Japan Car

Version complète : [EK4] Catback Ek9 compatible ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je me demande si une ligne de EK9 passe nikel sur EK4?
Une ligne EK9 ?
OEM ou aftermarket ?
la ligne oem fait 57mm de diametre deja et elle est plus longue du coté cata, sinon les fixation sont aux meme endroits
quel est la longueur du cata sur une ek4? (3portes)
en prenant un decata plus petit, ça passerai?
le (de)cata d'ek4 fait 42cm, un (de)cata jdm fait environ 31cm faudrait que je mesure le mien pour etre sur
regarde le diametre du decata, sinon ca va sur pas mal de modele. ou fabrique le meme
-Ca sera une ligne Aftermarket, surment une ligne HKS commandé chez HardStreet ou une ligne Fujitsubo...
-Donc j'ai besoin juste d'un décata jdm pour ek9 donc... Merci du renseignement.
Par contre pour le collecteur c'est plus chiant il tombera plus bas si j'en prends un pour ek9?
Oui, il tombera plus bas. Sauf SI tu met un B18C Oops!
Je comprend rien du tout, c'est quoi l'utilité ? c'est pour dire j'ai des pièces EK9 ?
Un collecteur B16/B18, un décata de VTI et une ligne d'EK4. Point barre.
dj_spark, Pas du tout, simplement ya des ref qui n'existent que pour ek9 et pas pour ek4, prends par exemple un collecteur Jun la ref n'existe que pour ek9-DC2.
Pour la ligne, j'ai mailer Takakaira pour une ligne Legalis R pour ek4 qui est, selon eux en rupture de stock, par contre elle est dispo pour ek9. D'ou ma question.

Ps: Chui pas un cake, si je fais un sujet sur ma caisse ( ce qui n'est pas encore d'actualité ) c'est pas pour me la raconter, j'ai passé l'age du bac a sable; et de toute maniere ce que je fais avec mes tunes, ya que moi que ça regarde jusqu'à preuve du contraire.
Je ne t'ai pas traité de cake que je sache et je n'ai rien dis quand à l'emploi de ton argent.
Si tu avais commencé en exposant les trucs dès le départ (dispo des rèf) ça aurait été plus clair, donc pour le freestyle tu repasseras, mais c'est sans moi.

Pour le collecteur la différence est due à la hauteur des blocs (B18-r = B16B) mais je ne penser pas que ce soit énorme puisqu'un collecteur VTI stock ouVTI aftermarket monte sur un B18-r en configuration 4-2-1 donc a plus forte raison un 4-1 (réputé pour avoir une garde au sol moins intéressante).

Pour la ligne, une ligne EK4 est la même que celle pour EG9, donc peut être que tu auras de la dispo...
Et si tu prend une ligne EK9, effectivement le cata pourras poser problème mais c'est interressant de savoir que certains modèles sont prévus pour des affectations européennes comme je l'ai découvert plus haut.

Un petit truc qui pourras toujours servir
[Image: 004006qf0.jpg]
Source : http://www.isitaboat.co.uk/cars/honda_ci...e_r__ek9_/

Peace...
dj_spark, Ok nikel pour le shémas, et merci pour le renseignement sur la garde au sol, sans rancune Wink
Juste une question triviale vite fait (j'ai pas trouvé en recherchant). Un collecteur d'ek9 est bien bolt on sur ek4 ? Les fixations sont au même endroit entre les deux modèles ?

Merci

Benji
Presque 2 ans de déterrage ! Normalement oui c'est tout bolt on !
Dites-moi, en quelle mesure un collecteur d'ek9 descend-il plus bas sur ek4 ? Quelqu'un aurait une photo ?

Merci

Benji
dans la mesure où le B16B a un bloc B18, il est forcement plus haut que le B16A donc le collecteur B16B descendra plus bas sur B16A