Japan Car

Version complète : Problèmes Nissan Toutes : symptomes et solutions...
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Modele+année: RS13 année 1990
Cata: non
D'origine: 100% stock
Turbo+pression: stock
Symptomes: puissance normale jusqu'à environ 3000tr, puis baisse de puissance forte et montée tres linéaire du régime sans puissance
fonctionne à peu pres correctement avec 20% de pedale de gaz
Origine du probleme:
les 4 bobines d'allumage cramées dues à une ancienne surchaufe de l'auto
elle fonctionnaient mais induisez du retard à l'allumage en charge
la cire des bobines était devenue transparente tellement elles étaient cramées

solution , remplacement des 4 bobines environ 100€ d'occas avec leur faisceau
Modèle+année: RS13 année 1992
Cata: non
D'origine: non
Turbo+pression: t28+pression OEM (0.5b)
Symptômes: voiture qui cale/démarre pas, sans raison, après une longue route(ne redémarre pas)/moteur tournant depuis longtemps (cale)
Origine du problème:
la pompe a essence Bosch tire un peu/beaucoup de jus sur le relais, ajouté a cela une température dans le compartiment moteur augmentant dans les bouchons, ou bloc tournant mais voiture statique, le relais de pompe a essence entre en surchauffe, et ne 'colle' plus, il ouvre le circuit électrique de la pompe, et coupe celle-ci, la voiture cale.

solution :

provisoirement, pose d'un shunt, ou bien laissé refroidir le relais. En définitif, perçage du couvercle (trou en latérale) de la fuse box a coté de la batterie pour l'aérer.
Modèle+année: Toutes les Nissan qui ont leur feu arrières collé au Butyl©
Cata: NA
D'origine: NA
Turbo+pression: NA
Symptômes: Emplacement de roue de secours plein d'eau
Origine du problème:Le joint en butyl posé d'origine en usine vieilli avec le temps, en hiver, ou par température froide, il se rétracte, ne faisant plus l'étanchéité entre la bande de feu arrière et la carrosserie.En cas de forte pluie, l'eau s'infiltre entre les deux, et vient tranquillement remplir le panier de roue de secours.

solution :

Soit remplacé le joint butyl en l'achetant chez Nissan, mais efficacité moyenne, soit poser un filet de joint silicone/joint a pare-brise noir, laissé sécher, et reposer les feux, au serrage le joint séché fera une meilleure étanchéité que le butyl, et surtout, plus durable dans le temps.
euh, on a la même sur les sky... technique testé et approuvée par moi
je crois que je vais créer un sujet sur les problemes/symptomes pour sky ^^

EDIT > j'ai renommer le topic pour toutes Nissan, ça evitera les post-it a rallonge Wink

je vais éditer mon message pour y inclure les Sky' Wink
Modèle+année: RS13 toutes générations confondus, ainsi que Blubird U11, Laurel C32, Silvia S12, 200SX S12, et Maxima U11

Cata: NA

D'origine: NA

Turbo+pression: NA

Symptômes: porte qui ne ferme pas du premier coup, le bas de la porte/contre-porte vient frotter contre le seuil de porte

Origine du problème : la partie en plastique, qui vient recouvrir la clenche de porte, coté châssis (la ou vient se fermer la porte sur le châssis) a disparu d'usure, la partie plastique ne se détaillant pas (et de toute façon, cette partie de la pièce n'est pas démontable), obligation de changer la clenche complète.

solution : Remplacement de la pièce incriminée

coût: gratuit quand on a la pièce en rabe comme moi, sinon, ça vaut a peine 25€ neuf chez Nissan (tarif basé sur celui affiché sur le site courtesyparts.com )

Pièce en question :

http://nissan-cat.ru/index.php?s=&&actio...dimg=12228

Pièce 82570 sur le schéma
Modèle+année: RS13 toutes générations confondus, ainsi que toutes caisses équipés de combinées filetés JDM (sans doute pas tous, mais beaucoup, d'apres mes infos)

Cata: NA

D'origine: Suspensions HKS HiperMax Gen1

Turbo+pression: NA

Symptômes: claquements/flous dans la direction, claquements a l'arrière aussi

Origine du problème : les rotules des coupelles réglables mortes LOL

solution : Remplacement des pièces incriminées

coût: trop chère pour ce que c'est, surtout qu'elles ne durent pas longtemps d'après les infos glanées (a peine 1an si utilisation sur route ouverte) :roll:

pour votre information, les rotules équipant ces coupelles, sont de marques NMB, marque jap' NON DISTRIBUÉ en France!!!!

Le seul distributeur n'en vends qu'aux entreprises, et sur un minimum de 50pièces (bien sûr, a 70€/pièce :roll: )

je suis passé par notre ami Kotetsu/Suruga Performance pour ces pièces Wink

bien sûr, si vous connaissez un usineur, il peut vous fabriquer des cages a rotules suivant des modèles plus 'courant' (ce que je compte faire a court terme)
Modèle+année: RS13 toutes générations confondus

Cata: NA

D'origine: NA

Turbo+pression: NA

Symptômes: rien dans le sac, chauffe énormément, n'a pas les chevaux escomptés, même après prépa équivalent a st2 (soit maf s14/444cc/FMIC)

Origine du problème : après de TRÈS longue recherche, il s'avère que le concessionnaire ayant fait la distribution, avait décalé les poulies (pour mémoire, 2 dents au vilo, 1dent à la poulie ADM et 3 dents a la poulie ECH)

solution : recalage de la distribution

coût: rien, sauf si la courroie a déjà quelques bornes dans les dents (1000km+) auquel cas, un kit distrib' complet (courroie+galets)
Modèle+année: RS13 toutes générations confondus

Cata: NA

D'origine: NA

Turbo+pression: NA

Symptômes: rien dans le sac, chauffe énormément, n'a pas les chevaux escomptés, même après prépa équivalent a st2 (soit maf s14/444cc/FMIC) voir le contraire, beaucoup de chevaux si d'origine (SIC!! ) mais s'essouffle dans les tours

Origine du problème : calage du CAS mal fait

solution : recalage du CAS

coût: rien, sauf si vous n'êtes pas équipé d'une lampe strobo', si vous êtes de la sud RP, je vous le fais en échange d'un menu Maxi Bestouf Mr Green ou sinon, une lampe strobo' pour 35/40€, ça sert toujours dans sa caisse a outils Wink
Modèle+année: RS13 toutes générations confondus, voir toutes Nissan propulsion/4RM

Cata: NA

D'origine: NA

Turbo+pression: NA

Symptômes: quand on 'joue' légèrement de l'accélérateur en roulant, on sent un léger 'clong' dans la transmission

Origine du problème : jeu dans le pont, voir jeu dans les silent-bloc de train arrières

solution : d'abord, situé l'origine du problème (pont ou SB de train)

/si pont, lui refaire une santé (dépose, prises de cotes, et commande des bagues de réglages, pas à la portée de tous malheureusement, ça demande un minimum d'outillage et d'expérience) soit achat d'un d'occasion, en espérant qu'il n'ait pas le même problème Confused

/si SB de trains, en acheté et les changer (demande la dépose du train arrière complet pour le changement)

coût: dépends de l'origine du problème, un kit de SB de berceau, yen a pour un peu moins de 100€ (kit dispos chez tout le monde, energy suspension, bague métal (dur), Nismo, megan Racing, etc...), si jeu dans le pont, en soi, pas énorme (une bague de réglage coute 15€, le joint de carter idem, les roulements, 80€/pièce, les joints spies, entre 30 et 45€ pièce...)
200sx de 89:
rs13A non cata,bva converti en bvm, lsd, walbro, filtre a essence 300zx, catback full inox, turbo t28, fmic saab...

symptomes:demarrage difficile quand elle est tres froide, ne tien pas le ralenti, ne tourne pas rond du tout, obligé de tenir l'accelerateur jusqu'a la montée en temperature du moteur, là je l'eteint et je redemarre et c'est comme si il ne c'etait rien passé, elle tourne comme une horloge

solution: nettoyage de la vanne aac et remplacement de la vanne de ralentie
200sx de 90
rs13 non cat
turbo t28 a 1.2 bar
piece perf injecto 444cc debimetre z32 piston bielle forge bougie froide ligne imotoria + collecteur sx power echangeur frontal gros volume

panne : la voiture galère a tenir le ralenti ( pète de temps a autre) ratatouille en accélérant passez 3500 tr fumée noire a l'accel

solution bougie n°4 porcelaine eclate donc la bougie perd sa puissance l cylindre donne pas a tous les coup

4 bougie champion 14euro plus de probleme
Modele+année: RS13 année 1991
Cata: non
D'origine: non
Turbo+pression: stock
Symptomes: baisse de pression du turbo, de 1bar à 0.6 puis 0.4 une centaine de km apres
pas de faiblesses apparente au turbo

Origine du probleme: hiroshima dans le silencieux intermediaire, tout est partit en vrac et a bouché l'echappement...
Nissan s14 zenky
Préparé stage 3 horsham
gt2871r a 1.5 bar

Symptomes: grosses raté a l'accélération et impossible de prendre les tours quand le turbo dépasse les 0.6-0.7 bar. Et quelques fois instable au ralenti. Mais le moteur tourne bien sur ces 4 pattes.

Solutions: Ne pas accélérer Facepalm , bobines d'allumages 2 qui commencer a cramer, j'en est commander 3 d'occaz, au bout de 100 bornes sa recommence, les 4 bobines crame aussi, donc passage a un allumage splitfire et gaper les bougie a 0.72, et la plus de souci depuis 6 ou 7000 bornes. l'allumage a du mal a suivre au dessus de 1 bar, 1,2 bar.
Modele+année:200sx S13 1992
Cata: oui
D'origine: non, Ligne complète INOX


Symptomes: pas de perte de puissance (elle marche même au top) mais gros bruit de claquement qui devient de plus en plus RAPIDE en accélérant.
Condition: au demarrage et a n'importe quel régime moteur

Origine du probleme: Manque d'huile moteur poussoires désamorcés
Solution trouvé+cout vidange moteur complète+essaie

Grosse frayeur mais rien d'endomagée et ca c'est cool !!!
S14A 1999
Cata: Oui
Stock

Symptôme 1 : Prend difficilement les tours à partir de 3500/4000 trs + bruit métallique en dessous de plus en plus fort.

Origine du problème: Catalyseur mort
Solution: Ligne complète


Symptôme 2 : Pertes de puissance quelque soit le régime et le rapport + bruit "d'air" à réveiller les morts^^

Origine du problème : Joint ligne échappement HS
Solution : Changer joint.
bonjour a tous,

Nissan Micra 1.2 65 ch 2006

cata non
tout d'origine

Probleme : demarrage impossible (moteur se lance mais ne demarre pas)
Origine du probleme : bougies et batterie un peu faible (a cause du froid)

solution : nettoyage et test des bougies + changement batterie dans un futur proche
Modele+année: Ph2 1993

Cata: non

D'origine: pratiquement
Turbo+pression: T25 1.1bar
Ligne/KAD: presque complète sauf collecteur, admission d'air trop petite. Walbro pump, bougie iridium ngk

Symptomes: Le contact du neiman se faisant mal, j'ai démonter pour un graissage/dégripage. Depuis l'S13 refuse de péter. Le démarreur lance bien le moulin, l'étincelle et présente aux bougies et la walbro déb*te bien ses litres/heure normaux et s'amorce normalement au contact (5s d'amorce je crois).
Le CA18 peut aussi prendre quelque tours et calée quelque seconde après.

Condition: démarrage

Origine du problème: Sans faire attention j'ai lancer la pompe plusieurs fois en bidouillant le neiman. 1/2 fois sa va mais 7/8 fois y a un moment ou elle à plus soif .. Résultat : Moteur noyée !

Solution trouvé+cout (en €€ et temps): Démonter les bougies et les nettoyées, enlever le fusible Fuel pump et, pendant que les 4 bougies sont ôtées, faire tourner le moulin quelque minute afin d'évacuer l'essence des 4 cylindres. Mise en place du fusible, allumage, chauffage et DRIFTAGE !!
S14a de 1999

Cata : Non

D'origine : Sauf ligne

Ligne/KAD : Elbow-back 3" NoName

Autres : Achat récent

Symptômes : Suite à montage ligne, perte de puissance, impossible de dépasser 4000rpm, coupure nette de l'accélération, fumée noire, odeur d'essence, consommation excessive, explosion dans la ligne à chaque relâchement de la pédale.
Fonctionne mieux par température extérieure faible et fonctionne à peu près bien sans charger.

Origine du problème : Intercooler OEM complètement pourri, oxydé, joint nase, IC limite dés-assemblé.

Solution : Dés-assemblage complet, réfection intercooler.
Remplacement des petites durites de wastegate/solénoïde/dépression et des colliers de tout le circuit admission.

Coût et temps : La durite de qualité vaut quelques euros le mètre.
Pour l'intercooler j'ai utilisé de l'epoxy, du téflon adhésif, de la pâte à joint, diverses fraises, limes et papiers à poncer.
Donc 10-15e d'epoxy, 10e de pâte à joint, 5e de téflon adhésif, et le reste tout le monde l'a je pense.

Temps de changement durites : 30min
Temps de dépose/repose intercooler : 1h
Temps de réfection intercooler : 10-12h
nissan S14 1996

CATA: non

ORIGINE: non

SYMPTÔMES: problème de passage de vitesse.
pédale d embrayage qui change de garde toute seul, passage de vitesse tres difficile voir impossible quant le moteur est froid

SOLUTION: changement récepteur d'embrayage et suppression du damper loop
et une bonne purge du circuit.

TEMPS ET TARIF: 45 minute de pose avec purge, récepteur + liquide DOT4 40€
S14 1994 LHD
CATA: non

Ligne APEX 3"/FMIC/Pompe WALBRO 255lph/BC blitz

SYMPTÔMES:Broute, cale, etc

SOLUTION:nettoyage+refection+équilibrage du turbo,changement collecteur (fissuré), changement carter d'echappement turbo(fissuré), changement de tout les joints et visseries d'échappements, goujons cassé dans la culasse (extrait et changer), nettoyage MAF, vidange huiles moteur/boite/pont

TEMPS ET TARIF: un bon moment (le temps d'avoir toutes les pièces, d'envoyer le turbo se faire équilibré et un peu d'argent (600/800€ ? je ne sais pas exactement)
S12 Mk1

CA18ET toute d'origine

Problème :

En tirant sur la poignée de porte extérieure, la poignée devient de plus en plus molle et il faut aller de plus en plus haut dans sa course jusqu'au moment ou elle n'ouvre plus du tout la porte.

Solution temporaire : amener la clenche tout en haut de sa course, et tapez avec votre poing sur la porte, la gage devrait sauter et la porte s'ouvrir ...

Solution définitive : inondez la serrure (et particulièrement la gage) d'huile dégrippante genre WD40 jusqu'a revenir à un fonctionnement normal (tournez la clé plusieurs fois dans la serrure si nécessaire) graissez régulièrement Wink
200sx s13 de 1989
non catalysée
BV manuelle
stock
symptomes:essuies glace avant et arrière ,pompe du liquide lave glace,
allume cigare,.... ne fonctionne plus

cause:relais d accessoires 1 hs (se trouve derrière la boite a fusible au pied du conducteur)

solution+cout:remplacement du relais (relais bleu 4 broches) ,environ 50e chez nissan et entre 5 et 10e d occasion
nissan skyline r33 gtst Mspec2
1996
RB25DET 127000 Km

symptôme:
voyant batterie allumé à bas régime, disparais à l’accélération

Problème:
après vérification du câblage et des masses, de la tension envoyer par l'alternateur ! régulateur de tension HS

solution: rebuild de l'alternateur chez un spécialiste pour changer le régulateur ~ 130€
Modele+année: S13 1992
Cata: non
D'origine: non->rebuild moteur avec pistons et bielles forgées
Turbo+pression:Origine avec 0,7b
Ligne/KAD: Kakimoto Regu 92z

Symptômes: cylindre n°1 ne tourne pas (alimenté en essence OK / étincelle : OK) + Compression = 0 dans ce cylindre

Condition: problème survenu après le changement de tous les poussoirs hydrauliques (poussoirs d'occas démontés /nettoyés /remontés)

Solution: Démontages des AAC et changement des 4 poussoirs hydraus du cylindre 1 (temps = 2h avec une bonne connaissance du moteur)

Origine du problème : 1 poussoir ou plusieurs ne devaient pas fonctionner ( Reprise compression apres changement = OK)
merci Yes
Modele+année: S13 1992
Cata: non
D'origine: non->rebuild moteur avec pistons et bielles forgées
Turbo+pression:Origine avec 0,7b
Ligne/KAD: Kakimoto Regu 92z

Symptômes: Moteur qui reste bloqué à 2000tr/min après avoir accéléré alors qu'il reste a un régime de ralenti normal si on accélère pas

Infos : Capteur temp OK / Pas de code défauts / capteur point mort OK / et tout le reste OK ...

Solution: Resynchronisation du contacteur de ralenti (en suivant la RTA EF EC 124)
Modèle+année : Micra FBAK11 1.3 i de 1999
163000 kms

Symptôme : Ne démarrait pas

Solution : Nettoyage de l'oxydation des relais sous le capot, qui sont placés dans un boitier plastique noir qui est positionné perpendiculairement au moteur.
merci a toi Yes
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