Japan Car

Version complète : soucis temperature moteur sur ee8 voir fin
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bonjour a tous dsl,de vous embeter avec ma question mais j ai tres peu de temps devant moi car je suis routier et je dois partir de suite pour ne revenir qu a la fin de la semaine et je ne peu donc faire la fonction recherche,c est une veritable course contre la montre car je remonte mon crx pour pouvoir passer le ct ds 15 jour mais avec mon boulot cann est pas facil

ma question est

j ai monte sur mon crx un catback espelir un decata ractive et un collecteur dc sport tt en inox le soucis est que le collecteur est un collecteur de civic vti (erreur de commande),donc l emplacement de la sonde lambda est en bout de collecteur(vers la sortie) alors que sur le collecteur d origine la sonde est au milieu il me semble a confirmer (j ai fai le montage y a un an et le crx n a pas rouler depuis donc je me souvien plus) al epoque j ai couper le fil de la sonde pour le rallonger,or avec les qq aller et retour que j ai fai du carrossier a cher moi je me suis apercu que c etait un vrai gouffre donc je me demande pkoi? est ce que le fait que la sonde a ete decaler l empeche de fonctionner a 100%

donc j envisage de percer mon collecteur 4/2/1 et de ressouder un ecrou en inox pour refixer la sonde


ma question est:

ou dois je percer sur quel tube?(quel sortie de cylindre car la jonction des 4 en 2 ce fai sur le fin),a kel distance du moteur?


ma deuxieme question est:je vien d aller ss la voiture pour vidanger en vitesse pendant ma pause et j ai vu que j ai rallonger deux sonde que j ai mise une sur le decata et l autre sur le collecteur,y en a une c est la sonde lambda j en suis sur mais quelle est l autre sonde?et dois je la replacer sur le collecteur aussi et ou!?



dsl de vous embeter avec ca mais je suis pris par le temps et mon boulot donc je ne reviendrai qu a la fin de la semaine pour voir vos reponse,et dsl aussi de plus me souvenir de certaine chose mon crx est rester un bon momen ss que je le vois donc me souvien plus de tt donc je fais apel au expert tel dj spark icefluid ou autre
sur les CRX vtec il ya deux sondes lambda !!!! elles sont d'origine sur le collecteur et il ne faut surtout pas les mélanger ou les mettre ailleurs car elles servent au boitier electronique pour l'injection par paires de cylindres.

donc c pour ca que ton crx consomme bcp et il ne doit pas marcher terrible non plus !

la seule solution pour toi est donc de percer deux trous sur ton collecteur dc sport aux meme emplacement que celui d'origine et d'y souder deux ecrous pour mettre tes sondes.

sinon met un collecteur supersprint qui est pourvu de 3 emplacement.
ok donc je c a koi m en tenir par contre les sonde sont exactement les mm? si je les inverse ca n est pas grave?

ba le crx marche moyen a bas regimemais a haut regime ca change rien

est ce que les ecrou sont des ecrou speciaux? ou est ce que je peu en trouver en inox leroy merlin?
Je confirme fais des trous aux mêmes emplacements que d'origine et surtout ne les inverse pas.
aie je sais deja plus lakel est la kel
vtec: je t'avais pas dit ça y a plus de 3 mois pour l'emplacement des sondes Shock
j ai deja vu sur un autre poste qu il ne fallait pas intervertir les 2 sondes sinon tu va avoir un code erreur mais je ne me rappel plus du quel
dsl
c b j ai reperer lakel etai la kel,je vien de remonter mon collecteur d origine en attendan de preparer celui de vti


par contre une question maintenan que j ai enlever la sonde au niveau de mon decata j ai un trou et pas de vis de 18*150 pour le combler resultat ca fait du bordel et le moteur cafouille au ralenti est ce que c normal,le ralenti monte decend et ainsi de suite
Pour le trou, un bouchon de vidange peu, peut etre, marcher ....
Pour les sondes le probleme est surtout qu'en les eloignant elle ne sont plus en temperature. Car les sondes de B16A1 ne sont pas chauffe, au contraire des modeles plus modernes ... Donc ca degrade enormement leur lecture du ratio. Enfin tout ca en plus des probleme prescedement cite ...
zen-totoche a écrit :j ai deja vu sur un autre poste qu il ne fallait pas intervertir les 2 sondes sinon tu va avoir un code erreur mais je ne me rappel plus du quel
dsl

le voilà le post que tu parles je crois Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
sinon il faut surtout pas les inverser c'est clair,elles fonctionnent par paire de cylindre...
et surtout bien les placer,proche de la culasse mais pas trop,la distance est importante Wink sinon comme tu l'a dis,moi c'étais pareil bas et milieu de régimes,ça merdouiller,trou à l'accélération mais dans les tours non Wink mais enfaite si un peu quand mm,tu verras quand tu aura fait les emplacement sur ton collecteur prévu pour b16a2 Wink et que tu essayera Twisted LOL tu trouveras que ça "merdouiller" aussi un peu dans les tours LOL
sinon pour ton ralenti qui cafouille,je ne pense pas que ça provienne d'un trou à l'échappement(vis de la sonde) si ça serait le b16a2,là oui...
pour boucher le trou c bon j ai chopper deux vis de 18/150 donc ca le fait je ferais ca a la rentrée car je vien de faire usiner les deux piece en inox pour les sonde a souder sur le collecteur merci a tous
moi j ai une question est ce que qqun a une photo du montage d origine car je voudrais savoir si les sonde en elle meme sont identique car je les ai reinverser et ca broute tj

en fait a la base j avai couper les fil pour les rallonger avec des domino (ok manoucherie mais je comptais refaire la liaison),la j ai remonter les sonde sur le collecteur mais un fois le montage fini me suis apercu que j avai monter les sonde al envers,pas grave j ai uste a inverser mais branchement!!! mais ca n y fait rien,j ai mesurer les tension au borne des sonde j ai entre 0+ et 1 en gros j avai des 0.2,0.8 etc.... au deux sondes demaine matin je demonte le collecteur pour inverser les sondes mais normalemen c les mm


il se trouve aussi que ma temp eau ne marche plus de puis qq temps est ce que cela peu influer sur l ecu?en fait elle marche et quand le moteur est chaud elle retombe a 0,au tt debut donc avec montage collecteur inox et sonde mal placé cela me la fait en roulant d un seul coup chek engine allumé et temps eau a 0 quand j ai voulu voir le code panne y en avai pas

et la ca recommence la temp eau se remet a 0 mais plus de chek engine
donc voila aujourd hui je l ai prise oficiellement avec plaque et compagnie pour la premiere fois ce midi j y ai fait un vrai reset car je savais pas vraiment fallai proceder exactement donc j ai un peu plus d info

apres le reset j ai laisser chauffer la voiture environ 25min (donc 10 pour le reset) l aiguille de temp mon normalement ,je pren la voiture pour aller faire un tour sur la voi rapide en roulant cool
et la au bout de qq km la temp descend jusqu en bas , de retour cher moi la temp est au min et la voiture broute au ralenti instable oscillant au alentour de 1000tr , je la laisse tourner et la l aiguille remonte et ne broute plus,aucun voyant allumé bien sur,mon ventilateur a ete mis en prise direct avec un interupteur,il y a deux ans j aimerais savoir quelle piece est a chager et ou est ce qu elle se trouve pour declancher le ventilo a 82degré,de plus les sonde lambda on ete replacer au bonne endroit


je pense que quand l aiguille est au milieu l ecu recoit les info comme koi le moteur est chaud et adapte la carto en fonction et quand l aiguille retombe l ecu pense que le moteur est froid alors qu il est chaud,lorsque je repar avec l aiguille en bas le moteur broute legerment jusque a 3000 tour puis tourne nikel


j ai lu tt les poste qui parle de ralenti instable mais aucun n est en liaison avec la tempd eau seulement avec les sonde lambda,et j ai aussi changer la sonde d eau,donc qu en pensez vous je dois partir a marseille (1000km) ds 15 jour puis je rouler comme cela,et je v changer le calorstat en mm temps mais on a deja eu un soucis de calorstat sur un ed et ca ne fait pas ca


est ce que qqun qui touche bien et aurai un ee8 ss la main pour me donner des photo des sonde monter ainsi que du branchement du ventilo pourrai me donner son num par mp svp( dj spark par exemple)
Je n'ai pas de EE8 et de toutes évidences ton problème est lié à la sonde de T° d'eau. Ton raisonnement avec l'ecu est correcte, donc commences par réparer le circuit de refoidissement.
bon donc mon circuit de refroidissement est un radiateur de ed9 magouillé par bottin donc je pense que ca ne change pas grand chose ma sonde de tmep d eau doit donner koi comme resistance ou voltage si elle est bonne,sachant que provisoirement il y a de l eau au lieu du liquide de refroidissement mais cela ne doit rien changer aussi



tu peu me passer ton num stp j aimerai en discuter avec toi?


je vien de sortir mon calorstat ba c est une cata il est completement dead deja il etai entre ouvert legerement et les joint sont completement baisé donc je pense arrivé a resoudre mon soucis de temp mais par contre ca me dit tj pas pkoi le ventilo se declenche pas (est ce que c est lieé car le radiateur est quand mm chaud
Si la sonde qui commande le ventilo ne vois pas la T°, il ne se passe rien.
confond pas thermostat (la "vanne" qui ouvre le circuite radiateur et que tu dois déjà changer), et la calorstat qui en fait est simplement la sonde de tempé.
Sans le workshop il y a des expliqcations pour tester cette sonde, à mon avis le plus simple c'est de la remplacer, en général c'est le souci à 80% des cas, le reste étant ventilo dead ou soucis de connectique. T'as aussi un relais + fusible pour commander le ventilo, regarde ça aussi.
donc la sonde de temp est bonne mon termostat lui est pas en bonne etat mais a ete rectifié provisoirement en attendant le nouveau car il etait entre ouvert donc j ai resserrer la vis de reglage ensuite ou est ce que je peu trouver la commande de relais du ventilo? ds le porte fusible ss le capot?
une des sondes lambda peux etre deconnecter depuis l ecu.
non maintenant le soucis a l air d etre regler j ai changer les bougie regler le thermostat et un reset
ben pour vérifier tu laisses tourner au ralenti pendant un moment, ça va chauffer et tu verras si les ventilos déclenchent.