Japan Car

Version complète : Achat EG6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Aujourd'hui je suis allé voir à côté de chez moi une EG6 en vente.
Au niveau carrosserie elle est sale, mais saine. Pas de rouille, ni de chocs.
Juste des frottements sur les PC.
L'interieur est propre et il n'y a pas d'odeur.


En ce qui concerne le moteur, il ne démarre pas la batterie est morte.
Selon son proprio elle n'a pas tourné depuis six mois.
J'ai donc vérifié le niveau d'huile. La tirette était sèche LOL
Par contre il y a de l'huile sur la boîte est au dessus. Ca ne semble pas néanmoins venir du cache culbuteurs.
Les disques de freins sont rouillés.



Mes questions : 1) Est-ce normal qu'au bout de 6 mois sans bouger il n'y ait plus d'huile dans le moulin (je n'ai pas reussi à devisser le bouchon de remplissage) ?

2) La fuite vient-elle du joint de Vtec ? Est-ce chiant à remplacer ?

3) Quelles sont les précautions à prendre dans le cas d'une voiture qui n'a pas démarré depuis 6 mois ?


Je vais essayer de voir si dans la semaine je ne peux pas la tester. Avec un bidon d'huile et des cables de batterie.


Voilà merci de me dire. Wink
Bianchi, 3) Quelles sont les précautions à prendre dans le cas d'une voiture qui n'a pas démarré depuis 6 mois ?
si tu veux l'essayer je te consseil de remettre de l'huile dans le moulin et de le faire tourner a la main avant de le démarrer pour faire circuler l'huile.
Comment tu les fais tourner à la main ?
Tu met tout simplement des coups de demarreur Wink
Sans indiscrétion Bianchi, combien il veut vendre son eg6 ?
clair commence par remettre de l'huile

si c'etait uniquement le joint du vtec ça coulerait en roulant pas sur place donc fais gaffe, mais sinon c'est de la broutille a changer
Ca pourrait venir de quoi la fuite ? Car c'est assez gras, enfin comme de l'huile. Et c'est sous le solenoide de vtec. Enfin bon d'apres le CT qui date de 2005, il y a trop de pollution (faut que je regarde si elle est décatalysée, sinon ca va être trop relou) et 2 pneus en 16 à changer, plus visiblement des problèmes au niveau des pahres.


Mais le fait qu'il n'y ait pas d'huile dans le moteur ca peut venir du fait qu'elle n'ai pas roulé ?? Car encore une fois le niveau n'était pas bas...Il n'y avait pas de niveau !!
Ca se trouve un moteur LOL
lol...Oui mais faut que je trouve de l'argent pour ca !!!et de la place !
Elle était mise en vente ou bien tu t es arrêter parce que tu l a vu sans plaque :?: ?? Parce que si il la mise en vente, s es louche qu il n’ai pas fais le nécessaire pour la faire démarrer, donc au moins remettre une batterie et de l huile. S est ce que tout bon vendeur ferrai lors d’une vente… :)
En fait il y a juste une petite affiche sur la voiture. Je suis tombé dessus par hasard, le mec ne s'en sert plus.
il te la vend combien?? si c'est 1000 euro tente le coup.... si c'est 3000, barre toi en courant!!!
tigroutuner a écrit :Bianchi, 3) Quelles sont les précautions à prendre dans le cas d'une voiture qui n'a pas démarré depuis 6 mois ?
si tu veux l'essayer je te consseil de remettre de l'huile dans le moulin et de le faire tourner a la main avant de le démarrer pour faire circuler l'huile.

+1
Combien elle a de bornes?une honda qui fuis l'huile c'est une Honda qui est en fin de vie,+1,pour 1000 euros c'est Bonnard!
Combien elle a de bornes?une honda qui fuis l'huile c'est une Honda qui est en fin de vie,+1,pour 1000 euros c'est Bonnard!