Japan Car

Version complète : kit turbo bolt-on sur D15 civic
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Salut tout le monde j'ai actuellement une civic coupe 92-95 EJ2 LSI 105ch donc moteur D15B7 ( NO Vtec ) j'envisage de greffer un kit turbo greddy bolt-on dessus ... pour ce que j'ai pu constater c'est fait pour mon moteur, dans le kit il ya tout injecteur, durite, turbo etc... sauf l'intercooler & pipping, mais ça je peut l'avoir facil après !! Niveau gestion apparament Greddy donne avec le Kit un boitier additionnel mais parais que c'est pas génial ( donc faudra ptre que je gere avec phaerable ou hondata après aussi lool ) !! donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un connait ce kit ou a déja fait cette modif sur D15 interne stock ?? si il souffle bien a 6 ou 7 PSI ( car je veut garder mon bloc interne Stock ) ?? combien de chevaux il fait gagner sur un D15 ?? est-ce que ça va consommer énormémant ( c'est ma voiture de tous les jours en fait )?? enfin vous voyer le genre de questions que tous le monde se pose (enfin ceux qui ont des 1.5l j'espereLOL ) ... pr ce qui est du chassis j'ai déja amortos AGX, rabaissé, barre avant et arr sup vont arriver, train arriere a disque de ESI ( mais je pense ptre mettre de plus gros disque a l'avnt ), les jantes 17" vont prendre place aussi !! j'espere que quelqu'un pourra me répondre... infos et photos ou meme tuto sont les bienvenue ...
Aparement c'est ton premier message. Donc pense à passer par la présentation.

Sinon moi aussi j'ai une civic avec un D15. Mais eg donc 90ch seulement.
Et je veux gagner en puissance (circuit seulement).

Pour moi la meilleur solution, c'est le swap pour un B16, voir plus, je pense que c'est ce qui est le plus fiable. je suis pas sur que l'ajout d'un turbo se fasse sans modifier le bloc. (renfort de certaines pièces). Maintenant je peux me tromper, je suis pas mécano.
Pour gagner des ch, tout dépend de la qualité de la carto. le kit greddy est fourni avec le e-manage, tu peux rouler avec mais ça reste juste une base map, donc, à faire régler par un connaisseur. Je ne sais pas jusqu'où peut aller un D15 stock mais faut bien réfléchir avant de se lancer...... perso, je partirai plus sur une base esi ou vti. Wink

N'hésite pas à utiliser la fonction recherche............... :P
tu peux aussi faire un mini-me.
Pour la présentation promis dès que je peut je le fait (photos a l'appuie lol ) !! Alors concernant l'ajout d'un Turbo ça peut se faire sans modifier le bloc il faut juste avoir un turbo qui souffle a basse pression pr le D15 je crois qu'on peut rester en interne Stock jusqu'à 7PSI ( 0,5 bar ) c'est un kit que tu pose sans trop de modif donc bolt-on ( mais parfois pas toujours complet comme me la dit hondymion de ejsquad ) !! pour le Swap de D16 ou meme le mini-me j'y ai pensé mais j'trouve ça limité coté puissance c a d juste en faisant le swap j'pense que tu peut avoir 130ch environ !!.... en fait ya " zorbek " qui a l'air de pas mal s'y connaitre sur le sujet mais il est assez difficile a joindre en MP apparament lol https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=843331 (malheureusemnt les photos ne s'affichent pas ) !! ensuite il y a Breizh powwaa qui est incrit sur ejsquad et Jpcar qui a commencé aussi cette modif de D15 turbo en interne stock ...!! Et pour ce que j'ai déja lu sur des forum cainri comme Honda-tech ya des gars qui ont fait cette modif et on reussi a tiré 160 a 180ch sans modifié pistons, etc.... !! Mais pierre apparement tu connais bien la gestion Greddy ? on peut rouler avec un moment ou bien c'est juste histoire d'avoir une prog de base qu'il fodra modifié par la suite ?
Ya qd même pas mal de sujet là dessus non ...
ça m'interresse ça. Ce qui manque sur le kit, c'est juste l'échangeur ? Je vais peut etre récuperer un B16A1 de 150 ch avec quelques trucs a refaire. à ce moment la, j'en profite pour lui greffer un turbo Greddy.
c'est ça la ref du kit : GRE-11550021A ?
attention car le td04 risque d etre trop gros pour ton d15 et tu risques d'avoir un jolie lag.je serai toi j'oublirai le kit greddy et je me tournerai vers un kit fait maison ( tu achetes doucement pieces par pieces.)comme ca ton budget n'explose pas et tu auras les pieces que tu veux pour pas trop cher Wink
Le TD04 est le modèle le plus "petit" (kit 15G), c'est du style T25.
c'est bien le turbo utilisé sur subaru gt turbo?
si oui j ai un pote qui roule avec en 16i16 crx et il se plaint du lag pourtant il n'a meme pas d'intercooler.
:roll:
ca viendrai d'ou alors???
ça dépend du moment de la sub en question, ya eu des TD05 aussi (sur GT, les premières).
Comme je l'ai dit le TD04-15G équivaut plus ou moins à un T25, en tout cas c'est le plus "petit" proposé sur les kits greddy.
Et sur un d15, vraiment trop gros ?
Et sur un B16A ?
Ben des sujet de D15 turbo (genre le mien D15B7 en interne Stock franchement a part Breizh powaa j'en ai pas vu des masses Sad !! concernant le Kit greddy bolt-on en fait pour ce que j'ai lu il est constitué pour fonctionner sans intercooler http://www.racingworks.com/greddy_turbokits.htm mais en rajouter un ne peut lui faire que du bien j'pense Smile !! Pour ce qui est de la reference du Kit oui c'est bien ça eg-4(ever) !! Le turbo TDO4 (T25) c'est le plus petit utiliser par greddy j'crois que c'est le meme qu'il y avait dans la eclipse 99 me rappelle plus, en tous cas c'est des turbo de mistubishi après c'est au niveau de le gestion je pense qu'il faut gérer donc gros ou pas a basse pression (7PSI MAX -> 0;5 bar ) j'pense que ça va allé ( bien sur c'est pur spéculations Join ) c'est pourquoi je me renseigne a donf sur le sujet ... J'veut mon D15 turbal :rokt:
Ouai moi aussi ça, me tente bien. Mais en atendant, je prépare le chassis, et je verrais après. ça fait du 1500-1700 € le kit kan meme.
on a rien sans rien, surtout en tapans dans de la marque.. par contre, fonctionner sans intercooler, c'est moyen quand meme ..
ben j'compte en mettre un d'intercooler c'est clair