Japan Car

Version complète : Civic EK ou EG? Je rappel les connaisseurs! HELP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
un pote avec son eg3 consomme 10-11 litres
Oui, mais sur l'ensemble de la voiture, que dois-je vérifier?
10-11 litres!!! Mais il fait péter le rupteur en permanence? :zewall:
Une voiture avec un RPP très élevé et/ou une transmission longue va toujours surconsommer.
Faut arréter de jouer les Alonzo avec des voitures à caractère économique parce que après ça n'a plus rien d'économique (carburant/huile), sans parler de la dégradation rapide de la voiture qui n'est pas prévu pour ce genre d'usage car les pièces d'usure ne sont pas dimensionées en conséquence (freins, embrayage notamment).
Tu vois rien que les reprises en twingo me bouffent le plein! C'est juste pour savoir! Dis pas que tu fais pas Alonzo, sinon tune serai pas sur le Forum... :rley:
Tout le monde ne peut pas démarrer avec des 1.6l vti, etc...
Moi je cherche quelque chose de sympa qui marche bien en restant en effet économique: Mais sont elles réellement économique? 90cv sur 870kg... C'est presque des petites sportives...
Plutot qu'une remarque, t'aurai pu répondre à mes questions... Big Grin
mateo31, tu ferais quand-même bien de te calmer un peu car tu m'as l'air bien nerveux ou sur la braise ! Déjà qu'il faut répondre rapidement sinon monsieur n'est pas content ...
Sois déjà heureux qu'on passe du temps à te répondre car des sujets comme les tiens on en voit des dizaines par semaine (j'exagère à peine).
Je pense qu'on t'a pas mal aidé jusque là non ?
As-tu cherché un peu sur le forum pour te renseigner un minimum sur les différents modèles ?

Fais un peu de recherche sur le forum, tu trouveras tout ce que tu cherches ...

DJ n'a certainement pas voulu te rabaisser en te faisant cette remarque. Même s'il est vrai qu'on a tous un jour ou l'autre exagéré au volant de notre première voiture, même si pas sportive (moi le premier).

[Edit]
J'ai posté hier un sujet dans Hyundai pour avoir du feedback fiabilité/conso sur un modèle, on ne m'a pas répondu ... j'en ai pas fait un caca nerveux ...
mateo31 a écrit :Moi je cherche quelque chose de sympa qui marche bien en restant en effet économique
C'est un non sens : pour que ça marche ça ne peut pas être économique.

Sinon j'estime avoir correctement répondu à tes questions, j'ai parlé de RPP, de démultiplication, je n'ai rabaissé personne et je n'ai jamais parlé de 1.6 VTI.
Je répète, faire le speedé avec ce genre de voiture n'a rien d'intéressant fiancièrement : usure, conso, sans parler des éléments qu vont autour et qui sont inexistant ou sous dimensionés sur ces modèles :
- barre anti roulis
- barre anti rapprochement
- cardans
- tambours
etc etc

Bonne chance dans tes recherches. Bye.
Oui en effet, excusez moi... C'est très sympa à tous de me répondre!
J'étais sur forum auto en même temps où je me suis fais injurié pour ces mêmes questions...Alors je m'en excuse. ;(
En espérant que vous lirez ce qui suit, c'est vrai que je n'ai pas fouillé le sujet sur l'ec9 car je ne pensais plus en acheter jusqu'au lancement de ce topic. Je suis vraiment désolé pour ces remarques dj Spark! En plus, c'est le seul forum où on m'ai vraiment conseillé.
Bon, je vai farfouillé dans le forum et, si vous voudrez bien y répondre, je vous réembéterez avec mes questions...
Merci encore.
Je resume:

Civic 88-92 - 1.4 Gl - EC9 - Legere, vehicule sympa pour se faire la main, pas chere

Civic 92-95 - 1.3l Dx - EG3 - Hormis le prix bas et la ligne je vois pas les avangtages (je veux pas vexer les posseseurs de ce modele).

Civic 96-00 - 1.4 ils - EJ9 - Vehicule recent avec possiblité d'equipement comfort (ABS, Clim, Airbag...)

J'ai essayer de rester clair et concis, sinon en 6Cv il te reste la civic EK3 mais vu ton budjet ca risque d 'etre chaud!

Rappel: Civic 96-00 - 1.5 ils - EK3 - Moteur eco et equipement sympa.
en 6 cv, civic AH53 1.5 i 12 soupapes 100 cv Wink 8 litres en conso Wink
nikko a écrit :oui c ça, la 1.4 GL, exactement.
je ne pense pas qu'elle conso plus qu'une EG3 qui est plus lourde et aussi carbus... là aussi avis aux connaisseurs....
ceci dit, mon EG3 etait super, comme toutes mes hondas d'ailleurs, mais il est vrai un peu trop gourmande a mon gout par rapport à sa patate... (peut etre aussi que je tirais un peu trop dedans... à l'époque de ma fougueuse jeunesse, lol!!)

Tout dépend ce que tu apelles consommer beaucoup , t'étais à combien de bornes avant de faire le plein Confused:

Par contre j'ai la drole d'impression que vos EG3 ont comme un appétit démesuré , 10-11 litres j'ai jamais du atteindre les 8 litre si ce n'est une fois et ma conso moyenne est comprise entre 6l et 6.5l , donc soit on m'a foutu un mazout sans que je m'en rende compte , soit vous avez un pied lourd et un souci quelque part ! Confused


Sinon Mateo , peronellement je pencherais plutot en faveur de l'EJ9 , car finalement c'est peut etre celle qui correzspond le mieux à ce que tu recherches , l'EC9 est clairement la plus performante des 3 , mais elle n'est pas vraiment économique si tu commences à avoir le pied lourd, et l'EG3 il faut le reconnaitre , manque un peu d'énergie face à une EJ9 ou une EC9 même si les prestations sont tout à fait correcte pour un moteur de 75 chevaux et qu'elle est plutot homogène.


Ceci n'est que mon avis , après tu enf ais ce que tu en veux Wink
dj_spark a écrit :
mateo31 a écrit :Moi je cherche quelque chose de sympa qui marche bien en restant en effet économique
C'est un non sens : pour que ça marche ça ne peut pas être économique.

Exception faite d'un VTEC qui reste assez économique en conduite normale, et qui marche au dessus de 5000 Wink
LOL
Alors je vais reprendre pour toi, si le vtec se déclenche à 5000
<5000= économique et pas performante
>5000= performante et peu économique

A quel moment vois tu performante ET économique ???
Moi je vois performante OU économique...
Si vous voulez des performances ET de l'économie, il y a les diesels pour ça Langue
Super pour vos réponses les mecs et encore merci!
Le hic, j'ai beau chercher à faire comprendre à mon père (cf plus haut) que c'est une voiture fiable, il me dit qu'une voiture de plus de 15=chère en entretien... Il me certifi que je serais en panne avant décembre... :dead: Que lui dire!? car il commence à me faire douter...
mateo31 a écrit :Super pour vos réponses les mecs et encore merci!
Le hic, j'ai beau chercher à faire comprendre à mon père (cf plus haut) que c'est une voiture fiable, il me dit qu'une voiture de plus de 15=chère en entretien... Il me certifi que je serais en panne avant décembre... :dead: Que lui dire!? car il commence à me faire douter...

ben c'est ce qu'on appel "des idées recu" remarque avec nos marques nationales c'est normal qu'il pense comme ca....

ca va etre dur de lui faire comprendre.
Tu risques la panne si tu la choisis mal mais pas nécessairement parce qu'elle aura 15 ans ...
dj_spark a écrit :LOL
Alors je vais reprendre pour toi, si le vtec se déclenche à 5000
<5000= économique et pas performante
>5000= performante et peu économique

A quel moment vois tu performante ET économique ???
Moi je vois performante OU économique...

Alors je vais reprendre pour toi aussi Big Grin

Je parle de la voiture et de son moteur, qui peut être "économique" (pour une essence) en conduite normale et qui pousse en conduite sportive.

On joue sur les mots là, évidemment aucune voiture n'est économique quand on tape dedans ! Mais peu de moteur peuvent se vanter de pouvoir être à la fois économique à une certaine plage de régime et performant à une autre Wink

On s'égare là. Pour l'entretien si ca peut décider ton père j'ai gardé la mienne 2 ans, le proprio précédent était un maniaque, du coup je n'ai strictement rien eu à changer en 2 ans à part une batterie, une tête d'allumeur et des plaquettes. Et elle ne m'a jamais laissé en panne.
seigneur, que le pere de mateo nous entende!!!

une petite idee, tu pourrais faire lire le topic sur les kilometrages honda à ton père peut être ça le convaincrait!!!
Je vais le lui faire lire en effet!
J'ai peur de me planter dans l'analyse des bagnoles que je vais essayer...
Qu'est-ce qu'il faut (niveau moteur) que je regarde le plus?
Je ne sais meme pas où se trouve les bièles et les cardans! Je sais, c'est la honte et jure en connaitre plus quand je l'aurai...
Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu?Merki Big Grin
Les cardans ce sont les arbres de transmissions : les tiges canelées qui sortent de la boîte pour faire bouger les roues. LOL
Les bielles ben ... c'est des tiges qui transmettent les mouvements du vilbrequin (un gros arbre avec une forme d'alien en bas du moteur) aux pistons.

Pour péter une bielle ou un coussinet sur le D14 faut vraiment y aller. J'amais entendu de problème de ce type sur ce moteur.
Par contre sur D16 SOHC (simple arbre à came) oui c'est déjà arrivé mais sur des moteurs fortement kilométrés (proches des 200000 km) et pas forcément bien entretenus.

Pour les cardans c'est simple : si tu sens que ça cogne quand tu tournes (même doucement), c'est les cardans.

Essaie de trouver une EC9 d'origine ou du moins presque d'origine. Pas une kékétisée quoi ...
Le tout c'est d'avor une bonne historique de la voiture : carnet, factures, ...
Des preuves qu'elle a été bien entretenue.
La question qui tue à poser aussi au proprio : "Vous mettez quoi comme huile dans la boîte ?"
S'il te dit : "Ben de l'huile standard ..." Fleche tu te sauves. Dans les boîtes manuelles de TOUTES les Honda c'est de l'huile moteur qu'il faut mettre.
Pose-lui cette question l'air de rien sans rien révéler pour voir sa réponse ... Wink
"en 6 cv, civic AH53 1.5 i 12 soupapes 100 cv 8 litres en conso "
t'as essayé celle là?
Beowulf a écrit :Dans les boîtes manuelles de TOUTES les Honda c'est de l'huile moteur qu'il faut mettre Wink

La MTF2 est une bonne réponse aussi !
mateo31 a écrit :Je vais le lui faire lire en effet!
J'ai peur de me planter dans l'analyse des bagnoles que je vais essayer...
Qu'est-ce qu'il faut (niveau moteur) que je regarde le plus?
Je ne sais meme pas où se trouve les bièles et les cardans! Je sais, c'est la honte et jure en connaitre plus quand je l'aurai...
Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu?Merki Big Grin


lol suivant ce que tu achete regarde si le moteur tourne parfaitement (vas avec quelqu'un qui s'y connait) essai l'auto pour voir si elle roule bien et repond bien a tout les rapports

ensuite fait un tour pour voir l'aspect exterieur et interieur !!

mais croit moi et dit biena ton pere que une honda c'est conçut pour durer dans le temps et que ça ce bonifie avec l'age!! lol

en voiture il n'y a pas de secret !!!! que se soit une honda ou pas si tu en prend soin et que tu l'entretient regulierement et que tu y prenne soin limite la maniakerie elle te tiendra tres tres ongtemps !!!

pour le niveau du cout de l'entretien ce n'est pas parce qu'une voiture est vielle qu'elle va forcement te revenir tres chere que se soit en entretien ou en réparations!!!

bien au contraire elle te reviendra peut etre meme moin chere par rapport a une voiture + recente qui sera bourrée d'electronique et ou tu paira presque 150€ pour un passage au banc + les €€ pour les réparations si il y a!!!

en gros une petite civic EG3 et EJ9 ou EG5 ne te coutera pas grand choses!! ni en carburant ni en entretien si tu y prend grandement soins!!

voila sur ce je te souhaite une bonne journée a+
Oui, je l'ai essayé et ça marche bien, mais je trouve l'allure et l'intérieur trop spartiate.
Ok et merci pour les cardans et les bièles, mais alors qu'est ce qui est réellement à surveiller sur le moteur? Pour les ec9, c'est comme les eg? 150000=rodage? lol
Avec un modèle environ 160000 à un particulier l'ayant utilisé normalement,(voir sur paris et là:1ère et 2de me font peur pour l'embrayage) et l'ayant entretenu dans divers garages, et n'ayant jamais rien changé sauf la couroie... Qu'en pensez vous?
Gougouille, oui aussi mais cette huile n'a pas toujours existé chez Honda. Avant ils mettaient de la 10w40 ...
mateo31 a écrit :Oui, je l'ai essayé et ça marche bien, mais je trouve l'allure et l'intérieur trop spartiate.
Ok et merci pour les cardans et les bièles, mais alors qu'est ce qui est réellement à surveiller sur le moteur? Pour les ec9, c'est comme les eg? 150000=rodage? lol
Avec un modèle environ 160000 à un particulier l'ayant utilisé normalement,(voir sur paris et là:1ère et 2de me font peur pour l'embrayage) et l'ayant entretenu dans divers garages, et n'ayant jamais rien changé sauf la couroie... Qu'en pensez vous?

Ben logiquement à 160000 km ikl y aura déjà dû y avoir ces pièces de remplacées (parfois même plusieurs fois) :

- filtre à air
- fitlre à essence
- bougies
- batterie
- échappement arrière
- courroie d'alternateur
- courroie de distribution
- courroie de direction assistée
- plaquettes avants (peut-être aussi les disques aussi vu l'âge)
- machoires de tambours arrières (ça use quand-même et avec l'âge ça couine et même si on regraisse à la graisse cuivrée ça revient toujours)
- vidange boîte (tous les 40000 km normalement)
- vidange moteur (tous les 10000 km normalement)

A surveiller vu l'âge et le kilométrage (fera plus très long feu) :
- embrayage
- soufflets de cardan
- silenblocs de suspension arrières
- galet tendeur
- pompe à eau
- radiateur

...
Ah oui quand même! Et bien, très peu de véhicules ont déjà ces pièces de changer!
Ouah, ça me fait financièrement peur. Pour une ec9 autour de 1000 roros, ça veut dire combien avec tout ça? Connaissez vous des véhicules interessants et sûrs dans mon coin?(Merci encore)
Pages : 1 2 3