Japan Car

Version complète : corolla E10 problème suite renovation etriers
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Donc voila tout
J'ai acheter un kit avec tous les joints pour faire une jeunesse a mes etriers car un joint de coulisseau faisait la tronche mais ils vendent tout le kit enfin passons
J'en profite donc pour me changer tout le liquide et je remplace le dot 3 encore dorigine (11 ans) par du DOT 5.1 je fais la purge avec le truc a bille pour le faire tout seul tout se passe bien.
Je me decide a aller essayer la voiture mais des que je met le contact ma pedale de freins est toute molle.
Je me demande donc quelle est la cause?
Le dot 5.1 peut il creer ce genre de desagrement?
ou est ce normal que ce soit plus mou qu'en dot 3
j'attend de vos nouvelles avec impatience car je suis assez inquiet
Merci a tous
Dans certains cas le DOT 5 bouffe les joints mais ça prend du temps et tu aurais une fuite aux étriers (pense à vérifier, ça peut aussi être une coupelle mal remontée)

Si tu as fait correctement la purge il n'y a pas de raison qu'il reste de l'air dans le circuit :roll:

Le dernière solution est que ton maitre cylindre est HS : ça m'est arrivé une fois mais avec un purgeur professionnel (= mise en pression du bocal)... Mais il suffit qu'il soit un peu endommagé (coupelles) pour que la purge (en particulier si tu ramènes trop vite la pédale) ou le DOT 5 le finisse.

Dans le doute tu peux purger une deuxième fois mais je pense que tu es bon pour changer de maitre cylindre Confused
pas tres rassurant tout ca Sad
d'autres avis?
j'ai regarder pas la moindre fuite et la pedale se durcit contact coupé mais toute molle contact allumé
roma a écrit :d'autres avis?
j'ai regarder pas la moindre fuite et la pedale se durcit contact coupé mais toute molle contact allumé

Tu as l'ABS ? Même sans le mastervac avec un maitre cylindre HS la pédale devrait être spongieuse...
non pas d'abs

Musashi-sama

Mouep bizarre...
Donc moteur éteint, la pédale est comme avant ?!
Et allumé, le circuit de frein est de suite tout moux, genre pas sous pression ?
roma a écrit :non pas d'abs

Une source de panne en moins :roll:

Petite question : contact coupé, en appuyant doucement sur la pédale, est-ce que tu arrives à l'enfoncer totalement ?
isat_major a écrit :
roma a écrit :non pas d'abs

Une source de panne en moins :roll:

Petite question : contact coupé, en appuyant doucement sur la pédale, est-ce que tu arrives à l'enfoncer totalement ?

non la pedale est dure contact coupé
apres visite au garage pour diag en fait elle a rien
c'est que j'ai plus l'habitude de la conduire et mon autre voiture a la pedale plus dure
bonne nouvelle Langue
roma a écrit :apres visite au garage pour diag en fait elle a rien
c'est que j'ai plus l'habitude de la conduire et mon autre voiture a la pedale plus dure
bonne nouvelle Langue

Semarre

Hypocondriaque ??
Paranoiaque ??



Piaf




Le principal c'est qu'elle n'ait rien Yes