Japan Car

Version complète : Choix collecteur type/style/imitation JDM (oem japonais)
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Passez moi un flingue que je me tire une balle !!! LOL
J'ai le cerveau liquéfié là... ebay powwaaa.

Bon j'ai trouvé un Megan Racing
[Image: sshitr0325.JPG]
[Image: sshitr0326.JPG]
[Image: sshitr0328.JPG]
Mais impossible de savoir si c'est un profil JUN ou JDM.
Il a bien le décrochement prononcé sur les tube 1&2, MAIS les tubes ne sont pas en quinconce en bas... Confused En revanche, sur la jonction 4-1 on retrouve bien l'arrondi de la version Honda Jap.

Ensuite un SSautochrome
[Image: B18C-2.jpg]
Clairement un type JUN, la finesse des tubes donne une impressio nde longeur supérieure et le décroché des tubes 1&2 est moins prononcé. De plus si on regardes la jonction 4-1, celle ci est oblique.

Un OBX
[Image: H97981S_3.JPG]
je dirais JUN également (décroché, jonction)...

A titre de comapraison un DC sport 4-1 ITR
[Image: ahc6612a.jpg]
[Image: ahc6612c.jpg]
Qui a l'air très JDM dans la forme mais pourtant n'est pas aussi performant... :x

Le sac de noeuds, les mecs font du pompage, même pas capable de pomper correctement ou de dire qui ils ont pompés... :P
Par contre faut arreter de dire JUN .... Parce que le JUN c'est un 4-2-1 ....
C'est SSautotruc qui boulshit les gens en appellant sont 4-1 JUn ...
Voici le vrai JUN:
[Image: tokyo%20auto%20salon%202005%20022.jpg]
[Image: tokyo%20auto%20salon%202005%20018.jpg]

D'ailleur Vibrant en fait une magnifique imitation pour 450$ je crois ...

Par contre le 4-1 en 2.5" DC et une copy plutot fidele du mugen et d'ailleur a exactement les memes perf ... Et comme le 4-1 ITR JDM a la base c'est plus ou moins une copy facon OEM du mugen ...
Je savais pas, mais hormis le fait que ce soit un 4-2-1 tu avoueras que l'angle et l'absence de décroché sont très ressemblant.
Sinon il vaut quoi ce vrai Jun ? et sa copie ?
Oula ... Comme toute les pieces JUN c'est plutot confidentielle (Se que je veut dire c'est qu'au prix ou il est, pas grand se l'achete, surtout que tu peut taper dans des vrais truc de ouf a se prix la) Pour ca copy Vibrant a se que j'en ai entendu dire, c'est plutot pas mal. En tout cas superieure aux 4-1 JDM style ... Enfin sur honda tech c'est se qu'il se dit ...
Mais mon avis perso c'est que la difference doit pas etre si enorme que ca, et que rapport prix/perf le 4-1 JDM style reste devant ... Le megan a apparement la cote au pres des ghetto racer sur HT ...

PS: Sur la photo du OBX on dirait bien que la sortie se reduit a 2" ...
Pour l'instant la raison me dis d'attendre que jdmsprit se fasse livrer, ma poche me dis de prendre le megan comme ça je n'immobilise pas la voiture et on verra bien si ça casse ou touche par terre... Mr Green

2 pouces c'est ce que j'ai actuellement avec le 5Zigen, c'est mega coupleux mais le moteur souffre, c'est trop petit et donc il chauffe exagerement.
C'est clair que 2" c'est trop petit ... J'imagine tres bien ta situation ...
Perso je voulais enfin changer de collecteur sur l'EE, mais entre la traverse avant qui gene, la garde au sol des EE qui est ridicule, l'histoire des 2 sondes (ca maintenant c'est bon) et le fait que trouver une ligne en 2.5"/60mm a un prix correct (frais de port enorme et le sur mesure les gars se touche un peu trop) est impossible ... J'ai finit par craquer ...
J'ai pris un pauv 4-2-1 DC sport d'occase a 130$ livree et puis on vera plus tard ... Je reste en 50mm (se qui pour l'instant vu que je suis full stock est tres bien)
Mais vu que je prevois d'y toucher bientot le probleme se reposera ...
Pour ton cas faudrais regader les collecteurs d'integra LS (pas GSR) qui sont toujours en 2 parties, notamment à cause d'une histoire de traverse et qui conserve une garde au sol correcte.
Perso je te déconseille le megan racing, ya qu'a voir comment ma ligne part en morceau, c'est trop de la merde, la finition et la qualité du métal est meme moins bonne que SSA.
euh... que répondre à ça... :roll:
169$ + 95$ de fdp!!! LOL

EDIT : le truc qui tue !!!
Le JDMshit livré dans un carton Megan Racing LOL
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1419225
Le truc qui tue aussi est que il en dise du bien quand meme Big Grin de megan racing Big Grin
J'ai matté le Vibrant dans ce test il se ramasse un peu...

Il est vraiment bien imité que ce soit sur le JDM
[Image: 2509_4-1.jpg]

ou sur le JUN
[Image: 2539.jpg]

mais les prix sont pas donné pour ce que c'est censé être (de la copie).
JDM 385$
JUN 445$

plus que quelques minutes avant que je me décide !!! LOL
prend un vrai jdm au moins tu sera sur du resultat LOL

au pire renseigne toi à cette personne si ce n'est deja fait :
http://search.ebay.fr/_W0QQfrppZ25QQfrts...egrastella
gilou-bilou, Je sais que les 4 en 1 ne passent pas sur EE a cause de la traverse mais est-ce que tous les 4-2-1 passent? Apres pour la sonde c'est pas un probleme un trou a la meche de 18 et un contre écrou soudé et ça passe nikel.
dj_spark, tu vas etre obligé de faire comme moi si ca continue

Le faire toi meme
J'ai pris le Megan après avoir analysé pas mal de photo sur le net. A l'arrivée je le file à mon soudeur préférré, il va me dire où sont les faiblesses et évenutellement me les rattraper.
Après si c'est la matière qui est en carton, on verra bien LOL
dj_spark a écrit :J'ai pris le Megan après avoir analysé pas mal de photo sur le net. A l'arrivée je le file à mon soudeur préférré, il va me dire où sont les faiblesses et évenutellement me les rattraper.
Après si c'est la matière qui est en carton, on verra bien LOL


Effectivement bonne idée de faire ainsi car quelques fois le collecteur arrive brute et les fignolages on été fait à l'arrache voir meme pas fait du tout Neutral
Alors j'ai reçu le bestiau, et bien, comme je m'y attendais : très déçu...
On commence par les orifices d'entrée :
[Image: megan01.JPG]
[Image: megan02.JPG]
c'est joli, c'est propre, sauf que... c'est trop petit Confused (43*30) au lieu de (45*35 ) pour le 5zigen par exemple.
Ce qui donne déja une surface de 51.6cm² vs. 63cm² :roll:

Les soudures ont l'air ok, mais sont tout de même plus maigrichonne que sur le 5zigen, celle du Megan ne font que les 2/3 en largeur.

Ensuite le raccord entre les tubes primaires et le réducteur 4/1 est tout simplement affreux niveau soudure, et je ne parle même pas de la différence de circonférence et de l'alignement plutôt hasardeux.
[Image: megan03.JPG]

Pasons sur l'emplacement de sonde
[Image: megan04.JPG]

Diamètre de sortie ok
[Image: megan05.JPG]
sauf que le joint n'est pas livré, en revanche celui qui va sur la culasse est livré. PT1 fait chier... :mad:

Le truc révoltant, la finition intérieur :
[Image: megan06.JPG]
[Image: megan07.JPG]
J'y connais rien mais je trouve ça berk.

pour comparaison le 5Zigen
[Image: megan11.JPG]

Ensuite je me retrovue avec de tubes un rien plus fin sur le Megan que les 5zigen.

Enfin la hauteur du collecteur est de 48cm contre 43 pour le 5zigen, soit +5cm Confused

Hormis le design, c'est loin d'être une copy de bonne facture.
Erf quel chia*** lol !

Bon bah revends et vois ptet si JDMShit en as rentré Wink Wink

Moi je passe ma commande semaine pro, si ca te dis Wink
Je rentre de vacances... no money LOL
LOL Bizarre je suis pas parti en vacances... et no money ^^

En plus jparie que t'as vendu le 5zigen, donc obligé de roulé avec LOL
c'est vrai que ça semble vraiment mal fini Confused Confused
Ca va encore niveau soudure j'ai déjà vu pire par contre les bavures à l'intérieur, pas cool.

PS : Mon collecteur Comptech pour ITR est en sortie 50 (comme l'origine). Et ma ligne en full 50 (comme l'origine), j'ai pas de surchauffe ...
c'est pas du 57 d'origine sur l'itr?
Beowulf, mets un boitier Mugen et on en reparlera de la T° moteur LOL
mijy_ a écrit :c'est pas du 57 d'origine sur l'itr?

Non pas les versions EUDM/USDM.
Si mon Comptech était plus étroit ou plus large en diamètre que stock, je ne pourrais pas mettre des joints Honda OEM, hors je peux. Au moins je vais pas me faire ch*er pour trouver des joints lors des démontages/remontages.

D'ailleurs sur ITR EUDM, le joint conique arrière (silencieux) est le même que celui des VTi (même ref) et le joint conique (collecteur) a le même diamètre que celui de VTi mais il est moins large (en hauteur ... vous me suivez ?).
Avec le collecteur Comptech j'ai quand-même remis un joint avant de VTi pour plus d'étanchéité.

Je vais même en faire pâlir plus d'un : en sortie de cata la ligne ITR OEM fait ... 45-46-47mm de diamètre (pas mesuré précisément) ! Cette largeur court sur 5cm puis la ligne regrossit en diamètre 50-51-52mm.

Sur la ligne Comptech seule la bague de fixation (triangulaire) au cata/décata est en 45-46-47mm, c'est soudé à la ligne 50-51-52mm (du début à la fin).

Pourquoi ce rétrécissement ? Simplement parce que le joint OEM entre ligne inter et cata n'est pas une feuille d'amiante (ou équivalent) mais un anneau.

Je la connais par coeur la ligne, je l'ai pratiquement montée moi-même. Big Grin
dj_spark a écrit :Beowulf, mets un boitier Mugen et on en reparlera de la T° moteur LOL

C'est fort possible. Wink

Mais la ligne/collecteur Mugen USDM (et donc EUDM) est en diamètre 50, contre 60 pour la version JDM.
Je suis impressionné par l'interieur du 5zigen! on dirait presque les conduits d'admission d'une culasse!
Les entrées du Megan trop petites ca vaut dire que ca va obstruer une partie des sorties sur la culasse? ou c'est 5Zigen qui a fait les siennes trop grosses? (ce qui m'etonnerait vu la finition )
Elles font combien les sorties d'echappement sur la culasse? (tout ceci a titre de renseignements)
Faudrait que j'aille mesurer pour dire...
Le Megan est virtuellement déja vendu Wink
Je sais que j'arrive tard mais voila, si ca peut vous aider


Pour b16 :

http://www.dcrmotorsports.com/boutique/p...cts_id=182

Pour d :

http://www.dcrmotorsports.com/boutique/p...cts_id=228

Pour les avoir vu en vrai ils sont magnifiques



Arf sinon le megan est vraiment mal fini, le raceland a meme une meilleure finition Shock
dj_spark, on a jamais dit que Megan Racing c'était le top Wink
Par contre, c'est un TRES bon rapport qualité/prix.
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