Japan Car

Version complète : soucis bizarroïde sur Supra Mk3 :
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour !

J'ai un soucis bizarroïde Shock sur ma Supra mk3 atmo :

Quand je démarre la voiture moteur froid, le ralenti est autour des 1000 tours :
A l'arrêt, si je donne un petit coup d'accélarateur, l'aiguille du compte tour monte à 2000 t/m, puis tombe vite à 1000 - 800 - 600 - 400 t/m puis là le moteur cale...
...parfois il est sur le point de caler, mais l'aiguille remonte à 1200 t/m, puis se remet à 1000 t/m (un peu comme un yoyo Confused )...

...donc si je roule à froid, et freine...1 fois sur 2 je cale...
à chaud pas de problème quoique quand je freine point-mort l'aiguille ne se stabilise pas au ralenti tout de suite-mais ce n'est pas génant-...j'ai vérifié le filtre à air...quelqu'un à une idée ?
...parce que je ne vois pas d'où ça peut venir !!!

A+

JP
hypothèses :
- Allumage : fils de bougies
- Admission : prise d'air sur les petites durites de dépression ou alors obstruction...
Je ne sais pas si tu as ça sur ton moteur (moi je l'ai sur le miens et ça me causais les mêmes problèmes sauf que moi c'était à chaud): aurais tu un moteur de régulation de ralentit ? Si oui, peut'être est'il déffectueux !!!

vg30dett

Hop, ECU en mode de Diag.....il dit quoi ?

Sinon...ca peut etre une electrovanne d'injection d'air au ralenti, sinon une prise d'air (normale ou non), voir une sonde O2/Lambda.

Donne moi plus de donnees.....Data data data
OK...merci de vos réponses !

...il faut que je passe un peu plus de temps sur la voiture...en plus ce problème n'est pas toujours présent...

JP