Japan Car

Version complète : probleme de temperature moteur help me
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Si ça ne refroidit pas que à l'arret et que tout le circuit est ok ça pourrait pas être le ventilo de radiateur?

J'ai eu ce genre de truc sur mon AS, c'était le moteur de ventilo qui était faiblard une fois changé ça allait.
honnetement je n'en sais rien du tout il declenche bien mais apré je sais pas plus dans les garages ils me disent tous autre choses et tout ceux que je connai qui on des crx n'on jamais eu de probleme de chauffe donc c'est un pe embetant
volcomvtec a écrit :tu voi quand je fais la purge encore hier j'ai du m'arreté sur le bord de la route car elle a chauffé a un feu dc je me suis arreté et quand j'ai ouvert le bouchon du radiateur ca fesais encore plein de bulles

As tu fais une purge d'air ?

pour l'aiguille qui bouge quand tu utilises un appareil électrique, pour moi tu as trouvé la cause...

si tu n'utilises rien et que ça ne bouge pas....

Maintenant comme tu dis, tu roules longtemps, tu t'arrêtes, il est normale que ta voiture chauffe
ben c'est tro bizar des foi elle bouge des foi non mais dés que je touche au truc electrique ben ca bouge et j'enten bien le regime moteur qui diminu, le ralenti bouge et l aiguille monte donc ou soit probleme de masse ou soi la batterie tro faible mais elle consome de leau dc ca mfai pensé aussi au join de culasse je croi qu'il y a un gros souci
Le joint de culasse c'est fort possible. Est ce que tu as regarder l'état de ton huile, voir s'il n'y a pas de mayonaise. Est ce que tu as des bulles quand tu laisses le bouchon de radiateur ouvert et le moteur chaud. Si t'as des bulles, c'est pas bon signe; çà veut dire qu'une partie des gaz d'échappement passe dans le liquide de refroidissement et donc un joint de culasse hs. Sinon tu peu tester de brancher une pompe équipée d'un mano pour voir si la pression chute.
etat de l'huile niquel pas de mayonnaise mais effectivement quand le moteur tourne ca fait quelque bulles mais pas tout le temps.
quand je demarre avec le bouchon du radiateur ouvert toute l'eau sort et quand j'accelere aussi.
quand j'es refait la purge le week dernier le circuit ne fonctionné pas correctement car le gars qui avais la voiture avant avais un radiateur completement mort et avais mis de l'anti fuite..... et j'ai tout changé mais il devait resté encore des merde dedans car ce week il y a eu plein de morceau du radiateur et de la pate anti fuite qui es sorti j'ai du laissé tourné la voiture 1h avec un jet d'eau pour tou nettoyé avant que ca se debouche depuis elle n'a pas rechauffé sauf le prob quan je joue avec les truc electriques elle a pas bouffé beaucoups d'eau legerement.
pour voir ca jdemande dans un garage quelconque??? merci de m'aidé a tous
FAIS - TU LA PURGE D'AIR ...?

si tu ne fais pas la purge d'air, de l'eau sortira, de plus quand l'eau chauffe, elle prend plus de place, donc ca peut sortir du bouchon si tu l'ouvres, mais si ca sort beaucoup, c'est surement qu'il te reste de l'air.

ton probleme d'aiguille, a mon avis c'est encore autre chose ( électrique)
et une autre question.

quand tu démarres et que tu restes sur place, ton ventilateur se déclenche en combien de temps ?

(ca peut etre long, environ 20 min)
Oui la purge est indispensable. Après essai de vérifier carlostat et sonde de déclenchement ventilo. Pour la pompe avec mano, normalement la plupart des garages en ont une et les bouchon qui vont avec.
Verifie aussi ces différentes étapes que j'avais donné à une personne du forum

1 etape : tu as une durite en bas et une durite en haut du radiateur

quand tu démarres, ta durrite du bas vas chauffer progressivement. (le temps que ton moulin chauffe en faite)

2 étape : à 90° la durite du haut vas chauffés car le calorstat s'ouvre. ( il s'ouvre pas avant, car le moteur à besoin de fonctionner à 90 ° )

3 etape : ton ventilateur ne se déclanchera pas à 90 ° car quand tu roules, l'air extérieur suffit à reffroidir.

4 étape : si tu restes dans un bouchons , ta température va grimper ton ventilateur va se déclancher vers les 96 ° grâce à la sonde Thermocontacte située derriere le bloc au dessus du filtre à huile.

Donc si ton ventilateur se déclanche tout de suite ou en - de 5 min, tu peux etre sur que ta sonde de thermocontacte est a changer.

le carlostat est défectueux si tu vois l'aiguille monté au dessus de la moitie et que ta durite du haut reste froide
( le mieu est d'avoir un manometre a chiffre pour être sûr)



voilà
alor merci encore de me repondre c'est sympa
donc mon ventillo se declenche pas de suite il faut que j attende longtemp quand j'ai refait la purge j'ai du attendre une demi heure avant qu'il declenche et comme j'ai di plus haut quand je fait la purge tout va niquel les durite chauffe bien comme il faut et le ventillo declenche dés que le carlostat laisse sortir l'eau chaude l'aiguille au ralenti bouge pas je l'ai laissé tourné pendant longtemps la voiture au moin 2h a l arret et il y a rien eu du tout temperature niquel au niveau de la vague mais quan je roule et que je m'arrete ben la l'aiguille monte.
ca fai 1an et demi que je possede la voiture elle me l'a toujours fait et j'ai tout changé progressivement mais là je vois pas je pensai que si c'etait le join de culasse il y aurai eu vraiment des symptome qu'elle fumerai blanche ou que j'aurai des raté mais aucun symptome a par qu'elle consomme de l'eau et dans les garages ils me disen tous autre chose alors que faire et qui croire???!!!
pour la purge d'air tu parle de la vise de purge pré de la durite du haut? si c'est ca je l'ai bien ouverte et attendu que l'eau sorte en un jet
Tu n'as aucunes fuites ? Même pas un goutte à goutte ? La mienne en avait une petite à froid , c'est au niveau de la durite dure qui sort prêt de la pompe à eau , à l'arrière droite du moteur (face à la voiture). Tu peux aussi démonter le carter de la distri et regarder voir si la pompe elle même n'a pas de fuite. Sinon inspecte bien toutes les durites caoutchouc, même les toutes peites qui vont à l'EACV par exemple. Inspecte ton huile voir si mayo, et va faire un test de compression c'est ptèt ton joint de cucu.
j'ai fait la vidange la semaine derniere et l'huile etait niquel bien fluide pas un seul depot ou quoi dedan la pompe a eau a ete changée il y a 1ans ainsi que le radiateur(6moi) carlostat (8moi) je vais reverifier tte les durites mais j'ai jamais rien vu meme sur le trotoir ou quoi j'ai jamais vu d'eau.j'avais controlé tte les durite aucunes poreuse ou quoi c'est pour ca que je compren vraiment pas
bon ton probleme enfin faux probleme en faite, si tu as roulé et que tu t'arrete, ma crx aussi rassure toi, a sa température qui augmente. dis toi que meme qd tu arretes ton moteur, la tempé augmente, c'est normale, plus de refroidissement.

maintenant si j'ai bien compris, l'eau n'est plus au meme niveau lorsque tu regarde ton vase d'expension le lendemain ?
oui il bouge tout le temps donc je sais pa si elle en consome ou pe etre que je le remplie de tro je suis passé dans 2 garages cet aprem il mon tout les deux di que ce n'ete pas le join de culasse car les durites ne sont pas tro dure elle son normales et ils m'on di que tout avai l'air bien car il mon di si le vase de degazage eject de l'eau c'est qu'il y en a trop pe etre le thermocontact du ventillo qui ne declenche pas quand il faut maintenan ou ce trouve t il???? j'essayé de voir je n'ai pas trouver
J'ai eu le même problème il y a 1 an, j'ai juste remis le niveau de liquide et j'ai jamais eu de soucis depuis.
De ton coté je pense plus à un problème de sonde ou électrique.
j'allai oublié en repartant j'ai mon voyant moteur qui s'est allumé des foi il me le fai a cause du v-tec car le gars l'a changé mais pas une tré bonne apparemen quand j'etein le moteur et que je rallume il ne revien pas mais là il es revenu et j'ai regardé ce que l'ecu me disai et la je vois mon code v-tec en premier ce qui correspond a 2foi long et 2 foi rapide pui j'attens et la je voi apré ca le code n°6 ce qui correspond a :Circuit défectueux de sonde d'cEct (la température de liquide réfrigérant de moteur) ou sonde débranchée/défectueuse c'est bien la premiere foi que ca me fait ca en sortan du garage j'ai essayé de trouvé la sonde du ventillo et j'ai debranché des sonde pr voir mais je les ai rebranché je doi remettre l'ecu a zero je pense je pense pas que ce soi un vrai probleme vou en pensé quoi??
Change ta sonde de jauge et celle pour l'ecu ...
ben je vais faire ca pour voir et si ca deconne encore ben j'aviserais on verra bien merci pour les conseils
c'est simple, la sonde de thermo contacte se trouve juste au-dessus du filtre à huile,

[Image: thermowy9.jpg]

pas beaucoup d'espace pour l'enlever, prend une ralonge pour avoir de la force style une barre de fer, moi j me suis fait mal à la main avec juste mon cliquet.

la sonde ressemble à une prise male

Mais ATTENTION, cette sonde sert juste au déclenchement du ventilo

Pour la sonde qui sert à faire bouger l'aiguille, c'est celle là et à mon avis, c'est elle qui te pose problème:

[Image: thermo2hz8.jpg]
Celle que tu montre est celle de l'ecu ca doit être l'autre pour la jauge. La plus en arrière quand on est face au moteur. Si tu débranche la première le ventilo s'exite donc ecu je pense.

edit: d'ailleurs c'est bien écrit "unité d'envoi de la jauge de temp" sur celle que tu as pas entourée... Wink
ba je croi que c'est que je dit lol

1 er schéma : sonde de déclenchement de ventilo ( j'en suis sur car je l'ai changé vu que mon ventilo se déclenchai 2 min apres la mise en marche de mon moteur)

2 eme schéma : sonde d'envoi de temp qui fait également bouger l'aiguille:
( j'en suis sur car je l'ai enlevé pour mettre ma sonde fourni avec mon manometre et depuis l'aiguille d'originie ne fonctionne plus)
Ben ouai mais t'as entouré l'autre ou alors honda c'est trompé sur son schéma( regarde bien il y en a deux à cet endrois, celle de la jauge et celle de l'ecu côté à côte, en tout 3capteur...) Faut que je change celle du ventilo moi aussi il s'enclanche de suite avec le contact... Tu l'as prise où? payée combien ? Tu l'as changer toi ?
AHHHhh oui exacte j'ai vu l'erreur, t a tout a fait raison, c'est la sonde d'a coté
sur le 2 eme schéma !


pour la sonde thermo contacte, ( celle du déclenchement de ventilo), oui j'ai tout fait moi meme

prix : 22 € il me semble chez HONDA
on dirait une prise male il me semble

je prendrai la photo

et elle se trouve bien derriere le moteur sur D16A9
obligé d'y aller par endessous
j ai eu un peu le mem genre de probleme sur 16i16 , quand j ete coince dans la circulation , a l arret , elle chauffais plus que normal mais rien de grave ,apres changement de liquide ,purge ,verification des tuyau et..c ete toujours pareil et finalement apres quelques mois , suis tombe dessus par chance ,si on veu ,enfet en resserant le purgeur qui est sur la cloche ,i a un bout de la cloche qui est parti lolll et je savais plus remettre le purgeur ,et en retirant cette cloche ,le joint ete foutu et on voyais bien que c ete po bon ,mais avec la cloche mise on voyais rien , donc nettoyage .. et apres nikel
si je me rappel bien , je ne devais pas remettre d eau ou tres peu .
ca va c'est moins cher que je pensais. Mais à changer ca à l'air casse couille, quelle clé il faut ?
bonsoir bonsoir,
alors tout d'abor merci a tous c'est bien sympa de me mettre tous ca et de m'expliqué.
donc maintenant j'en suis sur que c'est un prob electrique ou une sonde car hier en roulant l'aiguille es bien monté alors que je roulé quand j'ai freiné pour m'arreté afin de voir ca ben plus je freiné et plus l'aiguille descendais jusqu'a ce que je m'arrete une foi arreté elle ete normale donc la j'en suis sur prob electrique ou le thermocontact mais pas celui du ventillo car il declenche normalement es tourne comme il faut je vais changé celle que tu a mis sur le 2eme shemas et voir ca cque ca donne je vous tien au courant merci merci
oui mais attention, sur le 2eme schéma, c'est la sonde a gauche de celle que j'ai entourré lol

je serai toi, je me mettrai un mano, moi j'ai remplacé cette sondé par celle livré avec mon mano et au moins là je vois bien que je suis à 90° ^^
tu sais pas ou je pe trouvé ca et a combien ca revien si tu pe me donné quelque info ou autres par MP je suis preneur ca m'aiderai bien merci encore Wink
norauto, autobacs, etc... n'importe quel magasin auto, mois c'est sur ebay motor que je l'ai acheté. mais c'est le même prix dans ces magasins.
Pages : 1 2 3 4 5