Japan Car

Version complète : Prelude VTi VTEC : "améliorations possibles" ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

voilà, un très bon ami vient de se laisser séduire par une prélude vti de 93 (78000 kms au passage !!!) donc en excellent état Smile
Grand passioné et mécano de son métier (à la retraite) il aimerait savoir les quelques bricoles qu'il peut faire pour rendre son h22 un peu plus démonstratif.

Il pense déjà au cata, bougies et faisceau NGK, surement un pot, mais il connait pas grand chose aux japs donc bon...

Voilà, j'attends vos conseils, documentations et autres, je transmettrais Smile

Merci à tous.
le H22 a du potentiel,surtout coté echappement, donc un bon collecteur inox, une ligne et c'est deja pas mal. l'admission peut aussi etre améliorer. Apres s'il veut aller plus loin, il existe d'exellent arbres a cames, pistons et bielles chez JUN, celebre et reputé fabricant japonais. Ils l'ont poussé a 260ch pour info Smile
Merci pour les conseils les gars, je passerais le mot, le stie consacré aux prelude a l'air super intéressant Smile

Il n'y a rien dans ce style pour ek4 ? Smile
Qu'il jete un oeil chez 12tune pour se faire une idée des pieces dispo Smile
http://12tune.com/assets/s2dmain.html?ht...2tune.com/
Les fils de bougies stock sont les mieux, enfin les autres ne sont pas mieux, donc aucunes raison de les changer.
Pour les bougies, celles preconisées par Honda sont très très bien, idem que pour les cables, pas besoin de les changer sauf si grosse prepa (j'entends par là au moins AAC)

Pour les piecs il a le choix, le collecteur donne de super resultats là dessus, certains RMF sont impressionants dessus!!

AAC, RM en fait de bien sympatique qui restent fiable, ou il peut en faire d'hyper mega performants mais moins fiable.

Tout est possible quoi.
OK merci à tous les gars.

donc en récapitulant, ne pas toucher à tout ce qui est allumage mais plus se diriger sur un collecteur et décata déjà pour commencer ... voire après un CAI et déjà çà sera un poil mieux. Après si il a le budget, une bonne ligne catback.

Je précise aussi que mon ami n'a pas internet mais comme il habite à 30 secondes de chez moi, il passe chez moi très souvent Wink (c'est pas qu'il en veut pas d'internet mais casi, il fait partie de la génération précédente et a plus souvent les mains dans les moteurs que sur un clavier quoi lol)

Allez en bonus des photos de sa prelude le jour de son achat Smile

[Image: photo0139fh1.th.jpg]

[Image: photo0141qm7.th.jpg]

L'avant me plait beaucoup, le reste j'accroche moins.
la Prelude 4G est l'une des plus belle Honda .
Et surement une des plus belle Prelude ...

C sur le HPC que t'aura le plus d'info :

http://www.hondapreludeclub.net/forum/portal.php


Une vrai mine d'OR !!!
Quelle affaire !!!
il est magnifique ce modèle là je trouve
Ryo_7 a écrit :Quelle affaire !!!

oui, je trouve aussi Smile on a pas mal négociait mais apparement, le gars savait pas trop ce que c'était ... enfin, çà fait un heureux Smile