Japan Car

Version complète : Probleme De Vibrations Sur Ctr
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, j'ai depuis peu des problèmes de vibrations sous les sièges, qui proviennent de je ne sais ou, surement de l'échappement et ceci uniquement lorsqu'il pleut, suis-je le seul à rencontrer ce problème?
Pour info j'ai une ligne Supersprint, serait-ce le ligne qui n'aime pas l'eau????
Pourtant quand je me couche sous la voiture, rien de spécial, bizarre !!!
Si vous avez des infos, merci.
Max
C'est p-e la ligne qui frotte sur le chassis???? Mais pourquoi que lorsqu'il pleut, j'en sais rien...

nicoVTEC

moi j'ai une CTR et meme avec la ligne d'origine je n'ai jamais eu de soucis niveau vibration, donc moi je te conseille d'aller chez honda leurs dire
ok, je pense que je vais aller chez Honda et on verra bien
Merci

nicoVTEC

MAX-CTR a écrit :ok, je pense que je vais aller chez Honda et on verra bien
Merci
elle a combien de kilomètres ta CTR ??? car c'est peut etre juste un probleme de serrage
Elle a 14000km et j'ai verifié tous les serrage, rien a signaler de ce coté là, c'est tout de meme bizarre !
Confused

Anonymous

C'est un system de securité...

les ingénieurs d'Honda savent très bien que leur auto ne tienne pas la route sur la pluie...

ils ont donc crée un system de vibration artificielle pour que le conducteur leve le pied car il crois que sa voiture a un soucis...

non ne tapé pas ..je suis deja dehors ! LOL
Preludeur a écrit :C'est p-e la ligne qui frotte sur le chassis???? Mais pourquoi que lorsqu'il pleut, j'en sais rien...

l'eau sur la ligne, crée un effet de dilatation avec le changement de température,
ou le bruit de l'eau se progetant sur une tolle,
l'eau ferait plus que la ligne se rétracte...
MAX-CTR a écrit :Salut, j'ai depuis peu des problèmes de vibrations sous les sièges, qui proviennent de je ne sais ou, surement de l'échappement et ceci uniquement lorsqu'il pleut, suis-je le seul à rencontrer ce problème?
Pour info j'ai une ligne Supersprint, serait-ce le ligne qui n'aime pas l'eau????
Pourtant quand je me couche sous la voiture, rien de spécial, bizarre !!!
Si vous avez des infos, merci.
Max

Hey hey j'ai le même problème...

Avec le collecteur JR qui n'est peut être pas 100% pile poil comme le cellecteur d'origine, j'avais le tube intermédiaire Supersprint qui tapait au niveau du siège passager contre le chassis lors des forts rétrogradages. Le problème a été résolu en ajoutant un silent block à cette hauteur.

Par contre par forte pluie il y a parfois un vibration qui réapparait.

Simplement je ne vois pas quelle peut être la différence entre avec et sans pluie :roll: Bon c'est vraiment pas grâve du tout, mais comme j'aime po les questions sans réponse Big Grin
Je crois sincèrement que c'est la ligne qui frotte sur le chassis...j'avais le même problème sur mon CRX.

Par contre, il faut savoir que lorsque la ligne est au contact de l'eau, il y a un phénomène de retractation qui peut faire perdre jusqu'à 30 cm en longueur à la ligne... ça paraît incroyable mais c'est vrai!

Bon ok, je me casse...

nicoVTEC

moi je sais que quand je passe dans une trainée d'eau sur l'autoroute sa fait du bruit et la voiture n'avance plus mais au bout de 5 mn sa va mieux
Citation :moi je sais que quand je passe dans une trainée d'eau sur l'autoroute sa fait du bruit et la voiture n'avance plus mais au bout de 5 mn sa va mieux

MDR ! et ca vous inquiete pas Smile, "ma voiture avance plus sous la pluie", finalement c'est peut être vrai le système à Paolo. LOL
nicoVTEC a écrit :moi je sais que quand je passe dans une trainée d'eau sur l'autoroute sa fait du bruit et la voiture n'avance plus mais au bout de 5 mn sa va mieux

???? Confused ???? Sad ????? :roll: ....... Fleche ...... Confused: Confused: Confused:
nicoVTEC : C quoi ta drogue ?... parcequ'elle a l'aire d'etre Xtra... lol
Merci à tous pour vos réponses, ça m'inquiète sans m'inquiéter, mais j'en parlerais tout de même à mon concessionnaire et on verra bien, je vais aussi mettre un silent-blos sous l'intermédiaire et on verra le résultat.
Merci à tous
Max Wink
moi aussi j'ai des vibrations et la différences avec toi c'est que cette vibration a été livrée avec la voiture et elle me fait vraiment chier. En effet depuis que j'ai ma ctr, elle a aujourd'hui 4000km, j'ai une vilaine vibration qui provient d'à gauche du volant au niveau des buses d'aération je pense, c'est dure à voir précisement d'où elle provient mais ce qui me fait super chier, c'est que la vibration augment en meme temps que le régime moteur et qu' à partire de 6000tr lorsque le vtec se met en route, la vibration me cache le bruit du moteur ça m'énérve!!!!! quelqu'un à t il une solution merci
Ma CTR est full origine ( 2000 km ) et j'ais un bruit de vibration a froid au niveau de l'echappement ( sortie collecteur ou collecteur , dans ce coin la ) je vais verifier l'isolation thermique du collecteur et des silencieux pendant mes vacances , je pense que ca vient de la .
Par contre sous la pluie , moteur chaud : RAS , ca marche !
sinon j'ai une autre vibration moteur à froid vers 1500tr/mn au niveau du moteur. ça me refait comme sur ma 206 s16 je suis sur que c'est le cache moteur qui vibre. Mais bon c'est mineur vu que la vibration est présent uniquement les 5 premières minutes
t'inquiète pas j'ai eu le meme prob a environ 15 000 kms. Sad

il s'avère que c'est un problème de fixation de tole de protection d'échappement. Shock
un moyen simple de verif:
moteur coupé, tu rabat ton siège passager et tu tape au poing sur le plancher derrière le siège.
si ca vibre, c'est que c'est ca :P
c'est le défaut des CTR d'après le consessionnaire... :roll:
Merci CTRUSSE pour l'info, je cours essayer le truc et je vous tiens au courant LOL
good week a tous
Max Wink
MAX-CTR a écrit :Merci CTRUSSE pour l'info, je cours essayer le truc et je vous tiens au courant LOL
good week a tous
Max Wink

pas de quoi Wink


bonnes fetes 8)
asylum a écrit :
MAX-CTR a écrit :Salut, j'ai depuis peu des problèmes de vibrations sous les sièges, qui proviennent de je ne sais ou, surement de l'échappement et ceci uniquement lorsqu'il pleut, suis-je le seul à rencontrer ce problème?
Pour info j'ai une ligne Supersprint, serait-ce le ligne qui n'aime pas l'eau????
Pourtant quand je me couche sous la voiture, rien de spécial, bizarre !!!
Si vous avez des infos, merci.
Max

Hey hey j'ai le même problème...

Avec le collecteur JR qui n'est peut être pas 100% pile poil comme le cellecteur d'origine, j'avais le tube intermédiaire Supersprint qui tapait au niveau du siège passager contre le chassis lors des forts rétrogradages. Le problème a été résolu en ajoutant un silent block à cette hauteur.

Par contre par forte pluie il y a parfois un vibration qui réapparait.

Simplement je ne vois pas quelle peut être la différence entre avec et sans pluie :roll: Bon c'est vraiment pas grâve du tout, mais comme j'aime po les questions sans réponse Big Grin

moi aussi maintenant avec le collecteur Jr ca vibre, comment tu la placer le silent block?
ClemR: Si ca vibre c'est que tu as surement la tole de protection thermique qui touche la sonde O², Yoshi et moi avont tordu cette tole et plus aucune vibration.
Sinon le cache I-VTEC touche parfois la collecteur d'admission, il suffit de dévisser le chache, tordre la pate en dessous et le revisser.
Il y a aussi une vibration de la tole thermique du collecteur, il faut la revisser.

Voila
bon je suis retourné sous la voiture pour voir, j'ai rien vu de spécial qui pouvait frotter

j'ai aussi retordu un peu plus la plaque grise d'isolation

c'est pas le cache i vtec car avant ca le faisait pas et puis ca vient bien d'en dessous

menfou ou yoshi lors de fort rétrogradage ca vous le faisait?

j'ai pensé aussi au 2 vis à ressorts mais j'ai bien regarder j'ai mis les ressorts coté ligne c'est bon?
Problème résolu en mettant un silent-bloc, d'après ce que j'ai entendu dire c'est que la pluie aurrait tendance ç raccourcir le tube et qu'il cognerait sur la caisse, bon je suis sceptique (pas fosse LOL ).
Enfin voilà et merci à tous
Max Wink
Clem R a écrit :moi aussi maintenant avec le collecteur Jr ca vibre, comment tu la placer le silent block?

environs 30-50cm a près le cata si ça peut t'aider Wink
Clem R a écrit :bon je suis retourné sous la voiture pour voir, j'ai rien vu de spécial qui pouvait frotter

j'ai aussi retordu un peu plus la plaque grise d'isolation

c'est pas le cache i vtec car avant ca le faisait pas et puis ca vient bien d'en dessous

menfou ou yoshi lors de fort rétrogradage ca vous le faisait?
non pas de truc qui frotte
comme le dis Menfou il y avait que la plaque idolante qui toucher une des sondes il faut la plier un peu
moi j'ai foutu un bon coup de marteau dedant comme ca elle est bien plier et elle ne gene plus
Citation :j'ai pensé aussi au 2 vis à ressorts mais j'ai bien regarder j'ai mis les ressorts coté ligne c'est bon?
oui c'est bon
bon tanto en allant au boulot j'ai tapé des putins de rétrogradage lol et plus aucun bruit pareil sur la route du retour, donc mon prob doit etre résolu...

en fait c'est sur la 1ére sonde que ca frottait car y a pas beaucoup d'espace entre la tole et la sonde