellement économique si elle a été correctement entretenue qui ne te coutera qu'une vidange fréquente. Entre 5000 et 7500km selon l'usage Wink


Pour le marché; c'est assez exclusif comme voiture. Si tu veux un truc qui sevende facilement prends plutôt une Glouf TDimescouilles Wink

Quand à ton prix d'achat il est fonction de tout ce que l'on a évoqué au dessus.
Si l'exmplaire est propre; justifié; 1° main... c'est un bon prix justifié.
Après selon les points noir tu peux espérer le descendre de 500 à 1000E. Mais encore une fois ce n'est pas le prix qu'il faut voir mais le long terme.

C'est pour te donner un exemple comme une 911 10 000E; est ce un bon prix? Tout dépends de ce que tu attends de la voiture, pour quel usage???
ok je prends note,
l'utilisation sera de l'autoroute pour partir en vacances avec maman
de l'autoroute trés rapide, du circuit et peut etre bien du drift LOL
alors c'est nickel Wink
bon j'ai essayer l'auto

déja elle a 120 000kms

le garage me la propose a 4000 € sans garantie
ou 5000 € avec révision et garantie de 3 mois


mais globalement je ne pense pas que sa le fasse, je suis un peu deçu des perfs, je penser que c'était un peu plus coupleu

par contre sa part du cul un régal Twisted
Magic, fait une recherche sur le forum a propos de la modif "free boost" a faire sur le S14 car il parait que juste avec ca ca te change deja le caractere de la voiture et si je ne dis pas de connerie ca te coute que dale... Wink Big Grin
Magic, pour la nième fois une 200SX d'origine est un GT et pas une GTi.
En sensations, 205 GTi, R5GTT, Civic VTi et même 205 Rallye sont à des années lumières...
Par contre si tu regardes le compteur filé ça calme.

Pour le couple faut voir, c'est pour sûr moins coupleux qu'un 2.0 atmo de base à bas régime mais tu as quand même +27 m.kg :o
Et puis il faut voir comment elle a été conduite, la mienne au début ramait après 5000tr. Maintenant elle file jusqu'à 7000tr tranquillement. Et cherche bien mais des moteur turbo qui prennent 7000tr ça court pas les rues.

Là tu as fromage et dessert: prop ET turbo Wink

Enfin pour le prix la révision tu la fera toit même. Ils vont juste de vidanger le moteur; et 1 chance sur 2 pour qu'ils en touchent pas à la boite, au filtre à air et au liquide de refroidissement. :/

Si tu veux la prendre, on te dira comment faire pour mettre l'ECU en test, à faire après l'essai et tu saura déjà si au niveau électronique il y a pas de gros loup Wink
merci des conseils en tout cas

est ce normal que le ventilo du radiateur tourne en permanence ??
même moteur froid ??

sinon niveau couple, ma calibra T16 donne un coup de pieds plus sensible



voila la bête

[Image: Photo+341.jpg]
Oui c'est normal , le ventilo tourne en permanence (comme les S13 et les BM etc)
conseil moi j ai acheter la mienne il y a maintenat 3 moi au debut j ai etais comme toi decu des sensation procurer
mais comme dis grumly si tu regarde le compteur tu va vite comprendre je l ai un pu modifier rien que de liberer l echappement j avais l impression d avoir un avion dans le mains ( collecteur + ligne complete inox donc il ne reste que le turbo qui n est pas en inox ) j en ai eu pour environ 600 euros livré
pour te dire pres de chez moi il y a une monté j ai un collegue qui a une wrx dectaliser on arrive tous les 2 a 205 km/h en haut et pour tant la sensation dans la sienne est plus presente mais perf equivalente
je pense que c est a cause des suspension et des pneu type tout terrain qui sont monter dessus !!
maintenat a toi de voire si tu veux une voiture qui marche !!!
ou une voiture qui donne l impression de marcher en tous cas on sait la quelle sera devant !!! Wink
bhen moi j'ai vraiment pas de chance , a peine acheter et bammm en panne
Magic, TERRIBLE
C'est exactement la même que moi love
yur ta toujours pas resolu ton probleme ?

tony..