Japan Car

Version complète : [Civic EJ8] Swap B16A.
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Salut à tous

Je pense faire un swap sur mon coupé civic ej8 et remplacer mon D16y8 par un b16a . avis au pro est ce que je risque de rencontré des problémes majeurs ou y a t'il un choix plus judicieux ???
Pour le moulin (le b16a ) j'ai deux solutions jai une occase française ou une gentille commande chez jdm. Que me conseilleriez vous ?
Merci pour votre aide
Bienvenu au club, j'ai un ej9 de 98 avec un moteur d14 et je le vire pour un b16.
J'espère que tu ne rencontreras pas de soucis tout comme moi d'ailleur.
Bon courage a toi
Le truc le plus chiant c'est de refaire un peu le faisceaux moteur, sinon dans l'ensemble ça reste assez plug and play, il faut trouver un support moteur arrière de civic 99-00 SI ou bien acheter un kit genre Hasport tout fait.
Ca dépend de quelle OBD est équippé ton véhicule et de quelle voiture provient l'autre moteur.
dj_spark a écrit :Ca dépend de quelle OBD est équippé ton véhicule et de quelle voiture provient l'autre moteur.

je suis un êu dans le meme cas

je recup un obd1 et moi mon ej8 et en obd2

parait qu'il faut un boitiier de conversion mais si j'ai le faisceau complet de l'obd1 (ecu etc etc ) il le faut quand meme???
J'en sais rien, j'ai fini un swap intergénérationel une fois et c'est pas moi qui l'avais commencé : la misère.
Perso je suis vaxiné.

Pour un swap désormais je fais croire à l'ecu que c'est le même moteur, cad que je remets les injecteurs, l'allumeur et les capteurs (ou équivalent) mais dans la même génération, comme ça c'est transparent au niveau ecu.
Salut le b16 c'est transformer en b18 . Avis au pocesseur de sr vtec 97 Quelqu'un pourrait me dire si la bv d'origine est compatible ?
Ps je cherche des trains de vti av ar+sway bar , si quelqu'un a ça me faire offre svp.
jojokook, pour info le train avant de vti est le meme que sur EK3 et EJ9 sauf la barre stabe qui est en 26mm sur l'EK4 et 22mm pour nous!!

la boite n'est pas du tout compatible!! il te faut une boite de serie B



ps: si tu revends ton moteur d16 envoi moi un MP
civic90!!! a écrit :jojokook, pour info le train avant de vti est le meme que sur EK3 et EJ9 sauf la barre stabe qui est en 26mm sur l'EK4 et 22mm pour nous!!

la boite n'est pas du tout compatible!! il te faut une boite de serie B



ps: si tu revends ton moteur d16 envoi moi un MP

J'allais le demander! Big Grin
cool pour les trains moins cool pour la boite Cry bon bé cherche boite seerie B alor !!!
Pour le d16 122000km je le garde jusqu'a ce que monprojet soit terminer et "sur" ..j'ai qu'une caisse alor j'en ai encor besoin pour aller au taf. si c pas urgent patience il sera surement en vente ainsi que la boite mais pas encor faire offre en mp .
Si vous avez d'autres conseils (notament au niveau chassis)ne pas hesiter, je suis preneur
ya franckcrx qui vendait une boite de B18C4 avec LSD, je sais pas si elle est partie, voit avec lui.

Ouai sinon pour les supportsn, cardans et tringlerie de boite: ici

C'est quoi ton B18?
ya certains B18 qui demande un support de boite spécifique (voir lien plus haut)
jojokook a écrit :Salut le b16 c'est transformer en b18 . Avis au pocesseur de sr vtec 97 Quelqu'un pourrait me dire si la bv d'origine est compatible ?
Ps je cherche des trains de vti av ar+sway bar , si quelqu'un a ça me faire offre svp.

moi j'ai un train avant de VTI model 92-96 conplet si tu veu fait offre en mp Wink
slt les gars, j'ai besoin d'un conseil
je possède une ej8 de 97 que j'utilise comme daily
ma question est ce qu'il qu'il serai raisonnable de de la swappé en b16a2 et a combien cela reviendrai de faire ce swap (environ)??
sachant que je n'est pas le moteur et ni le reste !

merci