Japan Car

Version complète : astuce reduire conso sur ej9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut a tous fou de honda.

Pour les detenteurs d'un ej9 version 75 ou 90 ch, si vous trouvé qu'il faut mettre le pied dedans pour que ca marche ( et c bien le cas ) la consommation s'en ressent obligatoirement.

Une astuce facile d'acces sans connaissance aucune de la mécanique honda est dispo.

L'admission de l'ej9 est composée d'une premiere boite a air ( situéé tout a gauche du compartiment moteur ) d'une tubulure plastique amenant l'air frais devenu chaud à la boite d'admission primaire car il faut dire que l'air frais a eu le temps de pas mal se rechauffer vu le trajet qu'il effectue avant d'arriver au papillon d'admission!!!!

il vous suffit de supprimer la premiere boite d'admission qui franchement ne sert a rien ( on va pas quand meme critiquer le travail des ingé japonnais c ceux qui maitrise au mieux la miniaturisation des elements mecaniques ! ) ainsi que la tubulure plastique.

Il ne reste plus la boite primaire, l'air arrive donc plus fraichement au filtre a air, c ki augmente le couple a bas regime et reduit les acdelerations les plus franches.

J'ai reduit ma conso meme en mettant le pied franchement dedans de deux litres en moyenne au cent km.

Inconvenient: un encrassement du filtre precoce ( facile a netoyer avec un produit KN ou green.

voila pour mon petit conseil.

Bonne bourre a vous tous!!
romain.
merci pour ce tips Wink

d'autres ont essayer ?
romain22 a écrit :salut a tous fou de honda.

Pour les detenteurs d'un ej9 version 75 ou 90 ch, si vous trouvé qu'il faut mettre le pied dedans pour que ca marche ( et c bien le cas ) la consommation s'en ressent obligatoirement.

Une astuce facile d'acces sans connaissance aucune de la mécanique honda est dispo.

L'admission de l'ej9 est composée d'une premiere boite a air ( situéé tout a gauche du compartiment moteur ) d'une tubulure plastique amenant l'air frais devenu chaud à la boite d'admission primaire car il faut dire que l'air frais a eu le temps de pas mal se rechauffer vu le trajet qu'il effectue avant d'arriver au papillon d'admission!!!!

il vous suffit de supprimer la premiere boite d'admission qui franchement ne sert a rien ( on va pas quand meme critiquer le travail des ingé japonnais c ceux qui maitrise au mieux la miniaturisation des elements mecaniques ! ) ainsi que la tubulure plastique.

Il ne reste plus la boite primaire, l'air arrive donc plus fraichement au filtre a air, c qui augmente le couple a bas regime et reduit les acdelerations les plus franches.

J'ai reduit ma conso meme en mettant le pied franchement dedans de deux litres en moyenne au cent km.

Inconvenient: un encrassement du filtre precoce ( facile a netoyer avec un produit KN ou green.

voila pour mon petit conseil.

Bonne bourre a vous tous!!
romain.
une autre méthode que j'ai testé et breveté "econocarburant"!
C'est simple ca s'apelle la "Calle en bois"
Ca consiste a la mettre sous ta pédale et la plus d'acceleration a la "FAST &FURIOUS"mais plutot une conduite a la "oui oui mobile"ptdr(c'est juste un trip,je ne me moque pas)


Plus serieusement est ce le fait qu'il y'ai moins d'air qui arrive alors pour moins consommer?
ce n'est pas une question de quantité d'air mais de temperature d'air arrivant au papillon d'admission: plus l'air est frais plus le moteur monte plus facilement dans les tours et inversement plus l'air est chaud le melange air carburant est moins explosif car l'air chaud est moins chargé en oxygene pur!!
romain22 a écrit :ce n'est pas une question de quantité d'air mais de temperature d'air arrivant au papillon d'admission: plus l'air est frais plus le moteur monte plus facilement dans les tours et inversement plus l'air est chaud le melange air carburant est moins explosif car l'air chaud est moins chargé en oxygene pur!!
Mais l'air dans le moteur est chaud non?Si tu enleve tout ce que tu dis c'est donc que l'air sera pris directement par le trou du manchon???
l'air arrive directement de d'aile.. donc plus frais, on est un milliard a rouler comme ça ..

ça a du etre une des premieres modif que j'ai faite sur mon EG4.

et le delsol y a eu droit avant d'avoir une vraie admission !
crxyann a écrit :l'air arrive directement de d'aile.. donc plus frais, on est un milliard a rouler comme ça ..

ça a du etre une des premieres modif que j'ai faite sur mon EG4.

et le delsol y a eu droit avant d'avoir une vraie admission !

Sauf que sur l'EJ9 la boite a air contenant le filtre est en sortie de papillon... donc air chaud de la baie moteur sans tubulure!
Tu veux dire supprimer le résonnateur ?

Je l'ai fait, mais pour le bruit :]
Motor a écrit :
crxyann a écrit :l'air arrive directement de d'aile.. donc plus frais, on est un milliard a rouler comme ça ..

ça a du etre une des premieres modif que j'ai faite sur mon EG4.

et le delsol y a eu droit avant d'avoir une vraie admission !

Sauf que sur l'EJ9 la boite a air contenant le filtre est en sortie de papillon... donc air chaud de la baie moteur sans tubulure!
bah oui c'est ce que je disais,l'air chaud est présent sans la tubulure :!:
ok c'est pas mal, mais avec un plein tu fais combien de kilomètres précisément? quand la pompe fait "clak" juska quand tu as roulé et que tu arrives en début de réserve! là je pourrais comparer avec mes conso! ;-)
la pompe fait clak???
Le clic du pistolet de la pompe à essence quand tu vas faire le plein...
ralala faut tout leur expliquer à ces jeunes! LOL
ah lol,j'yétais pas!!!!
j'ai viré la boite a air et son tube auj, c'est vrai que le bruit est plus grave vers ls 3000trs surtout en 2/3eme, je vais test cette semaine et je vous tient au courant Big Grin
air frais = air plus dense donc plus d air dans un meme volume
Nismo GT-R a écrit :j'ai viré la boite a air et son tube auj, c'est vrai que le bruit est plus grave vers ls 3000trs surtout en 2/3eme, je vais test cette semaine et je vous tient au courant Big Grin
ok,bonne initiative!!!
tu est peut etre un peu optimiste avec 2 litres , calcule sur plusieurs pleins et dis nous ce que ca donne Wink
car lorsqu'on voit le gain apporté par un air plus frais , il faudrait qu'il soit à -60 pour pourvoir permettre au moteur de degager un surplus de puisance qui pourrait expliquer une reduction de la consommation en rapport ... lol je sais c'est po clair , en bref , si tu consomme - c'est que t'as plus de watts , mais 2 litres en moins = 150cv au lieu de 75/90 .. en gros
pas possible quoi Sad
depuis que g enlevé le manchon et la premiere boite d'admissionp lacée dans l'aile de la voiture je fais dorenavant 613 bornes au lieu de 450 en laiisant 5 litres de réserve le bruit est plus grave c sur dans les bas regimes; ca a plus de couple aussi.
romain22 a écrit :depuis que g enlevé le manchon et la premiere boite d'admissionp lacée dans l'aile de la voiture je fais dorenavant 613 bornes au lieu de 450 en laiisant 5 litres de réserve le bruit est plus grave c sur dans les bas regimes; ca a plus de couple aussi.
c'est fou ca!!!en conduisant pareil??
cette baisse de conso s'accompagne de toujours la meme conduite avant modif: jamais au dessus de 4000 trs !!!
apres tout depend de la conduiter de chacun; certain vont mettre le pied dedans dés 1500 tours alors que l'ej9 presente un tres faible couple a tres bas regime jusque 2500 tours environ;pour ma part jusque 2500 tours je n'ai pas le pied droit aussi lourd qu'un schumi ou qu'un raikko!!! apres oui on peut taper dedans mais pas au dela des 4000 sans que la conso s'en trouve fortement augmentée.

Sinon pour ma part je fais plus de bornes avec cette modif.
Moi c'est le contraire, j'aime bien entendre le moteur. Et pour l'entendre, il faut accélérer. Résultat : 9.8l ... :] En temps normal, je tourne entre 7-7.5l. Et je n'ai rien remarqué niveau conso avec la suppression du résonnateur.
Benji...tr a écrit :Moi c'est le contraire, j'aime bien entendre le moteur. Et pour l'entendre, il faut accélérer. Résultat : 9.8l ... :] En temps normal, je tourne entre 7-7.5l. Et je n'ai rien remarqué niveau conso avec la suppression du résonnateur.

merci
je suis pas le seul
j'hesitais a faire le truc mon bon
je te fais comfiance

sinon il y a un truc,
c'est le SFI (System Fuel Injection) je sais plus qui le fait :rley:
qq'un connait

a+ Big Grin Big Grin
INADA-SAN a écrit :merci
je suis pas le seul
j'hesitais a faire le truc mon bon
je te fais comfiance

Retire ta boite une fois, c'est pas compliqué du tout.
Benji...tr a écrit :Moi c'est le contraire, j'aime bien entendre le moteur. Et pour l'entendre, il faut accélérer. Résultat : 9.8l ... :] En temps normal, je tourne entre 7-7.5l. Et je n'ai rien remarqué niveau conso avec la suppression du résonnateur.
Exact pareil mour moi 9.6l avec ce style de conduite et mon kad. Big Grin
bon ! bilan apres 1 semaine de trajet maison-boulot Big Grin :

Petite description du trajet "test" Oops! :
paris => savigny (91), 90% d'autoroute (A6), jamais au dessus
des 4000trs/120kmh, je conduit géneralement sur les 2500/3000trs, avec 1 plein je fesait 1semaine, soit 7jrs, en comptant les virés du week-end.

Le vendredi je me retrouvai toujours avec 2/3mm au dessus de la ligne
rouge. et aujourd'hui j'ai la moitié du reservoir !! Big Grin Big Grin et pourtant il m'arrivait de "taper" dedans pour entendre le moteur Oops!.

Donc trés bonne astuce pour moi, je vais essayer de me bricoler un truc
pour chopper plus d'air frais, et changer mon filtre...
Nismo GT-R a écrit :bon ! bilan apres 1 semaine de trajet maison-boulot Big Grin :

Petite description du trajet "test" Oops! :
paris => savigny (91), 90% d'autoroute (A6), jamais au dessus
des 4000trs/120kmh, je conduit géneralement sur les 2500/3000trs, avec 1 plein je fesait 1semaine, soit 7jrs, en comptant les virés du week-end.

Le vendredi je me retrouvai toujours avec 2/3mm au dessus de la ligne
rouge. et aujourd'hui j'ai la moitié du reservoir !! Big Grin Big Grin et pourtant il m'arrivait de "taper" dedans pour entendre le moteur Oops!.

Donc trés bonne astuce pour moi, je vais essayer de me bricoler un truc
pour chopper plus d'air frais, et changer mon filtre...
Mais en aucun cas ca ramolli ta caisse???
bah nan !
je suis pas completement sur, mais elle monte un petit peu mieux dans les tours, mais je pense que c'est plus du a l'effet psyquologique du VroooouumVroowwmm !! Oops! Oops!
en tout cas, niveau conso c'est le top !
vais essayer!si ca ne fais absolument rien niveau moteur alors pourquoi pas!
je test aussi du coup
si ca aide pour la conso
je crois que je vais pas me prive, vu le prix de l'essence Big Grin

a+ Big Grin
Pages : 1 2