Japan Car

Version complète : [200sxS13] Virer la vanne PCV...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Qui a deja virer/boucher la vanne PCV (la vanne sur le collecteur d'admission qui aspire les vapeurs du cache culbuteurs)?
Vu l'etat interieur du collecteur (plein d'huile sechée Confused ) j'ai bien envie de la boucher et d'envoyer la durite du cache culbuteur sur le catch tank...
Bonne ou mauvaise idée ?
bonne idée , le catch tank de toute façon est fait pour ça !!!
C est vrai que c est l'utilité du catch tank, mais beaucoup de ceux qui ont un catch tank ne le branche qu'a l admission...

Ca pose aucuns problemes de ne pas "forcer" les vapeurs a dégager ?
Citation :Qui a deja virer/boucher la vanne PCV (la vanne sur le collecteur d'admission qui aspire les vapeurs du cache culbuteurs)?
Vu l'etat interieur du collecteur (plein d'huile sechée ) j'ai bien envie de la boucher et d'envoyer la durite du cache culbuteur sur le catch tank...
Bonne ou mauvaise idée ?

Citation :Bien vu l'aveugle
rodi a écrit :Bien vu l'aveugle

J'ai encore envie de simplifier :]
Moi, je vais la boucher.

J'ai remarqué qu'elle fuyait sur le moteur du s14, qu'est pourtant pas si vieux ...
Je préfère prendre les devants pour le moulin de s14a avec lequel je tourne.
qui a un shéma de tout ça?
il faut y carre un reniflard,pour ne pas que des merdes s'y coincent,le flinguant a plus ou moins long termes.des que vous mettez un OCT,faut mettre 2 reniflards>>sur le reservoir de l'OCT et sur la PCV.
Le PCV, c'est pas le reniflard, c'est la vanne pour accorder des pression haut et bas moteur (positive Crankcase ventilation). Faut la laisser a mon avis...
euh...relis moi,je disais que sur la PCV il faut METTRE un reniflard,pour pas aspire des crottes,et au final,le flingue. Wink
Greg_P a écrit :Le PCV, c'est pas le reniflard, c'est la vanne pour accorder des pression haut et bas moteur (positive Crankcase ventilation). Faut la laisser a mon avis...
Le seul avantage que j'y trouve, c'est de renouveler l'air dans le couvre culasse.

De part sa conception, ça peut pas équilibrer les pression en bas et en haut de toutes façons.
Ca ne fait qu'aspirer une partie de l'air directement par le couvre culasse, au lieu de passer par le turbo et l'IC, quand on tourne en Vaccum.

Et accessoirement, ça foire le mélange quand on monte un OCT, puisque de l'air rentre sans être comptabilisé par le débimètre.
En fait, l'OCT se comporte comme une prise d'air.