Japan Car

Version complète : essence sp 95 98 moteur 4age
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bonjour , apres avoir lu pas mal de post concernant le sujet, les avis sont assez differents.d'apres ce que j'ai compris le 4 age bluetop,redtop 1ere generation tourne au sp98,le redtop 2emes generation (sans tvis) et catalysé au sp95.une question se pose le taux de compression du redtop 1ere generation a un taux de 9.5 et le 2emes 10.5.normalement plus ilya de compressions et plus l'indice d'octane doit etre superieure?
je tournais au 95 (ae92 redtop 1ere generation avec tvis) j'ai mis du 98 pas de difference a part un peu moins souple avec le 98 (c'est peut etre dans ma tete).vos impressions sur l'essence sp95 ou 98 pour le 4age m'interesse a+
Hello,

IL est vrai que plus la rapport volumetrique est eleve, meilleur doit etre la qualite de l essence.

Le moteur 4AGE est une base sportive et possede un rapport volumetrique relativement eleve par rapport a la moyenne des moteurs. Dans le mien j ai toujours utilise de la 98.

Maintenant dans ton manuel d utilisation il doit etre indique quelle essence tu dois utiliser normalement. Sache que si tu as mis de la 95 c est quand mm pas tres grave.

Bye

Ber
On peut tourner avec les deux, quel que soit la gen moteur ou dépol ou non. Big Grin

Mais le mieux est de tourner avec du 98, pour avoir un indice plus élevé et repousser la limite du knock Wink
TOUJOURS MIS DU 95 JAMAIS EU DE PROBLEME JE ROULE TOUT LES JOURS AVEC J AI DEJA MIS DU 98 POUR VOIR A PAS VU LA DIFFERENCE
Ca confirme que l'on peut rouler avec l'un ou l'autre.

par contre il faut plusieurs pleins pour voir la diff, pour que l'ECU puisse réapprendre de nouvelles valeurs d'adaptations Wink
bonjour je suis partis en vacances avec ma corolla ae92 gti16.4000 kms en deux semaines dans le gard avec la canicule.cotés fiabilité rien a dire pas consommé une goutte d'huile ni d'eau.c'est pas mal pour 160000 kms.c'est mieux que certaine voiture plus recente .pourtant il faisait 40 degres.j'ai fait une petite pointe a 200 (il y avait encore de la place) quelques accelerations.j'ai remarqué qu'avec de l'essence sp98 elle consomme peut etre un peu plus et la sorie echappement etait un peu plus noirci qu'avec le 95 normal?
ps je me suis bien fait plaisir avec le corolla pas besoin d'une caisse a
20000 euros.super caisse.a+
reponse tout bete..


à l'époque quand le moteur est sortie, existait t'il du sp98?
au japon oui ...
Oui, et déja au normes de dépoll, EGR, cata, canister etc........... :roll:

voilà prq c'est meiux de tourner au 98..

il faut aussi garder en ligne de compte le remplissage, dans le sud en ce moment, c'est plutot canicule, à l'inverse comme si tu allez en suede où l'air est dense. Big Grin

il faut pas oublier qu'il ya non pas 1, mais plusieurs parametres Wink
lebof a écrit :Oui, et déja au normes de dépoll, EGR, cata, canister etc........... :roll:

voilà prq c'est meiux de tourner au 98..

il faut aussi garder en ligne de compte le remplissage, dans le sud en ce moment, c'est plutot canicule, à l'inverse comme si tu allez en suede où l'air est dense. Big Grin

il faut pas oublier qu'il ya non pas 1, mais plusieurs parametres Wink

Oui c'est bon ! merci de me rappeler que j'ai un canister à virer sur ma s12 de 87 .... Oops!
Avec ma Corolla GTi de 1990 j'ai toujours roulé au sp98, et je fais pareil avec ma 1991 ; j'ai essayé plusieurs pleins d'affilée en sp95 (c'est quand même moins cher Smile ), mais je trouve qu'elle prend un peu moins facilement les tours, et ça c'est quand même dommage Twisted .

Par contre je suis à fond pour les essences de marque, personnellement je mets de la Esso (dans les stations automatiques) : c'est à peine plus cher et je consomme un peu moins, donc c'est tout bénef. La meilleure à priori c'est la Shell mais il faut que je fasse 40 bornes pour en trouver une alors l'intérêt est assez limité...

Citation :Oui, et déja au normes de dépoll, EGR, cata, canister etc...........

Euh, sur aucune de mes corolla il n'y avait ni EGR, ni Cata, ni sonde O² Confused:
pas en france mais d'autres pays comme belgique, suisse etc........ Wink