Japan Car

Version complète : et pourquoi pas un turbo IHI sur s13
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Pourquoi ne pas mettre un turbo IHI sur S13 car quand on voit les personne mettant un turbo en top mount ca doit pas etre plus compliqué.
t'as une photo d'un turbo ihi à mettre sur une s13 ?

Anonymous

qu est ce que tu te prends la tete: mets un bon GT25.40 et tu l oublieras vite ton ihi LOL LOL LOL LOL











je suis très loin Piaf Piaf Piaf :zewall:
ben non mais je me pose la question de pourquoi personne la jamais tenté car si mes souvenir sont bon les ihi sont plus compact et on de meilleur perf
picozinc a écrit :qu est ce que tu te prends la tete: mets un bon GT25.40 et tu l oublieras vite ton ihi LOL LOL LOL LOL











je suis très loin Piaf Piaf Piaf :zewall:

toi aussi je sais ou tu habite!!!!!!!
Oui les IHI sur S13 ça marche même très bien.
Jibe a écrit :Oui les IHI sur S13 ça marche même très bien.

Tu a des exemple ou des impressions?

Quel type de IHI

charge a combien, tiens jusqu'a la rupture, combiens de puissance pour quelle pression de sural?

bref beaucoup de questions.
Bah euh, le mien! :]

PE1420 (les power enterprise son des IHI améliorés, eh oui!), full boost à 3800, tiens 1,5 bar jusqu'à la zone rouge, moi je le pousse pas à plus de 1,2kg.cm²
Jibe a écrit :Bah euh, le mien! :]

PE1420 (les power enterprise son des IHI améliorés, eh oui!), full boost à 3800, tiens 1,5 bar jusqu'à la zone rouge, moi je le pousse pas à plus de 1,2kg.cm²

de quel IHI le PE1420 est il tiré?

quel difficulté d'adaptation? type de refroidissement?

full boost a 3800 c'est pas un peut haut ca?
Tank a écrit :
Jibe a écrit :Bah euh, le mien! :]

PE1420 (les power enterprise son des IHI améliorés, eh oui!), full boost à 3800, tiens 1,5 bar jusqu'à la zone rouge, moi je le pousse pas à plus de 1,2kg.cm²

de quel IHI le PE1420 est il tiré?

quel difficulté d'adaptation? type de refroidissement?

full boost a 3800 c'est pas un peut haut ca?


Je ne sais pas de quel IHI il provient, c'est juste gravé sur le coté compresseur

Auusi difficile à adapter qu'un T28, il est monté en T28 flange
Refroidissement huile+eau

à part un T25h qui ne tiendra jamais 1,2 bar à la zone rouge, voire meme pas 1,1 , je ne connais aucun turbal qui prend 1,2 bar dès 3800.

Bien sur, on peut dire je charge (passe en boost positif) à 2500rpm, mais c'est pas le boost max.
Jibe a écrit :
Tank a écrit :
Jibe a écrit :Bah euh, le mien! :]

PE1420 (les power enterprise son des IHI améliorés, eh oui!), full boost à 3800, tiens 1,5 bar jusqu'à la zone rouge, moi je le pousse pas à plus de 1,2kg.cm²

de quel IHI le PE1420 est il tiré?

quel difficulté d'adaptation? type de refroidissement?

full boost a 3800 c'est pas un peut haut ca?


Je ne sais pas de quel IHI il provient, c'est juste gravé sur le coté compresseur

Auusi difficile à adapter qu'un T28, il est monté en T28 flange
Refroidissement huile+eau

à part un T25h qui ne tiendra jamais 1,2 bar à la zone rouge, voire meme pas 1,1 , je ne connais aucun turbal qui prend 1,2 bar dès 3800.

Bien sur, on peut dire je charge (passe en boost positif) à 2500rpm, mais c'est pas le boost max.

alors juste par comparaisont le boost max d'une s13 stock c'est vers 3200 tr. J'ai juste?
Je crois bien oui.
http://www.diagtronik.pl/soft/latta.pdf

là dans la liste on trouve pas mal de IHI...
vous pourrez remettre le lien spécification des turbo
(marque-trim-ar)

je l'ai perdu
Jibe, tu m'as devancer LOL
ah oui ca marche aussi sur les s14 :]
et je crois que c'est un dériver du vf22 ou vf25 je me souvient plus, les caractéristiques c'est pas comme sur un garret, chez PE 14 c'est l'AR et 20 c'est le flow en m3
je me pose la question car on entend souvent des gens mettre de pression de malade sur des IHI et vanter leur compacité donc sur une s13 et si on veux pas un top mount il doit y avoir beaucoup de chose a faire mais a priori la modif n'est pas courante.

De plus combien coute un IHI equivalent a un T25? Il sont sur palier ou sur roulement?

Ayant l'habitude des garrett je n'arrive pas a evaluer le potentiel de leur gamme. Quelqu'un peut m'aidé?
Tank a écrit :je me pose la question car on entend souvent des gens mettre de pression de malade sur des IHI et vanter leur compacité donc sur une s13 et si on veux pas un top mount il doit y avoir beaucoup de chose a faire mais a priori la modif n'est pas courante.

Si c'est pour s'embéter à adapter un turbo en position normale (je veux dire se casser les pieds à faire un elblow sur mesure et tout ce que ca implique, autant passer en top mount, c'est tellement accessible apres...
je démonte et remonte le turbo, le collecteur et toute la ligne en moins d'une heure. (le plus long c'est de mettre de la pate joint échappement partout.)
fiftyone51 a écrit :
Tank a écrit :je me pose la question car on entend souvent des gens mettre de pression de malade sur des IHI et vanter leur compacité donc sur une s13 et si on veux pas un top mount il doit y avoir beaucoup de chose a faire mais a priori la modif n'est pas courante.

Si c'est pour s'embéter à adapter un turbo en position normale (je veux dire se casser les pieds à faire un elblow sur mesure et tout ce que ca implique, autant passer en top mount, c'est tellement accessible apres...
je démonte et remonte le turbo, le collecteur et toute la ligne en moins d'une heure. (le plus long c'est de mettre de la pate joint échappement partout.)

Je suis d'accort mais tout le monde n'a pas forcément envie du top mount pour un question de discrétion.

Ensuite c'est juste une reflexion car tout aussi bien on peut faire largement mieux en perf est pour moins chére avec un IHI que avec un garrett. Ceux qui peut justifier une galere de montage soit en top mount soit en bas.
De toute facon, le mieux c'est de faire un essai. ya beaucoup de marque de turbo, c'est pas évident de pouvoir les comparer.

D'ailleur je ferais bien un poste sur les différents turbos qui ont été monté sur nos nissan, une sorte de synthèse.
je pense que je ferais ca dimanche.
Yoo Tank Wink


Les turbos IHI c'est la monte origine des mazda 323 qui ont bataillé dans les championnat du monde des rallye de 1987 à 1993 avec les GTX/GTR.

C'etait pas rare de voir des 323 qui couraient avec des turbo qui allaient jusqu'à 100000km ce qui est exceptionnel.

J'ai aussi eu l'occasion d'avoir entre mes main un turbo de 323GTX avec 210000km en superbe état et supporter 1.1bar sans soucis.

C'est de la meilleure came de Garett, j'en suis convaincu.

Mais c'est pas le même prix non plus : une réfection sur un turbo IHI coute parfois 3 fois le prix d'un garrett.
avec mistubishi et KKK ces les eules marques que je connaisse, en tant que fabricant/developpeur pur pas de copieur Wink
les ihi tu en trouveras sur les sub mais malheureusement c'est pas la meme fix que pour un t25, et chaque fabriacnt pour chaque gamme a des fix different, type t2, t3, t4 pour garrett
c'est la misère sur ce coup, mais je pense que ya moyen de faire quelque chose de sympa avec un turbal de sub Wink
kgil a écrit :Yoo Tank Wink


Les turbos IHI c'est la monte origine des mazda 323 qui ont bataillé dans les championnat du monde des rallye de 1987 à 1993 avec les GTX/GTR.

C'etait pas rare de voir des 323 qui couraient avec des turbo qui allaient jusqu'à 100000km ce qui est exceptionnel.

J'ai aussi eu l'occasion d'avoir entre mes main un turbo de 323GTX avec 210000km en superbe état et supporter 1.1bar sans soucis.

C'est de la meilleure came de Garett, j'en suis convaincu.

Mais c'est pas le même prix non plus : une réfection sur un turbo IHI coute parfois 3 fois le prix d'un garrett.

Salut Kgil

je suis daccord avec toi c'est pour ca que je cherche a me renseigner sur c'est turbo car le jeu en vaut peut etre la chandelle.

je suis avec pico cette aprés-midi. On t'appellera.
sinon tu achetes directement une 323 GTX LOL

(je dit ça parceque je vend bientot la mienne LOL )