Japan Car

Version complète : Suppression de catalyseur de CRX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous! j'aurais aimer savoir si le fait de supprimer le cataliseur sur un CX 1.6L fait gagner beaucoup de patate ou pas???merci
tu gagneras pas 15ch mais ca change un petit peux Wink
je crois que le catalysé fait 125cv alors que le non catalysé fait 130. Mais est-ce que tout le reste est vraiment pareil???
julien31, non l'ecu change aussi

c'est un sujet qui à déja été abordé plusieur fois utilisé la fonction recherche!
Je l'ai fait sur mon ee8. Ne t'attends pas à avoir un avion de chasse. Il y a un mieux, ton aiguille de compte tour monte un peu plus vite
L'effet se fait ressentir comme une "libération" mais pas comme un gain... Wink
jeffone a écrit :L'effet se fait ressentir comme une "libération" mais pas comme un gain... wink

+1 C'est comme ca que j'aurais dû le définir
d'après ce que je sais sur EE8
ça donne mieux à bas régime.....il n'y a plus le "trou" vers 3000-4000 tours
avec une admi et en libérant le reste de la ligne : tu gangne une dizaine de chevaux..le top est de modifier l'écu en conséquence
pour ce qui est du CT : il me semble que les voitures au-delà de 1993 doivent avoir un cata obligatoirement
Sinon je sais qu'en mettant du SP 98 : ça passe limite mais ça passe
Le sp 98 n est pas bon pour les voitures cata?
et si on enleve le cata, c bon?
Wink
non, il n'y a pas de problème
si à l'origine ta voiture était catalysée et que tu as enlevé le cata tu peux continuer à rouler avec du SP
l'avantage de SP98 c'est qu'il permet de passer le CT sans trop de problème au niveau pollution :!:
il existe aussi une autre alternative Idea : ce sont les cata dit "sport"
qui permettent de continuer à avoir un cata et donc de moins polluer et de libérer un peu plus la ligne : à voir et se renseigner sur ce genre de produits : je crois que supersprint en font pour Honda
Sonic a écrit :non, il n'y a pas de problème
si à l'origine ta voiture était catalysée et que tu as enlevé le cata tu peux continuer à rouler avec du SP
l'avantage de SP98 c'est qu'il permet de passer le CT sans trop de problème au niveau pollution :!:
il existe aussi une autre alternative Idea : ce sont les cata dit "sport"
qui permettent de continuer à avoir un cata et donc de moins polluer et de libérer un peu plus la ligne : à voir et se renseigner sur ce genre de produits : je crois que supersprint en font pour Honda

Merci Wink
content d'avoir pu t'aider Big Grin
je sais également qu'il existe des tubes afriques pour honda ressemblant en apparence extérieure au cata Idea
mais du fait que ce sont des tubes tu retrouves le problème de pollution (que l'on peut contourner avec SP 98 etc etc...)
sino regarde du côté de ractive (iphigénie..lien sur JPcar voir peut être asphalte...lien sur jpcar également) ils pourront peut être mieux te renseigner sur les cata "sport" et les tubes afriques
bonne route 8)
Merci à tous pour vos réponses. Big Grin
j'ai trouvé ça sur JPcar : si ça peut t'intéresser
https://www.japancar.fr/boutique/product...cts_id=165
8)