Japan Car

Version complète : Votre pire panne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut,

Voici un petit sondage et un topic, pour ébranler/ou pas certains mythes. Quelle est votre pire panne de la mort qui vous a tellement mis dans la m.... que vous vous en souviendrez toute votre vie. J'ai fait quelques options mais c'est pas exhaustif Smile
Y a 6 ans en rentrant du ski sur l'autoroute ( il me restait 700kilo a faire ) freinage d'urgence a cause d'un bouchon j'ai brulé mes plaquettes du coup j'avais les freins d'un vélo avec les vibrations !!! J'ai roulé plus que tranquille jusqu'a chez moi en me faisant plus d'un frayeur des qu'il fallait freiner !!!
bon moi ... ca a été un crevaison ... :roll: en rasse campagne ... j'avais la voiture depuis 2 jours , je ne sais pasce qu'il sais passé , d'un coup , bam gros coup de raquette du cul de la agnole qui part dans tous les sens , je m'arrete 25m plus loin ... bilan , pneu arr. crevé

... rien de bien méchant a priori ...

mais quand t'a rien pour changer t'es dans la merde Evil , ok j'avais le crick ... mais pas la manivelle ... ok j'avais la galette , mais pas la crois ... enfin bon ... 3h a essayer de faire qqchose au bord de la route lol

en tout cas maintenant j'ai toujours tout sur moi ptdr LOL
Turbo éclaté, culasse, bloc, bielle coulée, pistons percés, etc...

Tout ca en meme temps :]
fiat uno td: sortie de péage je ire la bourre avce une 205D, je passe de 180 a 20 km/h= distrib qui lache: 2 pistons, soupapes etc HS Confused
j'ai acheté une nissan pour retrouver la fiabilité Wink
en jap mon unique panne c'est ma femme qui avais oublier les phares le lendemain pas de baterie ... :roll: ( c'etait l'af, l'ed9 et la del sol 0 pannes )

sinon en allemande ( polo ) j'ai eu radiateur peter sur l'autoroute, pneu crever tres regulierement ( mais un minot de mon quartier semblais s'amuser a crever les pneux des gens la voiture n'y est pour rien ) et truc bien chiant panne du compteur ( plus rien qui marchais ni la jauge essence ni les KM la vrai merde quoi )

et panne une de mes pannes mais une connaissance sur hyundai pony le type a rater son passage en 5 il a passer la 3 alors qu'il etait deja assez haut dans les tour bilan 2 pistons dans le capot LOL
moi c etai en opel astra G soupapes casse ( vraiment cassé en 2 ) Confused

apres boite flingué , probleme de refroidissement un jour plus de frein Sad

mai aussi triangle fellé LOL ect c etai vraiment une pure merde Twisted

A oui aussi une foi a m amusé sur la neige j ai reussi a deboité les 2 cardans 8)
Ma pire panne c'est celle qui m'a fait abandonner les allemandes :

casse de 2 SB de support de bloc moteur sur 3 au total, en pleine montagne (mais en été, ouf !) !

=> moteur qui racle par terre sur le chemin du retour
=> carte d'huile troué
fiat panda (je suis pas fière) : problème fréquent d'allumage (au moins 2 fois minimum par semaine...) et problème de radiateur (donc surchauffe très courante... très agréable sur autoroute....)

honda civic :allumeur H.S.
fiat panda: tete de delco et régler les vis patiné chaque année (fiat panda 1000s la plus fiable de mes fiat= 230 000 km, 50 cv) Wink
moi la panda tiens bien 270 000km pour le 0,7L 28ch, reglage de l'allumage y a pas longtemps sinon c'est costaud.

Par contre sur rinault GT turbo, rentré de vacances, moi qui fait l'abruti avec, surchauffe general, piston 1 qui pete, eclats de piston dans les soupapes et le turbo, incendie dans le compartiment moteur.

Tout ça en quelques secondes, et sans compter le nuage d'huile deposé sur l'A6 et le morceau de piston qui à reussi a sortir comme une balle de mon echapement.
Sans parler de fiabilité du gtt, c'etait de ma faute, je tirais dedans, avec du monde dedans, pendant la canicule, et sans etre parti avec le gros intercooler...

Sur civic: moteur qui lache une bielle, une autre fois, cardans coté boite qui part en sucette sur l'autoroute (mais suite erreur de remontage).
sur honda: tete de cardan gauche qui casse Shock résultat capteur ABS + cardan a changer Confused
sur mes 7 honda c'est le seul soucis que j'ai renontré!
mazda astina et 323 GT aucun soucis (trés costaud mazda).
Nissan sunny 1.6 fuite au niveau des friens arrières et c'est tout (chaine sur cette caisse).

Fiat uno TD: 2 fois la distrib ( a changer tous les 60 000 km Evil !).
Alternateur, démarreur, roulement droit, maitre cylindre....
moi , plus de courant avec mon ancienne clio ( pas fière non plus ) , obligé d'ouvrir la porte au fil de fer,

clé éléctronique de merde,

c'est la seul panne que j'ai eu avec toutes mes voitures possedées et conduites
en fait j'hésites.... peut etre ma pire panne c'est avec ma honda, mais c'est pas vraiment une panne, plus un court-jus :

je passais ma voiture au karsher dans une grande surface et j'avais laissé mes clefs à l'intérieur. une fois le lavage fini j'ai actionné la poignée de porte... ce qui a eu pour effet de verouiller les 4 portes et le coffre (court jus dû à l'infiltration d'eau sur le moteur de verouillage centralisé.....).

Pensez y quand vous lavez votre titine !! lol

ps : pour m'en sortir j'ai forcé ma propre voiture...
BOULET LOL
hummm panne d'essence en bécane et sous la neige svp sinon c'est pas drole LOL

Sinon un reservoir de flotte pété sur un del sol de 240 000 bornes ... that's all Smile
Le tout sur la S14, Turbo crevé due a une durite d'huile, surchauffe moteur suite a une durite d'eau qui a pété (je me balladais heureusement tjrs avec ma jerrican de flotte), collecteur d'echappement pété en 2 (je suis rentré en fesant un boucan d'enfer LOL), surchauffe de freins en montagne avec un ravin qui me sautait à la gueule (là j'ai eu peur!!) et pas plus tard que hier soir, le connecteur de la sonde lambda/faisceau qui a sauté sur le collecteur d'échappement brulant, résultat le moteur s'est arreté net! j'ai du pr la 1ere fois me faire tracter donc démontage PC+phares pr accéder au crochet de remorquage (heureusement le PC se démonte en 10min..). Sinon, bein flippant, fuite d'une durite de frein sur 323GT!!
Sur l'audi de mes parents, courroie de distri qui a pété sur l'autoroute..bref, j'ai deja eu régulièrement des pannes a 2 balles Sad
premiere voiture clio1 1,9D de 91 acheté a 145000 km vendu a 216000 km : prise d'air sur le circuit de gazoil , donc coupure moteur tous les 2 KM , resusltat 1 joint a changer , toutes les durites d'eau qui ont claqués les unes apres les autres, 1 alternateur mort , et je compte pas les pieces d'usure , comme les roulement , transmition , etc ... en gros ya que le moteur , l'embrayage et la boite qui m'ont jamais posé de soucis sur cette voiture , par contre le reste ...
xsara 1.8i depuis octobre 2002 acheté a 62000 km 120000 aujourdhui: 1 butée d'embrayage a 85000 km mais ca roulait encore en couinant pas mal (premier proprio qui a du l'usé pas mal ) et une pure panne d'essence ... devant les pompes d'un carrefour , sauf qu 'il restait 1 rond point a passer , ca vous la rage quand a vol d'oiseau la pompe est a 5 metre (jauge a carburant pas fiable sur cette voiture , mais vraiment pas du tout )
derniere voiture en date : toyota mr mk1 191000km , RAS depuis mars 2006
Piv a écrit :Turbo éclaté, culasse, bloc, bielle coulée, pistons percés, etc...

Tout ca en meme temps :]

Big Grin heheh non j'ai regroupé parce que y-aurait eu trop d'options sinon LOL mais c kler qu'un mec qui a ça sur ca voiture d'un coup -> bidon d'essence et allumettes Langue
eyeball a écrit :
Piv a écrit :Turbo éclaté, culasse, bloc, bielle coulée, pistons percés, etc...

Tout ca en meme temps :]

Big Grin heheh non j'ai regroupé parce que y-aurait eu trop d'options sinon LOL mais c kler qu'un mec qui a ça sur ca voiture d'un coup -> bidon d'essence et allumettes Langue

n'est ce pas PIV Wink
Ma pire panne :

Pas grave en soit, mais la situation bien embettante et qui fait pas plaisir...
Sur R19 1L9D

Je vous met la petite histoire en entier :
Je suis étudaint la semaine, et le we, je bosse pour me faire des sous...
Je me prends la tête avec mon boss pour avoir un we de conges... il me dit non, ce sera conges sans solde...

......Ca commence bien


Départ vendredi soir depuis Bordeaux, je fais 200 Bornes pour aller passer ce we tant attendu au Pays Basque, à la frontière Espagnole (Hendaye 8) )

Le samedi matin, je vais faire les course aux Ventas (Magasin qui sont du coté Espagnol, et ou tout est moins cher) en haut du col d'Ibardin...
On fait nos course, etc... on retourne à la voiture, et il est 12h30 !

Comme d'hab, avant de démarer, j'appuie sur la pédale d'embrayge, pour soulager le démareur...
Et la CLAC....
Je geuele...
Ma copine me regarde avec de grands yeux Confused:

Le cable d'embrayage cassé,
En haut du col, sur un parking, un samedi midi !!!!!
En plus, plus du tout de batterie de portable :eek:

La galère !!!

Donc on fait les Ventas pour téléphoner, et personne ne veux nous aider !!!!
Encore une, et une gentille dame qui tient un magasin nous prete son portable (elle est française...)

J'appelle Europe Assistance
On descends du col, dans un Range Rover, à Deux sur le siège passager, avec la 19 tractée dérrière...
sauf qu'on est samedi midi, et qu'aucun garage n'est encore ouvert, donc obliger d'aller chercher la voture la semaine suivante...

Enfin bref Gros WE de merde, tout ca pour un cable d'embrayage à 35 Euros MO Comprise...

Maintenant, j'en rigole, mais sur le moment...
La haine Sad

Cet endroit est maudit pour moi :
Presque à chaque fois que je vais la bas, j'ai des emmerdes..
Ex : Je vais faire le plein du coté espagnol, et le pompiste me met du Super au lieu du Gasoil (sur un malentendu...) Sad

Sinon, jamais eut de panne sur la 19 qui a maintenant 235 000 Km
Juste 1 ou 2 batteries...
Wink


Et Sur la 106 Rallye, je me suis fait des frayeurs :
De temps en temps, le démarreur qui prends pas...
Ou la voiture qui demarre pas...

Mais juste de quoi me faire peur...
Ca redémarre tout de suite apres Wink
G3ck0 a écrit :Ma pire panne :

Pas grave en soit, mais la situation bien embettante et qui fait pas plaisir...
Sur R19 1L9D

Je vous met la petite histoire en entier :
Je suis étudaint la semaine, et le we, je bosse pour me faire des sous...
Je me prends la tête avec mon boss pour avoir un we de conges... il me dit non, ce sera conges sans solde...

......Ca commence bien


Départ vendredi soir depuis Bordeaux, je fais 200 Bornes pour aller passer ce we tant attendu au Pays Basque, à la frontière Espagnole (Hendaye 8) )

Le samedi matin, je vais faire les course aux Ventas (Magasin qui sont du coté Espagnol, et ou tout est moins cher) en haut du col d'Ibardin...
On fait nos course, etc... on retourne à la voiture, et il est 12h30 !

Comme d'hab, avant de démarer, j'appuie sur la pédale d'embrayge, pour soulager le démareur...
Et la CLAC....
Je geuele...
Ma copine me regarde avec de grands yeux Confused:

Le cable d'embrayage cassé,
En haut du col, sur un parking, un samedi midi !!!!!
En plus, plus du tout de batterie de portable :eek:

La galère !!!

Donc on fait les Ventas pour téléphoner, et personne ne veux nous aider !!!!
Encore une, et une gentille dame qui tient un magasin nous prete son portable (elle est française...)

J'appelle Europe Assistance
On descends du col, dans un Range Rover, à Deux sur le siège passager, avec la 19 tractée dérrière...
sauf qu'on est samedi midi, et qu'aucun garage n'est encore ouvert, donc obliger d'aller chercher la voture la semaine suivante...

Enfin bref Gros WE de merde, tout ca pour un cable d'embrayage à 35 Euros MO Comprise...

Maintenant, j'en rigole, mais sur le moment...
La haine Sad

Cet endroit est maudit pour moi :
Presque à chaque fois que je vais la bas, j'ai des emmerdes..
Ex : Je vais faire le plein du coté espagnol, et le pompiste me met du Super au lieu du Gasoil (sur un malentendu...) Sad

Sinon, jamais eut de panne sur la 19 qui a maintenant 235 000 Km
Juste 1 ou 2 batteries...
Wink


Et Sur la 106 Rallye, je me suis fait des frayeurs :
De temps en temps, le démarreur qui prends pas...
Ou la voiture qui demarre pas...

Mais juste de quoi me faire peur...
Ca redémarre tout de suite apres Wink


Exactement le meme problème!!

premier jour de boulot pour ma copine.
Elle m'appelle pour me dire que la pédale d'embrayage est dans le vide!!!
Mon père qui habite à 100 kms va me chercher le cable, pendant ce temps moi à 40 kms je récupère une barre de remorquage au boulot et je file à l'hopital ou elle bossait!
Evidement le seul hopital situé en altitude( hauteurs de Vienne 38)
Donc remorquage de la r19 avec une 106 lol
Et démontage, remontage du cable dans le garage au mois de janvier avec une pluie fine et pas beaucoup de lumière!
j'était totalement à l'envers sur le siège conducteur pour bosser la tête au niveau des pédale et les jambes sur l'appui tête! MDR
Bref au bout de quelques heures c'était bon!
2 mois plus tard, plus d'embrayage!
Renault m' a dit que c'était un signe quand le cable cassait...
Ma pire panne c’est l’alternateur qui ma lâcher en Espagne au retour des vacances du Portugal
Et de nuit c’est pas la joie la Clio D n’avais plus assez de courent pour alimenter l’éléctro vanne
Rapatriement au Portugal c’etait le plus prêt et réparation de fortune (plus de sous)
On ais arriver chez nous sens un sous et sur la réserve et sens avoir pus manger
Je suis parti avec mes copains mais on a passer de très bonne vacance et le retour on le risque pas de l’oublier
Tiens le coup de l'alternateur pendant les vacances, je connais aussi Smile!
J'étais avec un pote qui à l'époque avait une golf2, en vacances à Marseillan. Toute la semaine, pas de prob, mais sur le retour, témoin d'alternateur qui s'alluma...On a vite fait le plein car plus tard, plus moyen de s'arreter, sinon on repartait pas! Et bien sur, c'était la nuit, donc les phares ki bouffent a mort, on traçait comme on pouvait, on se relayait, moteur tournant, les phares qui faiblissaient de plus en plus, et on arriva enfin à Bâle, les codes n'étaient plus que des veilleuses, on avait plus que quelques km a faire et la bagnole broutait et plus d'essence! on s'est dit "la c'est fini", ben on a qd même réussit a faire les km restant, mais une fois arrivé, on a éteint le moulin et plus moyen de le faire repartir LOL! On a eu du pot sur ce coup ci!!
Yob1 a écrit :
eyeball a écrit :
Piv a écrit :Turbo éclaté, culasse, bloc, bielle coulée, pistons percés, etc...

Tout ca en meme temps :]

Big Grin heheh non j'ai regroupé parce que y-aurait eu trop d'options sinon LOL mais c kler qu'un mec qui a ça sur ca voiture d'un coup -> bidon d'essence et allumettes Langue

n'est ce pas PIV Wink


Lol, clair yob1, j'un connais un autre qui a fait tout ca en meme temps LOL
Démarreur.

Vitres électriques.

Durite de turbo naze.

Pneux crevés (7 en 3 ans mais je roule beaucoup).
moi aussi ce fut l'alternateur , avec un embrayage fatigué en plus a te point que jai cru que cetais lui
En gros panne sur le perif sans BAU avec une grosse circulation, la merde quoi.
Une aprem a se faire insulter (car les clignotant bien que fonctionnant sont trop faible pour etre remarqué par certains... j'avais bien bouffé la batterie ) et accoster par des gens qui veulent sois t'aider sois t'emerder mais surtout ca ,en particulier le gars louche parlant un francais relatif qui veux me soutirer du pognon pour qu'il me traine juska la prochaine sortie
et se foutais bien de ma gueule...
alors que par la suite la police l'as fait rapidement , avec securité et gratuitement comme quoi
bon je suis arrivé chez moi apres metre fait tracter avec une barre rouillée a mort qui a cassé pendant le chemin et juska 110 kmh sur la voie rapide , jai pas eu le choix c est moi qui etais tracté mdr
avec des moments plus que cho en ville
enfin bref du stress du stress du stress et juste a l heure pour dormir
(jai changé l'embrayage en meme temps que l'alternateur par la suite pour etre tranquille parce que ca patinais trop, d'ailleurs vu l etat de lembrayage javais raison de penser a ca sur le coup cetais usiné de partout!)
voté !!

alors j'ai mis plus de freins..... j'avais une pigeot 205d, léger soucis : ca m'arrivait de descendre une cote debout sur les freins sans etre arrété au bout de 500m... et j'ai refait le cul de la 205 de ma soeur.... elle s'est arrété, j'ai voulu, mais pas mes freins.

apres j'ai eu courroie de distrib décalée 2 fois sur la 306, pompe de DA explosée, cache courroie aussi, soupapes pas loin d'etre nloquées (1/2 tour de vilo au démontage et c'était bloqué).
Courroie d'accessoires (toujours 306) qui se barre ; plus de phares, plus de direction, plus rien d'assisté....
De mon coté ma pire panne ( si on peut appeler ca une panne ) , c'est la casse du tube du silencieux dans un ptit bled près d'annecy , bilan après ca c'était POAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA PFRPRPRPRPRPRPRPRPRPRPRPR POAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa ( mais qu'a fait la police pendant 4 jours ? Mr Green)
Sur ma premiière 944 (une voiture qui n'avait pas roulé pendant 10 ans...) j'ai à peu près tout fait:

Joint de culasse hs

Crépine d'huile pétée net (l'ancien proprio avait pas réglé les arbres d'équilibrage): un bas moteur à refaire.

Après un ct vierge et la veille d'un départ en stage à l'autre bout de la france, embrayage pété...

L'accident avec le sanglier une fois enfin tranquil (pas une panne mais cause des problèmes suivants)

Alternateur esquinté (charge en alternatif), du coup la batterie a surchauffé et à fini par lacher à force de faire tampon, du coup boitier électronique cramé, sapin de noël dans l'abitacle et arrêt d'urgence au bord de la route. Et ça le jour de mon premier rv avec ma copine, en allant chez elle... LOL

Sur ma 2ème 944, achetée avec un haut moteur à refaire (distrib pétée), après réparation, arret d'urgence suite à gros bruit de casserole: j'avais laissé une rondelle dans la culasse... (j'ai vraiment honte là Oops! )
Pages : 1 2 3