Japan Car

Version complète : reglage jeu de soupape sur eg5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous je suis en train de faire mon reglage de jeu de souspape sur mon eg5 ainsi que la vidange mai je n ai pas la fiche technique de ma civic avec les valeur de reglage ainsi que la quantité d huile a mettre et c est ferié


j ai beau allez sur les lien de fiche technique de icefluid j y arrive pa,il on pas l air de marcher
Pour la qté d'huile avec un bidon de 5L ça suffit largement, de toute façon tu controle à la jauge.

Jeu aux soupapes je peux pas t'aider, je connais pour D16A9 mais il se peut que ce soit différent.
Fait une recherche avec "valve clearance" sur google, normalement c'est dans un fourchette de 0.15 à 0.20 mm (en gros, si tu trouve des trucs très différents ce sera faux)
comment ca se regle un jeu de soupape ?
juste une petite question afin de m instruire !
sur quoi on agit !
http://membres.lycos.fr/maxvtec/honda%20...%20esi.jpg
http://membres.lycos.fr/maxvtec/honda%20...%20(2).jpg

c'est le meme moteur que l'eg5, 0.15mm a 0.19mm a l'admission et 0.17mm a 0.21mm a l'echapement.

pour l'huile: 3.3L pour le moteur et 1.9L pour la boite.
jojo13 a écrit :comment ca se regle un jeu de soupape ?
juste une petite question afin de m instruire !
sur quoi on agit !

va faire un tour dans le faq honda Wink
merci,j ai retrouvé mon bouquin honda et pour la quantité d huile il dise 3.5l pour le moteur ce que j ai mis resultat j en avai trop mdr donc j ai du en vidanger un peu


mais dit moi maxvtec ta toute les fiche technique toi,c est toi qui ma filer celle de ec9 la derniere fois t aurais pas cel de ed9 et ee8 des fois par mp please

je voi que ds la fiche il parle de reglage a chaud enfin de jeu a chaud mais quand on le regle le moteur est froid ou va falloir que j aile rouler avant
maxvtec, ui sorry ! comme la question etait posé !
j en ai profité je cherche pas specialement a savoir puisque je m en occupe pas tout dessuite !

mais merci au moment venu j irais dans les faqs !