Japan Car

Version complète : DISTRIB P11GT - Photo moteur + bruit de chaine + info
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MAJ de mon periple :

Suite de mes tak tak tak de chaine, avec un ami je me suis dit qu'il fallait au moins là voir cette chaine, histoire de verifier une usure ou non !! Et j'ai meme fait un petit mp3 en acceleration pour vous donner une idée !! :

Le son : http://photoa9.free.fr/jpcar/moteur.wav

Les images

Alors commencons par ouvrir le capot :

[Image: image001.jpg]

Retirons à present les quelques coliers :

[Image: image002.jpg]

Il faut à present retirer le petit rail qui gene un peu pour hoter le cache culbuteur ensuite :

[Image: image003.jpg]

Il nous faut à present retirer les 4 fils des bougies, attention dans mon cas je n'avais pas de joint de remplacement, preferer laisser le joint coté moteur car il y a à deux endroits une plus grosse densité du joint principale + de la pate à joint :

[Image: image004.jpg]

Le tour est joué inspection de la chaine, pour la faire tourner on lève la roue avant droite et l'on passe une vitesse (la 3.) afin de faire tourne l'axe de la roue... La chaine est intacte de tout cotés.. Je vois même en place le tendeur de chaine que j'ai changé et qui semble faire son boulot comme il faut...La chaine doit sûrement forter sur un des deux guide chaines dont voici une coupe eclatée avec le moteur :
[Image: coupemoteur.jpg]

Il est plus que sûr qu'il faut changer un des deux guide ( 18 euros et 110 euros..), mais pour le faire il faut en effet tomber le moteur. Sad

Si quelqu'un connait un garagiste dans le 77 capable de ça je suis preneur !!

Allez un peu de photos pour les passionnés de moteur :d

[Image: image005.jpg]
[Image: image006.jpg]
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[Image: image015.jpg]
[Image: image016.jpg]

Bonjour

Voilà mon problème.

Bruit dans chaine de distrib sur ma p11 gt. que à l'acceleration, pas au ralentie, pas un bruit enorme mais chiant... Je fais du coup une vidange au cas ou, pareil ...

Bon je vais chez nissan, je me dis c'est le tendeur de chaine qui est mort...ou desseré...je suis sur que c'est pas plus que ça...

Je porte la voiture chez nissan... Je suis reçu par le responsable de la mecanique et là il me dit : Mais monsieur, ya pas de chaine sur votre voiture, c'est une courroie...ok je vois à qui j'ai à faire, un nullos et c'est le boss... je lui dit gentillement qu'il se trompe, j'ai un bruit dans la chaine et c'est d'ailleurs la chaine qui fait le bruit :d....

Il me rappelle dans la journée et me dit qu'il y en a pour 2000 euros, car il faut retirer TOUT LE MOTEUR pour acceder à la chaine et retendre voir changer la piece qui elle coute 63 euros...mais en main d'oeuvre etc il me collerais 2000.... magnifique nissan non...

Bon alors j'ai besoin de vous, quelqu'un à t il déjà eu un cas comme celui là, si oui le chef mecano est il vraiment une tanche ??? que pensez vous de ce bruit, en fait cela clacotte, c'est chiant donc...

Avis à vous messieurs qui maitriser surement mieux que chez nissan, si quelqu'un peut m'aider...

Vive ma gt, vive nissan jap, pas vive nissan france, vive japan car...

stephane.
ton chef mécano est une tanche égyptienne ! Dit lui de retourner s'entourer de bandes et d'aller se cacher dans le sous sol pendant trois ou quatres siècles ....


Regarde si tu peut choper une RT pour ta voiture et change ton tendeur !

bonne chance Wink
:@+
Apparament il se touche la nuit lui! Grumly2000 l'a fait (je vais aussi prochainement le faire) et il a dit que c'est bidon, y en a pour 1h...
2.000 euros Shock

Tu es de quelle région ?
(encore un Nissan à fuire comme la peste :rollSmile
toytoy a écrit :ton chef mécano est une tanche égyptienne ! Dit lui de retourner s'entourer de bandes et d'aller se cacher dans le sous sol pendant trois ou quatres siècles ....


Pas d'accord ! Y aura peut être encore des nissan dans 3 ou 4 siècles :]
nan ce sera des renault d'ici là ... pis sans turbo parce qu'ils auront cramer tout le stock d'alu pour japancar ...


Sac
bon là vous commencez déjà à me rassurer, c'est cool !!

alors moi je suis dans le 77

j'ai en pdf le gros manuel nissan sur la p11. je vais le filer à un pote qui est mecano dans l'ame, mais du coup, nissan m'ayant embrouillé je m'etais dit que l'accès au tendeur automatique de la chaine etait donc innaccessible donc impossible à faire sois meme, je suis super content de lire vos réponses.

stéphane.
le jour ou ils remarqueront que la s13 n'est pas une ford, qu'ils sauront commander la bonne piece sans t'en donner une autre, on aura deja fait un enorme pas...

(je parle en regle generale, pour l'instant je n'ai trouvé qu'un garage nissan valable pour l'achat de pieces )
c pas exactement a garge les gonesse mais belay en france non ???

si oui tire toi de la c des manche d'enculeur de mouche
j'adore ce genre d'expérience hallucinantes avec les garages....
Et je me rend compte encore qu'à toulouse on a du bol....
2 garages, les 2 des gars compétents !!!
g fait refaire un jour l'étanchéité du tendeur de chaine ya qq mois..

verdict yen a pour 2 bonne heure car:
-il faut enlever le tendeur
-le remettre.. or pour ca, il doit controler le positionnement justement de ce tendeur..

Donc pour cela il faut faire sauter le couvre culasse et bien remettre un petit clips du tendeur..

ensuite faut remettre le couvre culasse et lui mettre un joint neuf..

au final c quand même un coup de 300 roro si je me souviens bien Wink
Une fois j'ai tel a nissan (honte sur moi) pour connaitre le prix de la pompe a esence. Car la mienne était morte. WAlbro255l/h=99E sur ebay
NISSAN 380E..argh enfin bon peut importe. Je tel au truc nissan scpéciale pour les pièces.

BONJOUR
Je voudrais connaitre le prix d'une pompes a essence pour nissan 200sx.

Pour koi? (ca commence bien)

NISSAN 200SX 1.8L TURBO RS31E!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!de 1993

A d'accord attendez un instant j'appelle un collegue! (de mieu en mieu)[b]

Merci

Euh ui alors le prix est de 380E (aille ca fait mal)

Ok est le débit de la pompe est de combien svp?

Le débit? (oula)

Oui le débit

c'est quoi le débit? (rhoo putain de merde)

Bein c'est le débit quoi!!un truk en litre par heures ou quelque chose comme ca!!!

Attendez je demande a un collegue (OUU PU*#^¨ d'enc*#@de BOR$$~ DE ME]=£)[/b]


enfin bon donc voila koi vous voyez comment j'etais cntent Evil lol y a des nuls partout...... Confused
Be_Fa, d'un autre côté tu l'as un peut cherché sur le coup du débit.
Même moi, je le connaissais pas (je croyais, mais en fait je me trompais).
On peut pas en vouloir à un vendeur de pas connaitre le débit de la pompe d'origine quand même.

Pour le coup de la 200sx inconnue par contre, ça c'est un classique LOL
pareil pour moi quand j'ai fait changer ma courroie de distrib (gti n13) , elle etait decalée et le moteur merdait a fond, resultat , apres 500metres fait, retour chez nissan........bravo la competence depuis je fait tout moi meme ...
bon j'ai fais des photos je vous explique tout ça dans la soirée.

Là je vais tondre le gazon de.... mon jardin bande de pervers :P
Je vois que je suis pas le seul, après 2 garages Nissan je préfère contrôler moi même les interventions. Y voulaient m'en coller pour 1400€ de pièces et main d'oeuvre(allumeur et débimètre) alors que c'était juste ma pompe à essence qui était naze. (250€)
Pour la petite histoire j'ai payé ma révison des 120 000 sur ma primera 500 € et la vidange était mal faite. (le niveau max était dépassé d'au moin 1 doigt, qu'elle bande de nazes.
A éviter Paris Sud Service à Montrouge(92) et Wilson automobile à St Ouen l'aumône.(95)
Bon courage pour ta distri.
grumly2000 a écrit :bon j'ai fais des photos je vous explique tout ça dans la soirée.

Là je vais tondre le gazon de.... mon jardin bande de pervers :P
des photos de ton gazon?? LOL :P
je viens de finir de bosser chez nissan ça fesait 9 mois! le gars t'a collé un devis monstre pour pas que tu fasses les réparations, ils y connaissent rien! Shock c'est pas long a faire, le truc c'est qu'ils ont pas envie de bosser sur des voitures comme ça et ils ne les connaissent pas ou très peu ces modèles :roll: attention a ces garages de merde et a ces devis monstre!!! je connais tout ça.
Bon alors le galet tendeur il est situé sur la gauche du bloc; pas loin du FPR.
[Image: DSC03845.JPG]
La flèche doit pointer vers l'avant du bloc; c'est très important.

Bon ça c'est l'ancienne pièce mais dans le principe c'est la même chose.
Il faut s'assurer que le petit crochet est bien en place.
[Image: DSC03846.JPG]
[Image: DSC03848.JPG]

Dans le cas contraire si le loquet n'est pas en place il faut appuyer sur le basculeur tout en repoussant la tige vers l'intérieur.
[Image: DSC03851.JPG]
[Image: DSC03852.JPG]
[Image: DSC03853.JPG]
Le plus simple c'est de le faire en appuyant sur le sol; sauf si vous avez des mains en bois.
[Image: DSC03850.JPG]

Ensuite bien huilé la pièce nottament les trous de passage de l'huile.

Pour la remise en place; bien regardé le sens de la flèche.
Quand on approche la pièce quasiment au contact du bloc; au moment du vissage on entends un clic; c'est le signe que le loquet s'est ouvert et que le galet est en position.
Le mieux est d'essayer une fois à blanc sans les vis avec la main pour s'assurer que le loquet s'ouvre et le tendeur se déploie.

Si on a bien entendu le clic c'est bon on peut serrer.

Il est possible sinon de tenter de déclencher le clic en faisant tourner le moteur (à la mainà par le vilebrequin.

Il est aussi conseillé par Nissan d'ouvrir le couvre culasse pour d'une part constaté la bonne mise en place du galet tendeur et aussi contrôlé l'usure de la chaine.
Personnellement je m'en suis passé.

Temps pour l'opération: 30min à 1h selon la dextérité. 2h si on ouvre le cuvre culasse.
sepi, Sac
folken a écrit :Be_Fa, d'un autre côté tu l'as un peut cherché sur le coup du débit.
Même moi, je le connaissais pas (je croyais, mais en fait je me trompais).
On peut pas en vouloir à un vendeur de pas connaitre le débit de la pompe d'origine quand même.

Pour le coup de la 200sx inconnue par contre, ça c'est un classique LOL

NON NON NON. ta pas compris. c'est pas qu'il ne connaissait pas le débit. Ce qu'il ne conaissait pas c'était : "DEBIT". y ma demandé: c'est quoi un débit?
Sur P11 GT: tendeur de chaine juste à côté du filtre à huile. Tenu par deux écrous de 10, gaffe à ne pas perdre les rondelles grower en retirant les écrous.
Enfantin à enlever.

Pour Grumly: sur une P11, moteur transversal, donc le FPR est à l'opposé du tendeur de chaine... c'est pas comme la 200.

Pour remettre, veiller à ce que le petit crochet du tendeur soit encore en place au moment de l'insertion. Enfoncer le tendeur au maxi et commencer à approcher les écrous à la main. Le petit crochet se défera tout seul quand les écrous seront serrés.


Note: le mécano t'a annoncé le tarif pour remplacer ta chaine de distri, pas juste le tendeur. Pq pour remplacer la chaine, il faut sortir le moteur, déculasser, tomber le carter d'huile et enfin enlever le carter de distri. Bref, il faut en effet tout démonter.
Merci !!!!!!!!!!!!

J'ai commandé le galet tendeur, je m'attaque dès que possible au remplacement, je vous ferai aussi un photo reportage de toutes les étapes si cela vous interresse.

Encore un grand merci Messieurs et je ne manque pas de vous tenir informés

Stéphane
des news?

Anonymous

si quelqu un est dans mon coin, n hésitez pas a aller chez nissan bourg (pour les pieces je parle, le reste je ne sais pas ): il y a un magasinier super sympa et très compétent, meme trop parfois LOL (il a trouvé le moyen de m appeler un samedi a 17h 30 car il avait un doute sur une piece , la pcv: j ai réagi qu après: je l ai engueulé en lui disant qu il etait pas bien de bosser un samedi apres midi alors que le magasin est fermé depuis le vendredi soir LOL )



P11Gt, sinon pour la doc en pdf, ca m interesse fortement :ange: (regarde dans ma signature tu comprendras Wink )
sa coute combien le kit distrib pour sr20 (si quelqu un a sa en tete)
La concession Nissan de chez nous est incapable de nous refiler un filtre à huile pour le GTI-R..;très compétant ^^
en un mot??

Sac
Bonsoir,

Après des mois sans avoir pu faire le changement du tendeur de chaine sur ma p11 gt j'ai enfin pu le faire, c'etait pas très complexe en fait !!

Par contre deception...le bruit est encore là, pas quand je tire dessus mais uniquement sur une vitesse de croisière...

Ma question : Nissan me dit qu'il faut sortir le moteur pour changer la chaine, vu que chez nissan ya trop de mauvais ma question est la suivante : Quelqu'un ici à t-il déjà changé une chaine sur une p11gt ? Faut il vraiment soulever le moteur auquel cas j'irai dans un garage de type bouie-bouie Smile...

Si par contre vous me confirmé qu'il ne faut pas lever le moteur alors je m'y attaquerai avec un ami...

Cordialement,
Stéphane.
C'est peut être pas la chaine?

Je dis ça parce que la mienne a 313 000 km et je viens seulement de changer ce foutu galet tendeur hydrolique qui pour ma part était responsable de ce fameux bruit au démarrage
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