Japan Car

Version complète : questions sur l'evo VI TME
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Hello,

désolé de faire le boulet mais une recherche ne m'a pas donné les réponses que je désirais.
j'ai la possibilté de trver une evo VI TME, mais j'ai bcp de questions.

1) cote estimée d'une telle bête

2) les points à vérifier lors de l'achat

3) les points faibles (dans le moteur [ex : joint de cucu pas assez serré d'origine sur une MKIII], chassis [ex : la rouille sur les Af])

4) le coût d'entretien d'une bébête pareille

5) les impressions sur le long terme par les possesseurs (mrci de na pas faire trop le taliban)

6) y a t il des choses à améliorer sur cette caisse où bien est-ce assez ultime comme ça?

merci.... Big Grin
elle est ou cette TME? LOL
en allemagne mais ce n'est pas le sujet!
monvieilAF a écrit :Hello,

désolé de faire le boulet mais une recherche ne m'a pas donné les réponses que je désirais.
j'ai la possibilté de trver une evo VI TME, mais j'ai bcp de questions.

1) cote estimée d'une telle bête

2) les points à vérifier lors de l'achat

3) les points faibles (dans le moteur [ex : joint de cucu pas assez serré d'origine sur une MKIII], chassis [ex : la rouille sur les Af])

4) le coût d'entretien d'une bébête pareille

5) les impressions sur le long terme par les possesseurs (mrci de na pas faire trop le taliban)

6) y a t il des choses à améliorer sur cette caisse où bien est-ce assez ultime comme ça?

merci.... Big Grin

1 une tme comme n importe quel 6 n a pas de cote car pas importé offcielement...

par contre dans un belle etat ca se negocie en 24 et 28 mille euro ..

2 comme toute voiture rien de special a verifier sauf un entretien rogoureux....

3 point faible embrayage....rien d autre de special a par les frein peut etre..

4 le cout d entretien es enorme deja le budget essence plus les pneu les frein etc etc

5 bonne voiture general meme tres bonne voiture mais avec un cou d entretien tres eleve...gros budget quoi .... LOL

6 on peut toujours ameliorer deja le freinage ....l embrayage.... la pression de turbo ...
enfin plein de truc pour lui faire cracher 350 CV....

voila a plus
ps perso j ai une 8 ....
nan je ne parlais pas de l'essence ou des pneus lorsque je posais la question sur les frais d'entretien.
ma question portait plutôt sur les prix des pièces mécaniques, en autres chez mitsubishi. ce qu'il fallait prévoir comme changement dans sa vie (ex : le joint de cucu des supra vers les 100 000)
les frais d'entretien sont-ils plus ou moins semblables à ceux d'une supra MKIII?
je crois qu'elle a un train arrière dirigé électriquement/électroniquement, est-ce une pièce fragile?
monvieilAF a écrit :nan je ne parlais pas de l'essence ou des pneus lorsque je posais la question sur les frais d'entretien.
ma question portait plutôt sur les prix des pièces mécaniques, en autres chez mitsubishi. ce qu'il fallait prévoir comme changement dans sa vie (ex : le joint de cucu des supra vers les 100 000)
les frais d'entretien sont-ils plus ou moins semblables à ceux d'une supra MKIII?
je crois qu'elle a un train arrière dirigé électriquement/électroniquement, est-ce une pièce fragile?

les choses de fragile sur les Lancer, sont les boites, mais tous dépends comment la voiture est mené la boite peut durer la vie de la voiture.

Apres le moteur et tous les périph, sont hyper costaud si pas préparé n'importe comment..
c vrai qu'elle n'a jamais été importée officielement? comment ça se passe pour les pièces? combien d'exemplaires existe-il dans le monde?
monvieilAF a écrit :c vrai qu'elle n'a jamais été importée officielement? comment ça se passe pour les pièces? combien d'exemplaires existe-il dans le monde?
effectivement elle n'a jamais ete importé officiellement en France
il y aurais eu 3400 TME pour le monde entier (la plupart absorbé par le marché Jap)
en france il est difficile d'estimer le nombre de TME ,peut etre une petite vintaines ,a ce que je sais il n'y a eu que 5 TME rouge avec le kit deco (uniquement dispo avec cette couleur ) importées ,d'ou l'extreme rareté de ces modeles et leur cote soutenu (entre 24 et 30 suivant l'etat )
pour les pieces soit tu passe par le japon ,soit ton concessionnaire mitsu peut te commander ce que tu veux ,ils ont les fiches techniques de ce modele ,il suffit de venir avec sa carte grise ,j'ai commandé un joint de retour turbo ,je l'ai eu en 2 jours
pour les difference entre une TME et une 6 classique
-pare choc specifique ameliorant l'appuis et le refroidissement
-scellerie recaro specifique siglé "tommi makinen edition"
-jantes enkei 17" blanche
-ressort de suspention specifique (-10mm)
-turbine titane favorisant le couple en bas
-caisse renforcée en 14 points
-AYC
-echangeur plus gros
-compteur noir/rouge en KM et Miles
j'en oublie peut etre Wink
je fais mon boulet....c'est quoi "AYC"
blocage différentiel arrière électronique
et la différence avec un différentiel arrière?
et sinon ça glougloutte combien, que je me fasse une idée, je doute bien que c'est pas une mini D
monvieilAF a écrit :et sinon ça glougloutte combien, que je me fasse une idée, je doute bien que c'est pas une mini D

Selon le pied droit entre 11 et 25.

Il est possible de descendre un peu plus bas et monté un peu plus haut en se forcant Wink
ah oui, comme la supra quoi, c'est très raisonnable je trouve!!!
sinon est-ce possible faire du data-logging comme sur sub?
Une TME à vendre en Allemagne 29500 €.

Lien vers l'annonce sur mobile.de
monvieilAF a écrit :sinon est-ce possible faire du data-logging comme sur sub?

up à ma question!