Japan Car

Version complète : joint de culasse???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut les gars. voila mon problème:

j'etait sur la route tranquil avec le crx ee6 de mon cousin, quand tout a coup je regarde la jauge de t° d'eau , et la elle grimpe d'un coup, je regarde dans le rétro Shock : grosse fumée blanche. et la sens qu'on ai eu le temps de s'apercevoir de quoi que se soit, explosion de fumée blanche sous le capot...
on se gare ont ouvre le capot et la, on voit le radiateur fendu de partout.

alors voila qu'est ce que vous en pensez??? Confused:

je pensait au thermostat qui ne se serai pas declancher asser tot voir pas du tout.
et autre question, le joint de culasse en aurait t'il pris un coup? comment le verrifier?

merci d'avance Wink
Oulà là, belle surchauffe. Pour le joint regarde si t'as pas de la "mayo" au bouchon d'huile, et renifle dedans voir si ca sent pas le glycol. Vidange le liquide de refroidissement aussi, et si tu vois des traces d'huile... Mais ca ressemble bcp à un joint de cucu qui passe à travers ca quand même. Cry
join de cucu si sa sort blanc a l'échappement c'est mort!!!!
a mo navis c'est jsute leau sur le moteur qui a fait cette fumée ay pas de quoi s'alarmé si vous bvous etes garé de suite.
changez la radiateur et c parti Wink
avec la fumée blan,che qui sort du pot, t'es quand même mal parti.
civic_16Turbal a écrit :avec la fumée blan,che qui sort du pot, t'es quand même mal parti.

+1, ça sent plus le joint de culasse qu'autre chose Cry
merci les gars.

bon ben je vais deja allé regarder si il y a de la mayo sous le bouchon d'huile. Cry

et vous pensez que s'est due a quoi que le radiateur ai cassé? thermostat?
Cry
parce que comme dit plus haut la t° a monté d'un seul coup ...

Confused: Confused: Confused:
radiateur fendu de partout !!!cad
j ai un pot qui a eu se jor de truk mais c etais juste une durite qui avais lache LOL
ben le radiateur est fendu sur toute sa longueur
ptet ton thermostat qui est coincé, moi g au le coup sur ma caisse, g cru au joint de culasse aussi au debut. ca coute 15 euros chez honda, tente, au cas ou.
ah ben si sa coute pas plus que 15 euros on va essayer ça alors? Et j'ai regarder sous le bouchon de remplissage d'huile et il n'y a rien Wink

merci pour les renseignements
Big Grin
Tu as vraiment eu de la fumée blanche qui sortait du pot ou pas ?

Car si c'était le cas, c'est OBLIGATOIREMENT un joint de culasse à changer.
Ton radiateur a pété car la compression et les gazs d'échappement sont passés dans le circuit de refroidissement (au travers du joint de culasse HS), surpression et boum le radiateur
Calorstat resté fermé, durit perçée, surchauffe, pas fait attention à la temp... boum! joint de cucu, radiateur....... c'est fort possibeul...
par contre si ton radiateur est fendu tu risque pas de voir de la mayo dans le vase d expension mdr car t aura casiment plus d eau lol,et pour ton probleme je pense que vu ton cas je pencherais plus vers culasse fendula compression est passé dans ton circuit d eau,a fendu ton radiateur et l eau c evacué par l echapement,donc jvoudrais te foutre la trouille mais bon pour moi t as de tré tré tré forte chance que ta culasse soit hs.a si j oublié aussi sa peut arrivé que sa soit un cylindre de fendu,j ai deja eu le cas quelque fois,meme symptome qu un joint de culasse mais en bcp pire,donc vidange ton moteur et regarde la gueule de ton huile,si t as bcp d eau dedans trés forte chance que ce soit un cylindre fendu. Confused
culasse ou cylindre fendue carrement Shock Shock .

et sinon en prenant les compression y a moyen de voir si le joint decucu est mort Confused:
oui mais a mon avis c par necessaire,pour moi deculasse est tu sera fixé,toute facon minimum t as un joint de culasse mais bon pour moi culasse fendu ou cylindre fendu. et ouai sa arrive,cause: usage un peu sportif,defaut de fabrication c sa essentielement la cause.moi j ai eu le cas sur un 4x4 de 60000km,mais bon j espere de tout coeur avec toi que tu aura eu de la chance et que c juste un joint de culasse,au faite un cylindre fendu est parfois difficile a voir,faut passé longle dans le cylindre et voir si tu sent une fissure,sinon passé un produit qui fais resortir les fissure en rouge.voila aprés les autres quesque vous en pensé?
alors voila ont a remis un nouveau thermostat et un nouveau radiateur, le moteur tourne nickel , elle chauffe bien et le ventilo se declanche... pas de bulles, ni dans le radiaoteur ni dans le vas d'expension, on a vidanger le (juste le bocale) et aucune trace de mayo... voila merci a tous pour vos conseil Wink Big Grin
vous pensez qu'il est quand meme nécessaire de faire une vidange pour voir la couleur de l'huile? Confused
moi je pense que c est preferable,mais bon moi ce qui m ennui un peu c est que t as quand meme une grosse fumé qui est sorti du pot d echappement donc bon c bizar kan meme.enfin j espere pour toi que ct que sa
J avais les meme symptomes , j ai changé les durites, le thermostat et puis plus rien Big Grin Wink