Japan Car

Version complète : question sur diametre echappement ar inox
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salut a tous voila apres avoir rechercher(fonction qui bug tout le temps pour moi d ailleur)je ne trouve rien alors me tourne vers les connaisseur
je vais mettre une sortie inox sur ma crx 1400 mais le diametre du tube a t il une importante je dois souder + - 1 metre d inox et puis la martimite,un ami veux me le faire en 60 ca risque de changer quoi???
merci
oui le diametre a une forte importance du 60 pour un 1400c'est enorme c'est deja trop pour un b16
moi je verrai plus du 50 et encore
diametre 50 ca suffit pour ton 1400
moi aussi j'ai ressouder un bout inox en 50 sur ma ligne de ma civic 1400 gl de 1989 et nikel parcontre le bruit a vachement changer Wink et a l'origine tu et en 40 donc passer en 60 sa sera beaucoup trop Wink
50mm sera le top car ci non tu pert tout le couple...= ....et ca avence plus.... Wink
cool merci pour vos reponse :D
je me disait aussi que 60 c etais peut etre un poil gros :shock:
donc vais partir sur du 50
merci vous met des tofs des que c est fais!
thibo a écrit :50mm sera le top car ci non tu pert tout le couple...= ....et ca avence plus.... Wink

enfin il aura plutot tout en haut...et rien en bas.
ha bon tout en haut?
si j ai bien compris pour bien faire l ideal c est de rester dans le diam d origine alors?
car en haut j ai pas grand chose c est un pitit 1400 :oops:
je dirais grossit un peu le diametre quand meme, 50 me parait bien mais peut etre que le diametre optimal est plus petit , ca doit aussi dependre de ce que tu mets sur la ligne, simple abesrption en guise d'inter, pare flame avec chicane...... je m'y connais pas trop mais j'imagine que plus les elements faisant office de silencieux sont restrictifs, plus tu peux employer du gros tube.
Ouai bof sur mon 1600 c'est bien du 38 d'origine...
Pour un 1400, 50mm maxi
ben tout reste d origine je vire juste la marmite pour une inox
sa sortir elle est en 60 donc vais reduire en 50 alors
[Image: 1u3ypme.jpg]
Ouep, 50 grand grand maximum, après, t'avances plus rien...
Et quand tu fais un peu de montée, c'est la grosse angoisse LOL
et du 45 ca existe en diametre?
ou meme rester en 40?
car j ai deja que 90 cv alors si j en perd lol
vais acheter une voile et un mat lol
C'est pas en puissance que tu pourrait perdre, c'est en couple en bas.

Le probleme des lignes toutes faites c'est qu'en general, c'est du 60
pour tout le reste faut passer au sur mesure.
ben justement moi c est du sur mesure j ai un amis qui soude tres bien l inox mais je sais pas quel diamettre sont disponible et puis je suppose que la perte doit pas etre enorme si?
Ca se sent quand même, surtout en côte.

Prends du 50 maxi, et ça ira Wink
En general pour du sur mesure tu peut trouver de tout chez le fabricant, 40 42 45 50 60 63 76... en 16 ou 20 d'epaisseur