Japan Car

Version complète : Avis sur boîte à air ARC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai vu sur takakaira les boîtes à air ARC, je me demandais ce que ça valait exactement (qualité, performance...):
http://www.takakaira.com/performance/main.html

Si quelqu'un en a une, merci de me renseigner, sinon je me lance!
Personne en a???

Je commande alors.
Yen a pas beaucoup qui en ont mais c'est du très bon matos.
C'est ce que je voulais savoir!

je l'ai commandé de toute façon, vu ce qui m'est arrivé avec mon CAi, je veux pas le garder plus longtemps.

Merci Urban Racer
gregnose, qu est ce qui s eait passé t a pris l eau avec le cai ??
C'était un koi ton CAI?
Tu seras pas déçu avec du ARC. Ca t'a couté cb?
oui c'est du bon matos y'en a beaucoup de montées sur les evo.... Wink
Urban Racer a écrit :C'était un koi ton CAI?
Tu seras pas déçu avec du ARC. Ca t'a couté cb?

US 390$ avec FDP... Wink
C'est signe de bonne qualité! Ya pas de secret, ca se paye un peu.
Par contre c'est pas pour une EVO que je sache mon thibo!
Pour le prix, c'est bien ça: 390 $. Mais ça le vaut!

jojo13 a écrit :gregnose, qu est ce qui s eait passé t a pris l eau avec le cai ??

Effectivement, j'ai pris l'eau avec le CAI donc... on va dire qu'au final, une bielle a poussé un peu trop, dans le carter d'huile en fait (voir mon post "la flaque d'huile" dans la rubrique "entre nous").

En fait je suis dégoûté.
Urban Racer a écrit :C'est signe de bonne qualité! Ya pas de secret, ca se paye un peu.
Par contre c'est pas pour une EVO que je sache mon thibo!

j'avai compi... Wink
predalien en avait une sur son EG6 !!!
SALUT
J EN AI UNE SUR MON CIVIC EG9 ET JE PEUT TE DIRE QUE C EST DU SUPER MATOS.ET NIVEAU PERFORMANCE TU NE SERAS PAS DECU.SURTAUT EN REPRISE Big Grin
SALUT
Bon ben je verrai ça quand j'aurai eu mon nouveau B16, merci les gens!!

Big Grin
SI tu prend une arc je te conseil de prendre aussi la chambre de réserve d'air arc qui va avec et pas la boîte seule.
shogun power a écrit :SI tu prend une arc je te conseil de prendre aussi la chambre de réserve d'air arc qui va avec et pas la boîte seule.

Oups, trop tard...
gregnose a écrit :
shogun power a écrit :SI tu prend une arc je te conseil de prendre aussi la chambre de réserve d'air arc qui va avec et pas la boîte seule.

Oups, trop tard...

ça resemble à quoi et pense à prendre des photos si tu veux bien et me dire aussi c'est en quelle matière car je compte m'en fabriquer une, ce qui est vraiment vraiment vraiment facile à faire surtout quand on peut avoir le matos LOL
shulee49 a écrit :
gregnose a écrit :
shogun power a écrit :SI tu prend une arc je te conseil de prendre aussi la chambre de réserve d'air arc qui va avec et pas la boîte seule.

Oups, trop tard...

ça resemble à quoi et pense à prendre des photos si tu veux bien et me dire aussi c'est en quelle matière car je compte m'en fabriquer une, ce qui est vraiment vraiment vraiment facile à faire surtout quand on peut avoir le matos LOL

Aucun problème, je te filerai toutes les cotes. Je sais déjà qu'elle est en alu (ça se travaille bien en plus).
merci mais les cotes c'est pas un pb en plus j ai pas de civic LOL mais c'est surtout la matière pour savoir si c'est vraiment isolant ou pas Wink
Mon ancienne Subaru équipée d'une boite ARC avec arrivée d'air forcée directement dirigée dessus depuis l'aile (y a un conduit intérieur en fibre):

[Image: dsc02157medium7xz.jpg]

[Image: dsc02165medium5ql.jpg]


Bref, tout çà pour dire que c du bon! Yes
2NY a écrit :Mon ancienne Subaru équipée d'une boite ARC avec arrivée d'air forcée directement dirigée dessus depuis l'aile (y a un conduit intérieur en fibre):

[Image: dsc02157medium7xz.jpg]

[Image: dsc02165medium5ql.jpg]


Bref, tout çà pour dire que c du bon! Yes

C'est pas un montage de gay ça!!!

Moi je prendrai l'air dans le pare choc (mais pas l'eau cette fois!) et je verrai si j'ai des meilleurs résultats qu'avec mon CAI
Alors comme j'ai un peu de temps je vias développé ce que j'ai lu/vu sur l'arc et/ou sa super intake chamber.

Ce ne sont que des "on dit" de forum ricains
- on gagne en temps de réponse
- gain au milieu perte en haut
- boite d'origine avec filtre genre spoon aussi efficace
- l'air se prend entre le phare et le capot (fente), il faut donc virer le joint a cet endroit (plier ou recouper). Ce qui n'a pas été fait par la plupart de ceux qui l'ont testé.
- la boite eg à une seule entrée d'air sur le dessus
- les boites EG et DC2 ont deux entrées d'air (la seconde est en dessous)
- la boite EG est la plus grosse en volume (dernière produite ?)
- filtre de remplacement cher (60$)
- le filtre est le même (pour la version EK) que celui d'origine de la RX7 FD JDM 200mm x 237mm
ou encore Mazda MPV minivan filter 200mm x 237mm
ou encore sur les Mazda 929s et B2600
ou encore Kn 33-217 http://www.knfilterchargers.com/search/p...od=33-2117
- le filtre de rempalcement pour la version dc2 est dispo chez Honda
17220-P2A-005 $14.67 ou 17220-P2F-A01 $15.00
- en statique sur le banc ce n'est pas trop parlant
- la chaleur est très facilement captée, il faut l'isoler des durites du radiateur
- le filtre d'origine est très restrictif
Quelques photos en vrac :
[Image: 17987709-1f29-02000180-.jpg]
[Image: 17993957-a11e-02000180-.jpg]
[Image: wMjIzNDIwNnM0MTNkZmQzMXk1NDE.jpg]
[Image: wMzQwNzU2czQxM2RmZDMxeTU0MQ.jpg]

avec la chamber de civic
[Image: ARC.jpg]
[Image: Shaved.jpg]
[Image: wMTUyNjUyNnM0MTNkZmQzMXk1NDE.jpg]

Vu de près
[Image: ARC000.JPG]

les filtres de remplacement dc2 chez Honda
[Image: ARC009.JPG]
[Image: ARC020.JPG]
[Image: ARC024.JPG]
[Image: ARC026.JPG]

l'intérieur de la version dc2
[Image: ARC016.JPG]
[Image: ARC027.JPG]

le filtre d'origine
[Image: ARC019.JPG]
[Image: wetoddimage.08.jpg]

filtre kn
[Image: wOTc4NTY2czQxM2RmZDMxeTU0MQ.jpg]

version dc2 avec chambre dc2
[Image: engbay.jpg]
[Image: enginebay1.jpg]
et c'est facile à copier en plus LOL
C'est vrai que ça me tente tellement que je vais faire un gabarit en carton pour voir LOL
C'est toujours mieux qu'un CAI quand même.

Moi je voulais un truc qui prenne l'air plus haut, le filtre mieux et offre un volume d'air conséquent pour gagner en temps de réponse.
Nouvelles photos pour bien voir la différence entre la config DC2 & EK4 aussi bien pour la boite que le manchon.

[Image: arcdc2lg.jpg]
[Image: arcek4lg.jpg]
Merci pour les photos, et dans le manchon, y'a-t-il aussi des venturis comme dans la boite à air ?
Moi pour ça, je prends la vraie admission de JR's Racing : c'est le même principe et ça marche fort.
nico42, yes
[Image: arc_chamber.jpg]


Beowulf, , la J'S racing qui est elle même une copie de la Top Fuel LOL
Donc je résume Top fuel <-J'S Racing <-password JDM
et elles se tiennent dans un mouchoir :
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=971054
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=966237

Sinon puisqu'on est dans les power chamber, entre une top fuel et la arc y'a comme un air de famille non ? LOL
[Image: top_fuel.jpg]
[Image: top_fuel02.jpg]
[Image: top_fuel03.jpg]
Pages : 1 2