Japan Car

Version complète : (59)vanne egr
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je voudrais savoir la signification et le role de ce systeme
sur la supra turbo 3000 gt
egr :
si je dis pas trop de bétise c'est Exaust Gaz Recycler

le principe :
une partie des gaz non brulé arrivent à l'échappement, mais les contructeurs ont anticipé les normes antipollution, donc une grande partie de ces gaz non brulé sont réinjectés à l'admission, donc les gaz non brulé passe une deuxième fois.

Et alors :
en théorie ca passe plus facilement au CT, mais en réalité ca change rien, et surtout ca encrase fortement le moteur, un gain de puissance "psychologique", du poids en moins.

Je suis pour la suppression car j'ai vu ce que ca fesait sur un collecteur d'admission aprés 220 000 km, et ca doit pas etre beau dans le moteur.
Mais ce n'est pas obligatoire de la supprimé, tu peux la laisser, la désactiver. Pour le comment je ne sais pas sur une supra, mais gageons que tu trouvera de l'aide ici
et t usais a quoi sert le vacuum system comme ils disent sur lav revue tehcnique en aglais???
bfred72 a écrit :et tu sais a quoi sert le vacuum system comme ils disent sur lav revue tehcnique en aglais???
Ah Ah Ah

et si tu précisais un peu, par ce que des vacuum il y en a plein sur un moteur turbo

en règle général vacuum = dépression, donc avant que le turbo souffle à la pression atmosphérique

ca peut servir pour une purge de liquide de refroidissement par exmple

si tu as un schéma à mettre en ligne on va t'expliquer