Japan Car

Version complète : nouveau type de radiateur d'huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Véridique.

Jpense pas que ça fasse grande différence la où c'est situé taçon notre filtre...........

http://cgi.ebay.co.uk/Honda-Universal-OI...enameZWDVW
il manque plus que le ventillo...
mouais, c'est sur que c pas cher et facile à mettre mais je doute aussi de l'efficacite.
peut servir de clef a filtre aussi ...

sinon niveau utilitée je dirai que c est nul vu qu il n y a que de l air chaud qui circule deriere le moteur , ça vaut pas un bon radiateur d huile
Bein le top c'est ce de mettre un échangeur huile/liquide de refroidissement. Au moin, t'as exactement la même température pour les deux fluides.
y'a pas deja un echangeur sur les EG ??

Sinon, ca sert aussi a evité que le filtre a huile ce deforme avec la pression de l'huile, dans une video de préparation spoon je crois installé un colier en metal pou revité cet effet
meche a écrit :y'a pas deja un echangeur sur les EG ??

Sinon, ca sert aussi a evité que le filtre a huile ce deforme avec la pression de l'huile, dans une video de préparation spoon je crois installé un colier en metal pou revité cet effet

Pour l'echangeur tout les b16a2 en ont un.

Aprés pour le truc que spoon utiliserais un truc comme ça pour la deformation du a la pression heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Shock

ça fait des décénie qu'on utilise des filtre a huile et j'ai jamais entendu parler de devoir renforcer le filtre a cause d'un quelconque probleme de pression lol
ben ecoute, je sais pas quoi te dire, cette vidéo trainé sur le fofo en lien, elle fait 700mo, elle est full anglaise,

on y vois les test de l'ek9 sur une piste detrampé, les test de l'itr, puis de l'itr phase 2 et enfin la comparaison des deux, y'a aussi une Itr de course et puis une NSX.

c'est entrecoupé de pause technique, apparement expliqué par un gars de chez Spoon, et ils parlent notament de ce coup pour le filtre a huile !!
il doivent avoir des pompe a huile taré a 12 bar ptdr !

par contre pou l utilité de cette enjoliveur de filtre ahuile ....

ca marcherais peut etre sur un camion ouai avec des filtre de 40cm de haut mais sur nos petit filtre je doute que ca refroidisse quoi que se soit ....

deja qu avec un radiateur d huile 13 rangé en face j ai tout juste gagné 10° voire 15 .... alors la j imagine meme pas lol ou alors ca garde le filtre chaud quand la voiture est etainte a la limite ptdr
jojo13 a écrit :il doivent avoir des pompe a huile taré a 12 bar ptdr !

par contre pou l utilité de cette enjoliveur de filtre ahuile ....

ca marcherais peut etre sur un camion ouai avec des filtre de 40cm de haut mais sur nos petit filtre je doute que ca refroidisse quoi que se soit ....

deja qu avec un radiateur d huile 13 rangé en face j ai tout juste gagné 10° voire 15 .... alors la j imagine meme pas lol ou alors ca garde le filtre chaud quand la voiture est etainte a la limite ptdr

de la vient l'expression "radiateur d'huile" Big Grin
Serieux, y'a un échangeur sur les EG????? Il est où ce machin j'aimerai bien voir ce qu'ils ont mis?
samael a écrit :sinon niveau utilitée je dirai que c est nul vu qu il n y a que de l air chaud qui circule deriere le moteur

Est ce que l'air chaud qui traine derrière le bloc est aussi chaud que l'huile ?
perso je pense pas.

Un dissipateur thermique (c'est ca en fait là) aide toujours en cas de surchauffe longue, au plus le filtre sera chaud et au plus il sera util

Mais bon comme il faut toujours éviter les surchauffes en refroidissant prématurant et pas trop ce n'est pas une solution.
gibs023, y a pas d echangeur proprement dis ...

c est en fait un tube dans lequel passe de l eau qui vient de la pompe a eau qui est lui meme traversé par un tube dans lequel passe l huile c est en fait plus un moyen pour qu il n y ai pas de trop gros ecart de temperature entre l huile et l eau que de refroidir l huile !

edit:

regader se que j ai trouvé
un radiateur d huile 30 rangées lol

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/High-Perf...dZViewItem
Merci jojo13 Big Grin

Donc on peut facilement mettre un vrai échangeur, que du bonheur cette caisse.