Japan Car

Version complète : Restauration ED7 ou vente
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je possède une honda civic ED7 de 1989.

J'aime beaucoup cette voiture et j'aimerai la remettre complètement à neuf. Alors voila, j'ai pas d'argent en ce moment, c'est pourquoi je souhaiterai commencer par repeindre les jantes.

Auriez vous des conseils? Est ce que je peux le faire moi même? Si oui, dois je retirer les roues, quelle peinture utiliser, faut il décaper la peinture, avec quel outil? Bref je connais rien mais je suis motivé Smile

Je voulais la vendre mais après 3 semaines sur ouestfrance-auto, aucun appel, alors je me demande si quelqu'un en veut. Je pense que si personne n'en veut ici je la garderai. Et puis elle a 310Mkm aussi mais le moteur à été changé. Enfin bon elle tourne nickel en tout cas.

Elle est en parfait état mécanique, j'ai tout le dossier d'entretien chez Honda. Parmi les derniers frais : pare brise, pot complet, radiateur, démarreur (3000balles : pfiouu!).

Voici quelques photos pour les intéressés :
[Image: 000017iv.th.jpg]
[Image: 000021vj.th.jpg]
[Image: 000032xd.th.jpg]
[Image: 000046ki.th.jpg]
[Image: 000050wx.th.jpg]

Si vous m'offrez un prix convenable (j'en attend 1500euros), elle partira c'est clair.
Ca dépends tu veux prendre quoi après ? Une autre sportive ?
Parce que ces générations de Civic offrent de belles sensations, qui ne sont plus retrouvées dans les sportives récentes ... Bien qu'elles soient bien plus efficaces dans l'absolue, c'est pas forcement plus fun ... voire même carrement pas fun ... Confused
Bah j'ai déja acheté une lancia delta HFE 1998 (130chevaux aussi mais ça fait beaucoup plus routière). Et en fait je comptais sur la vente de celle la pour être plus à l'aise sur le crédit...

Mais si vraiment je ne peux pas la vendre, je vais me serrer la ceinture, la mettre dans un box et la restaurer petit à petit.

edit : en effet les sensations c'est quelque chose! Et puis le bruit du moteur : formidable! Quand je vois la lancia, c'est très insonorisé : plus confortable mais niveau ambiance ça fait moins sportif ^^
elle a l'air vraiment tres propre.
si en plus tu l'aime bien (ce que je comprend car j'ai exactement la meme) tu devrais la garder.

apres c'est toi qui vois..
C'est surtout un problème d'argent. Une rentrée de 1500 euros me ferait beaucoup de bien, alors même si j'aime beaucoup cette voiture, je la lacherai à ce prix. Quite à racheter plus tard la même ou la version VTEC si j'ai de l'argent.
Avec plus de 300000km au compteur de ta belle, je crois que tu es un peu optimiste sur le prix, surtout s'il faut lui refaire une jeunesse Sad
Lui refaire une jeunesse? Mais j'ai dis qu'elle tournait nickel, que ce soit sur le point mécanique ou autre. La carrosserie n'est pas attaquée par la corrosion.

Quand je dis que je vais la restaurer, ce n'est peut être pas le bon mot, je veux dire par la que je la remet à neuf, tout en parfait état quoi. (c'est à dire essentiellement la peinture).

Et puis le moteur n'a pas 300Mkm.
oui mais la caisse si et pour certain ça vaut pas beaucoup!Meme si tu met 1000 de frais tu la vendrai pas trop cher!
c'est con que tu puisse pas la gardé Wink
Si je ne peux pas la vendre, je vais la garder forcémment mais ça ne m'arrange pas spécialement. Je vais pas non plus la donner.
martolod a écrit :Si je ne peux pas la vendre, je vais la garder forcémment mais ça ne m'arrange pas spécialement. Je vais pas non plus la donner.

Je connais un gas ki revendait la meme ke toi en phase 2 noire A 1500 €?
elle est en vente depuis plus de 6 mois, la voiture est nikel mais bon Confused

garde la pour te faire plez kite a galerer un peu c'est pas la plus puissante mais tu t eclates telllement avec Big Grin
g revendu la mienne et g trop regretté mais c 'etait un truc de malade Cry

c'est toi qui voie Big Grin