Japan Car

Version complète : Monté un turbo sur un moteur carbus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila

Je souhaite monter un turbo sur ma prelude Ex (moteur carbus).

Je vais donc remplacer les carbus stock par un ou deux modeles de moteur turbo (surement GTT).

Voila d'apres vous faisable ou non? Confused: Confused:
???????
très compliqué. Un GTT c'est 1.4 avec un T2, au pire c'est du T25 sur les grosses prépa de rallye.
A mon avis le carbu de GTT sera insuffisant, et de toute façon ça va être très chaud à régler.
Rajoute à ça les histoires d'avance à l'allumage est ça devient plus qu'épineux.
sur la papier ça parrais plus simple cette solution que d'avoir un moteur a injection ( moins de merde electroniqe pas de cartos a modifier .. )

maintenant je suis pas expers je prefere attendre l'avis de PIV par exemple
Et bien pour le reglage j'ai pas mal de monde dans mon entourage qui seront capable de me regler ca (pilote de rallye qui court sur des autos carbus a turbo).

sinon moi ce que je veux savoir c si un carbu de GTT peut convenir et si non lequel prendre et pour le turbo j'ai pas encore fais mon choix un T3 pourrait etre pas mal je pense.

Pour l'avance a l'allumage c'est pas compliqué quand on connais (je parle pas de moi...)

Merci de m'aider car ca me demange
oué sur le papier ...
Régler un carbu c'est pas donné à tout le monde, surtout quant il s'agit d'obtenir des perfs (ou de pas passer un moteur à travers comme là).
Le GTT a une réputation de mauvaise fiabilité, et pour avoir suffisamment bossé dessus je peux dire que c'est souvent un défaut de réglage qui détériore le reste à petit feu (ou rapidement si on exagère)
c'est pour sa qu'il passe les gtt en injection...