Japan Car

Version complète : santé moteur!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila j'aurais voulu savoir quel sont les point à controler pour s'assurer de la bonne santé de son moteur ( j'ai une civic EJ9 de 2000), et je voudrais m'asurrer qu'il n'y a aucun problème donc si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu merci d'avance! Wink
Ben ta qu'a lui demander...

jump



Ou t'offre un tour gratuit a un connaisseur qu'il te regarde tout sa...

Tu soupçone un probleme?
non je ne soupcone pas de pb pour le moment mé comme je tire très très souvent dedan, le seul pb ke j'ai et que l'on ma dit que c'était pas normal c'est que mon filtre a air est huileu sa fai comme une grosse tâche d'huile noir au milieu du filtre dois-je m'inquiété ou pa?
Peut être ke t'as mis trop d'huile à la dernière vidange et que ca recircule!
Sinon les différents test, c'est prendre les compressions, les test de fuite. Tu dois trouver ça ds les manuels!
ou que ton huile est trop vieille et qu'elle s'évapore trop donc passe dans le conduit d'admission
Je pense pas la vidange à été faite récemment. Sinon pour les autres test de santé, vérifier l'allumage s'il est bien réglé, le jeu des soupapes/culbuteurs.
ben controle si elle bouffe pas trop huile,d eau, jeu des soupapes,avance d allumage,prend les compressions,si y as pas un bruit bizarre et mesures les gaz d echap .voila tu peux pas faire grand chose de + mais t inquiete pas un moteur honda c est tres solide si t oublie pas de mettre de l huile de temps en temps ;-)
Citation :si t oublie pas de mettre de l huile de temps en temps
Je confirme . . .:Sad:
merci pour les reponses, et oui les vidanges sont faites très régulièrement (tout les 7000km environ) je laisse bien chaufer avant de tirer dedans, et comment puis-je mesurer mes taux de compression?
t inquiete pas pour ca.si la voiture tourne nickel y as pas de raison de s inquieter.si y as un probleme de compressions sur le sentirai
Si tu veux le faire faut te procurer un compressiomètre avec un filetage pour les puits de bougie! Ca se trouve sur Ebay!
Ca coute cher??