Japan Car

Version complète : bagues de centrage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les bagues de centrages de jantes sont elle les meme quelque soit la taille de la jante ou pas?
personne ne sait?
Cà n'a rien à voir avec l'un ou l'autre, elles ne changent que par le fabricant de la jante. Elles sont souvent spécifiques à chaque marque.
quelqu'un aurait un lien pour en commander? car je suis en galere grave là!
c'est des teamdynamics
L e mieux c'est encor d'aller en centre auto style Norauto ou feu vert pour les commander ...
chez n'importe quel distributeur de team dynamics tu leur donne le modèle de tes jantes et le modele de ta voiture et ils te commanderont ca sans pb
renseigne toi chez IAC (je sais qu'il font pour momo et d'autres)
on m'a dit de voir avec eux quand jai demandé chez feu vert... y en a qui connaisse leur boulot sa fait plaisir...
Quelqu'un peut me dire a quoi sert les bagues de centrage exactement?
Est-ce que c'est grave de ne pas en mettre ? :roll:
Ca sert à combler l'écart entre le moyeu et la jante.

Grave, non je pense pas, tu vas juste en chier pour serrer ta jantes parce que les trous tomberont pas en face, faudra maintenir la jante d'une main et mettre les vis de l'autre Confused
Enfin, avec des goujons ça doit aller.

Mais je me demande si ça va pas finir par cisailler les vis ou goujons de fixation à force de forcer dessus ...
Non c'est pas grave si tu n'en as pas, car la bague sert surtout à t'aider à monter plus facilement ta jante, de toute facon le centrage se fait quand tu sers les ecrous ou goujons, et là le serrage en croix devient tres important!

Pour info, il y a quelques années j'ai roulé pendant environ 2 ans sans bagues de centrages sur des jantes en 17 sur un del sol et il n'y a jamais eu de problemes ou de vibrations...

Mais si tu veux bien faire les choses, va en centre auto et avec la marque de tes jantes et de ta voiture ils pourront t'en commander.
peut importe la marque et le modele de la jante il te suffit d'avoir les dimensions exterieures et interieures de la marque et de les commander ds un centre auto comme moi...

j'ai des jantes ace (bagues introuvable) mais en donnant mes dimensions j'ai commandé chez kosei en centre auto roady ds le loiret
Merci pour vos réponse Big Grin
Je vais quand même en monter on sait jamais Wink
Autre info, suivant les jantes ce sont parfois des bagues en alu et d'autres fois des bagues en plastique sachant que dans certains cas à taille équivalente, les alus ne rentrent pas (ou en force) alors que celle en plastoc oui.

Pour les OZ c'est de l'alu en général et ça fonctionne par taille (L, S) pour l'intérieur et l'extérieur dépend de la marque qui accueille les jantes (Honda c'est 56,1)

@+
j'en ai 4 pour team dynamics drifz! ==> MP!