Japan Car

Version complète : [EG3] Problème polution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une Honda Civic EG3 (1,3 L) aux ventes aux enchères et celle-ci ne passait pas au controle car elle poluait un peu de trop(contre visite a faire). J'ai donc changé les bougies, le filtre à air (qui etait tout encrassé), le filtre a huile et j 'ai fait une vidange.

Et je suis retourné au controle technique et on m'as dit qu'elle ne passait toujours pas...

J'ai donc pensé que cela était surement dû à la sonde lambda au niveau du collecteur qui etait défectueuse car c'est elle qui donne les infos au calculateur qui agit sur le carburateur électronique...me tromperais-je ??

Donc la sonde n'est pas morte car je l'ai testée à l'osciloscope et le signal varie en fonction de mon accélération...

Par contre, quand je retire le fil de ma sonde lambda, bah je ne voit pas de différence !! Est ce normal ??

Bon je vous remercie d'avance car je suis vraiment embété..

PS : j'ai acheté cette voiture 1976 € aux enchères, elle a clim, DA, peinture metal grise et j'ai la porte avant droite qui est enfoncée...mais l'interieur de la caisse est comme neuf... Combien elle vaut cette voiture sur le marché de l'occasion ?? Ai je fait vraiment une bonne affaire ?
Je pense que tu as fais tout ce qu'il fallait, en tout cas dans un premier temps.
Est-ce que ta voiture est équipée d'un catalyseur d'origine? Si oui, vérifies qu'il soit bien en place.
Si c'est pas ça, il faut faire appel aux mécanos du forum!
reglage de carbu

et verifie ton cata

sinon oui ta fais une bonne afaire Smile
Merci pour vos réponses rapides...

Bon alors comment on verifie un catalytique ? car oui en effet j'ai mon pot catalytique d'origine...

Et le reglage carbu ne se fait pas automatiquement a l'aide de la sonde lambda au travers du calculateur ? ET que regler sur la carbu à part la vis de richesse? D'ailleurs je sais même pas où elle est...mais je trouverais !

Est ce possible de trouver la RTA de la Civic sur le net...sinon je l'acheterai mais ca coute cher...(je suis étudiant, po très riche...lol).
RTA oui mais pas en francais

pot catalitique ba regarde le bruit ou plutot ecoute

mais tu dois avoir un cataliseur apres ton collecteur

regarde en dessous si il bien monter
sinon va chez honda fais un reglage de soupape 800F
et demande quil te la regle pile poils
logiquement c un carbu qui et gerez par l ecu

mais il dois surment un moyen de bidouiller Smile
non la civic ex (1.3) n'est pas catalysée. j'en suis sûr (modèle de 92-95). 8) . par contre il doit y avoir une réinitialisation de l'écu à faire après chaque changement de pièce (bougie, filtre...), mais c pas vraiment si sur la ex (pour la réinitialisation) c comme les autres eg??
carbu et écu, c'est pas contradictoire?
bon les gars l eg3 a un cata pas tus mais yen a

je crois apres 94

mais ecoute ya tjrts un ecu pour gerez quelque parametre
je confirme, civic ex : pas d'écu, ni cata. (regarde sur le net) 8)
heu tu c ya mieux que le net l experience personnel

c byzare j en mensouviens

l hiver d aidez un pote un mettre un decata sur un eg3

un gars de mon club takumi qui a brancher son compte tour sur l ecu

Smile
Bah je vous le confirme...la mienne a un pot catalytique...elle est de 09/94 !

Sinon ma voiture ne fait vraiment pas beaucoup de bruit...je ne pense pas que le pot ai un quelconque probleme...

Demain j'irai dans un garage près de chez moi et ils feront mes réglages carbu...tant pis :'(....Je suis presque sur que c'est ca...

Je vous tiens au courant demain soir !

Merci pour votre aide ! Wink
nop on parle de cata donc apres le pare flamme
Bon alors j'ai réussi à faire passer ma voiture au controle technique !!!!

En fait vous n'allez surement pas en croire vos yeux mais j'ai réussi a faire passer ma caisse au controle grace au produit WYNN'S "traitement anti-pollution essence" !!!!! J'y croyais vraiment pas mais je suis vachement content ! Ma voiture ne pollue plus du tout ! Les résultats sont très bons d'apres le mec du controle !

Conclusion : j'ai bien fait de pas m'ennuyer à aller chez Honda !!