Japan Car

Version complète : [S13] indicateur ECU -> suite sujet "injecteur trop
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est ce qu'il se peux que les injecteurs d'origines soit trop petit pour une pompe qui a un plus gros débit que l'origine ?
La pompe et les injecteurs n'ont rien à voir.
Quelle que soit ta pompe, tu auras toujours la même pression dans la rampe d'injection, le régulateur est là pour ça. A partir de là, les injecteurs prendront ce qu'ils ont besoin.

Ce qui va déterminer si tes injecteurs sont trop petits ou pas, c'est la quantité d'essence que tu as besoin d'injecter, donc indirectement la puissance que tu veux sortir.
ok...
bon parceque je suis emmerdé grave avec des sacades
j'ai changé ma pompe elle a tourné nikel, ... quelques kms plus tard elle a commencé à re-sacader, c'était une bobine qui merdé, je l'ai changé et elle à re-tourné nikel pour quelques kms.... et maintenant si j'accélére juste en appuyant légérement sur l'accélérateur tout marche nikel, mais dès que j'appuie un peu plus elle retape des sacades et si je persistes, elle arrête les sacades mais là elle donne l'impression de plus donné de puissance elle monte mais durement....

à votre avis d'ou peu bien venir le problème ? je pense pas que ce soit le débimètre car ça merderé dès le départ... a votre avis les autres bobines seraient mortes elles aussi ????? là je commence à m'éppuiser
Salut,

Rapelles-nous ton modèle, ton kilométrage et tes entretiens (filtres+niveaux).

Les bougies ont-elles été vérifiés?
Les faisceaux ne sont pas craquelés?
As-tu laissé ton véhicule sans tourné +2 semaines?
Fumée à l'échappement? Quelle couleur?

Etc...

Tiens nous au jus Wink
donc c'est une RS13 non catalisé de 1990, le kilomètrage n'est pas vériffiable car le moteur à déjà été changé, mais sans factures et j'ai récupéré le véhicule comme qui dirait en balotage car le garage qui l'a récupéré n'a plus de nouvelles de l'ancien proprio et elle a fait plusieurs garage vendu en lot...
au compteur elle a 208000 kms
donc déjà fait dessus :
Réfection du Turbo
Nouveau AAC
Nouvelle pompe (type origine il semblerait mais pas sur)
changement des filtres (essence et air) mais celui d'air est un universel... donc voir de ce coté là
les bougies sont neuves (HKS)
il a eu une vidange qui a 1000 kms

donc 2 ou 3 questions à poser en même temps
la sonde qui se trouve sur le coté du boitier de filtre a air (pas le débimètre) à quoi sert elle ? car je l'ai rebranché sur une masse mais voir si la masse est bonne...

mon impression c'est soit elle est trop gavé d'essence (lorsque j'appuie plus sur l'accélérateur), soit elle ne recoit pas assez d'essence, mais pompe neuve.... justement à ce sujet, lorsque j'ai changé la pompe le petit joint (cercle) était totalement détendu et lorsque j'ai reséré il y avait une partie qui n'était pas dans la nervure... est-ce que ça pourrait venir de là et qu'il y aurait une prise d'air... ???

voilà beaucoup de possibilité mais est ce quee queelqu'un à déjà eu ce genre de problème ???
La sonde comme tu dis c'est la résistor box des injecteurs :]

Pour le joint non car sinon en ouvrant ton réservoir tu calerais direct Wink
Ceci dit, vaut mieux le changer pour pas que l'essence se barre au moindre virage violent :roll:

Tu as fait un diag ECU ?
non pas encore fait de Diag.
je crois bien que c'est ce que je vais devoir faire
donc je viens de faire le Diag sur l'Ecu

j'ai essayé de jetter un oeil dans les FAQ nissan mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du Diag.
donc lorsque je tourne la vis, voilà ce qu'il m'indique

1er = clignote 2 fois lentement (diode rouge et verte)
2ème = clignote 3 fois rapidement (diode rouge et verte)
3ème = clignote 4 fois rapidement (diode rouge et verte)
4ème = clignote 5 fois rapidement (diode rouge et verte)


si quelqu'un peu m'expliquer à quoi cela correspond Wink

merci
Ca correspond aux modes dans lequel tu passes LOL

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