Japan Car

Version complète : probleme radiateur de refroidissement
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voila mon radiateur a rendu l ame sur mon eg6 et j est reussi en retrouver mais le mec me dit pour eg la question est se que ca monte sur toute les eg merci d avances Wink
ils ont presque tous la meme forme mais se sont les epaisseurs qui changent
si tu a la clim il te faut le model long sinon c'est le court
rdclio a écrit :si tu a la clim il te faut le model long sinon c'est le court

j est la clim mais c ets un court dessus Wink mais la clim marche plus lol LOL
Ca t'avance peut-être pas, mais moi j'ai adapté un radiateur d'IBIZA LOL
je sais c'est sacrilège de la pièce espagnole sur une japonaise, par contre c'est plus facile à trouver à 10 € en casse :roll:
Jade Racing a écrit :Ca t'avance peut-être pas, mais moi j'ai adapté un radiateur d'IBIZA LOL
je sais c'est sacrilège de la pièce espagnole sur une japonaise, par contre c'est plus facile à trouver à 10 € en casse :roll:

si ca marche c ets le principal j attend de savoir les dimension du rad sinon c ets la solution que j est penser LOL ta prit un ibiza de quelle annee
rdclio, Non si tu as la clim c'est 2 petits radiateurs séparés. Si tu regardes dans ta baie, tu verras les supports pour celui de clim qui sont plus haut que ceux du radiateur.
a oui exact maintenant que tu me le dis !!
je le sais par ce que je dois poser un radiateur long mais que je n'ai pas de disqueuse LOL
dj_spark a écrit :je le sais par ce que je dois poser un radiateur long mais que je n'ai pas de disqueuse LOL


y a moyen de poser se genre de radiateur car j etait entrain de me poser la question ca eviterai pt quelle chauffe pour info j est une eg6 Wink
Yes faut disquer les 2 supports inf coté conducteur de clim (ils sont surélevés). Ensuite tu déplaces le support inf droit du radiateur (face à la voiture) en mettant le long en place pour pointer où ça doit tomber, et tu le soudes.

Ensuite pour le haut fabriquer une patte pour la droite je pense.

Une Honda ne chauffe pas au niveau T° d'eau, c'est très stable, tu as un autre problème...
xtremedesign Salut l'ami Wink

En belgique, on a un bon plan, à 69€ Wink
Le radiateur des EG6, est 2 fois plus large (la grille), donc fait attention, en été, température d'eau extreme POWAAAAAAAAAAA.
dj_spark a écrit :Yes faut disquer les 2 supports inf coté conducteur de clim (ils sont surélevés). Ensuite tu déplaces le support inf droit du radiateur (face à la voiture) en mettant le long en place pour pointer où ça doit tomber, et tu le soudes.

Ensuite pour le haut fabriquer une patte pour la droite je pense.

Une Honda ne chauffe pas au niveau T° d'eau, c'est très stable, tu as un autre problème...

ben je voit plus que ca comme probleme j est changer

sonde de temperature d eau 80 euro
sonde au niveau du calhorta 40 euro
calhorsta changer aussi

verifier tout les fusible ect le ventilo se declenche mais l aiguille monte tj dans le rouge j est verifier en bas du radiateur voir si l eau etait chaude elle est froide donc j en deduit panne du radiateur car l ancien proprio a eu l idee de mettre du shatertonne avant de remettre des durite resutat du shatertone dans le radiateur et impossible a enlever donc apres je voit ou peut venir le soucis a part apres la pompe a eau le dernier espoir Wink
voila se que j est deja changer entourer en rouge


[Image: pjdl855eelslwiy2c7yy.jpg]
Si il est du genre à mettre du chaterton sur les durites, il est peut être du genre à faire une distri sans changer la pompe à eau :roll:
c'est vrai qu'un radiateur reste un radiateur, en alu ou en autrechose. je vois pas le problème à un mettre un d'autre marque. de toute façon ça a été fabriqué par un grand équipementier et/ou soutraitant qui en fait aussi pour d'autres marques beaucoup plus "sérieuses", et c'est donc la même qualité... en plus récupérer une pièce à la casse qui peut encore servir, c'est moins polluer alors on s'en plaindra pas.
dj_spark a écrit :Si il est du genre à mettre du chaterton sur les durites, il est peut être du genre à faire une distri sans changer la pompe à eau :roll:

ben avec se que j est decouvert quand je l est acheter apres le debut des travaux ca m etonnerai pas en plus il est membre sur le forum Evil


de toute facon la distri et prevu je fait la total o moins elle repart a neuf j est deja refait le train avant et arr tout neuf pour dire mais bon c etait bien planquer tout ses deflauts :roll:
Là c'est sure que c'est moins apparent qu'une jante à 105 gr LOL
dj_spark a écrit :Là c'est sure que c'est moins apparent qu'une jante à 105 gr LOL


mdr LOL n en rajoute pas Wink