Japan Car

Version complète : Collecteur 4-1 ou 4-2-1???
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Salut a tous, je souhaite changé mon collecteur mais je sais pas trop quoi mettre, j'ai entendu dire q'un 4-1 fesai gagné uniquement de la puissance, et le 4-2-1 de la puissance et du couple, est ce bien ca?
aider moi car je n'arrive pas a me décidé Confused
Si tu prefere conduire au couple et que t'est souvent en bas regime, prend un 4-2-1.

Mais si tu t'amuse uniquement en haut regime, prend un 4-1.


Sinon, fait un recherche car il y a deja BCP de sujets la dessus WinkWinkWink
Merci Ju Wink je vais continuer a rechercher ouai mais j'ai pas trouvé un suje t de bien convaincant Confused
Je trouve rien Cry quelqu'un aurrai des infos svp???
UP s'ilvousplait les gas!!! Big Grin
cherche
mais tous a ete dis attention le 4.1 tombe plus bas que les 4.2.1
kimken a écrit :cherche
mais tous a ete dis attention le 4.1 tombe plus bas que les 4.2.1

J'ai beau chercher je trouve rien, je tiendrais compte des ton conseil! Wink
Moi j'ai un 4 en 1 et c'est vrai que en bas c'est pas top mais aprés, t'es contant d'avoir un appuie tête. Big Grin
kimken a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....collecteur

Merci kimken c'est exactement ce que je cherche depuis des heures!!! :rock:
un collecteur 4 en 1 fait gagner de la puissance dans les tours.
ensuite les collecteur 4 en 1 sont souvent mieux concu que ceux d'origine, si bien qu'il apporte toujour un petit gain en couple mais tres peu siginficatif.

pour un usage urbain, le mieux est quand meme un 4-2-1 car il te fera gagner plus en couple (defaut majeur de nos petit moteur honda) et par le fait qu'il sont mieux concu qu'un origine apporte un leger gain en puissance. (bien sur inferieur que le 4 en 1)

tout depend de ton utilisation. et de tes envi (puissance ou couple)
+1

tout dépend de l'utilisation

le 4-1 vise plus particulièrement le circuit

le 4-2-1 lui, apporte un peu moins en haut regime mais à l'avantage galber les courbe de couple et de puissance sur une plus grande plage d'utilisation
en fait les 2 te font gagné en puissance, sauf que le 4-1 on va dire va te faire gangé 3cv et le 4-2-1 va te faire gagné 2cv et du couple, tu dépendra de la marque...
Moi , quand j'ai monter mon INVIDIA 4-1 sur ma Vti, j'ai vraiment eu l'impréssion qu'au niveau de mon Vtec, le moteur avait était libéré !!! rien a voir avec l'origine, la preuve , avec le collecteur + décata + ligne invidia, je tourner a 15.7s au 400m alors que la caisse est donner a 15.9s d'origine