Japan Car

Version complète : probleme de freinage (purge)sur crx ed9
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bonjour , je viens de mettre des disques zimmerman ventile perce et des plaquettes de frein Miltex et des durites avia goodrige, j'ai aussi du changer un flexible de racordement de la durite au repartiteur, malgre le bon remontage des elements j'ai un souci sur mon freinage???

quand je fais ma purge de frein que cela soit a l'arret ou moteur tournant, je me retrouve o final avec une pedale super molle.......
pourtant je pense faire la purge corectement, c'es a dire que je commence par arD , puis ARG puis AVD ET AVG , sachant qu'il faut ouvrire la puge appuier, fermer la purge et puis relacher.... c'es comme cela que je prosede...
je sais pas si cela a de l'influence mais le fexible (AVD) que j'ai changer se situent entre la durite et le repartiteur doit etre un petit peu pplus grand (10 CM maxi )que celui d'origine, mais il me semble que ca n'as pas d'influence si le fluide et continue...
je precice que j'ai effectuer les purges avec l'admission d'air enlever, donc l'entre d'air ce fais directe o papillon... je vous di ca car peut etreque cela a une influence vu que le mastervac et relier sur l'admission d'air...
car quand je fais ma purge a l'arret la pedale finit par devenir dur, mais des que je demarre le moteur la pedale ce ramolit... et si je le fais moteur tourant la pedale et tout le temps molle....
si vous pouvais m'eclairer ce serait sympa ???

pS: j'ai aussi demonder mon maitre cyindre et a premiere vu il a pas l'aire devectueux les coupelles ne son pas abimer
Ton sens de purge n'est pas bon deja, va voir sur la F.A.Q !!!

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193
c'est normal que ça devienne dur a l'arret!!!
y'a pas d'assistance!

pour résoudre ton problème: FAQ c'est clair Wink
normal que ca soit mou si t as mis des freins neuf.faut rouler pis ca deviendra normal mais avant ca fais deja la purge correctement
non je le fais en croiser comme il y sur la revue technique c'es moi qui me sui lourder..... plus oooooo!!!!!je fais ARD AVD ARG AVG.... mais je sais bien que la pedale doi etre molle quand on vient de mettre des freins neuf mais ce point la c'es impossible de rouler .... qu'es ce que cela peut bien etre ???
crxcro2,
maitre cylindre peut etre
Apparemment c'est archi-classique.
D'ailleurs,j'ai exactement le même problème sur ma CRX.

Ton MC est sûrement HS.
Il faut le tester comme indiqué dans la FAQ pour en avoir le coeur net.
Pour ma part, après avoir flingué 2 MC, je me suis décidé à ne plus faire mes purges au pied.

Il me semble être une sage résolution que de les faire faire à l'ARC ou en mettant de manière artisanale le bocal sous pression (ex: bouchon de bocal relié à une roue en pression autour de 1,5-2 bars).

Y a plus qu'à contrôler et démonter...!
oui je vois sinom, es ce que cela s'achete les machine pour mettre en pression ?? et ou cela s'achete?? et pour combien ??? merci
Jade Racing a écrit :Pour ma part, après avoir flingué 2 MC, je me suis décidé à ne plus faire mes purges au pied.

C'est clair :roll:
je viens de changer le mc par un mc neuf et ca n'a rien changer j'ai les boules..... 200 euro le mc neuf..... que cela peut bien etre?????
tu pompes longtemps sur ta pedale? car moi je sais que j'ai pompé très longtemps avant d'avoir un résultat convenable...
faut fermer la vis de purge avant d'enlever le pied de la pédale, et quand il enfonce ! Mais cette technique est juste un dépannage, et ne saurait remplacer une purge sérieuse sous pression, par ex GT2i vend un autopurgeur dans les 30 euro, ou alors on peut s'en faire un tout seul ! Résultats rien à voir ! En plus on peu tout nettoyer à l'alcool à bruler avant de remplacer tout le lookeed, le must, freinage mordant...
merci pour vos reponses.... je purge par aspiration donc il devrait pas y avoir de souci... malgres ca et aussi malgre le maitre cylindres tout neuf ... je n'arrive toujour pas avoir un pedale dure... je viens de recevoir les durites avia pour l'arriere donc je vais les changer parcontre je voudrais savoir comment peut-on tester le repartiteur av/ar car j'ai du frein a l'avant mais rien a l'arriere (pourtant avec le frein amain cela freine)... donc je me demande si cela pourrais pas venir du repartiteur ????? a votre avis ...???
merice de me repondre ......
crxcro2 a écrit :non je le fais en croiser comme il y sur la revue technique c'es moi qui me sui lourder..... plus oooooo!!!!!je fais ARD AVD ARG AVG.... mais je sais bien que la pedale doi etre molle quand on vient de mettre des freins neuf mais ce point la c'es impossible de rouler .... qu'es ce que cela peut bien etre ???

ben si c'est pareil sur toutes les honda, c'est pas bonn comme sens...

Sur les integra, c'est avant gauche, avant droit, arrière droit et arrière gauche.
crxcro2 a écrit :merci pour vos reponses.... je purge par aspiration donc il devrait pas y avoir de souci... malgres ca et aussi malgre le maitre cylindres tout neuf ... je n'arrive toujour pas avoir un pedale dure... je viens de recevoir les durites avia pour l'arriere donc je vais les changer parcontre je voudrais savoir comment peut-on tester le repartiteur av/ar car j'ai du frein a l'avant mais rien a l'arriere (pourtant avec le frein amain cela freine)... donc je me demande si cela pourrais pas venir du repartiteur ????? a votre avis ...???
merice de me repondre ......


ha ben t aurai peut etre pu nous le dire plus tot tu crois pas que y as un prob si ca freine pas derriere ??? le frein a main fonctionne ca c est normal c est avec des cable. par contre quand tu purge derriere le liquide sort quand meme ? en tout cas moi j ai eut 2 - 3 cas sur des toyota starlet et c etais le repartiteur
ha ben t aurai peut etre pu nous le dire plus tot tu crois pas que y as un prob si ca freine pas derriere ??? le frein a main fonctionne ca c est normal c est avec des cable. par contre quand tu purge derriere le liquide sort quand meme ? en tout cas moi j ai eut 2 - 3 cas sur des toyota starlet et c etais le repartiteur[/quote]


c'etais bien le repartiteur qui etais en cause.....c'es de l'abus a cause de ca j'ai changer 90% du systeme de freinage.....lol le portefeuille a moin apressier..... merci pour toute vos reponse...