Japan Car

Version complète : AVis sur l'état de mes bougies sur S13( blanche )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila j'ai donc fait mes montage et tout va bien ( je penses )
- fmic
- ligne en 76
- pompe walbroo
- bougie ngk iridium
- pression passé a 900g ( du au modif )
- filtre a air blitz style


Aujourdui j'ai regardé une de mes bougie et le résultat est quel est blanche!
je comprend pas trop pourquoi, car ma pompe est neuve ( walbro ) et ma wideband mannonce au ralenti entre 14.7 et 15 environ ( a savoir que sur la notice il est marqué que 14.7 c'est bon au dessus té un poil riche et en dessous un poil pauvre ( si j'inverse pas)!
Quand je roule normal c'est entre 14 et 15.5 et quand vraiment je tire dedans je tombe a 11 environ! ( mais normal je crois non? )

Donc voila quéce qui peut causé le fait que mes bougies soit blanche comme ca ( aucune raté de la part de la voiture, aucune réaction bizarre )
exepté 1 " sensation" quand je tire j'ai la sensation d'une saturation ( je ne sais pas si cé psychologique ou pas)

vous en pensez quoi?

sur le peu de "prépa" que je fais je prévoir de plus gros injecteur ( sky en 444cc), un débimetre et une carto by asphalte, ca pourrait faire rentré les chose dans l'ordre non?
blanche trop pauvre attention ... reprog ca serait aps mal
Citation :quand vraiment je tire dedans je tombe a 11 environ

ca devrais le faire. regardes le post a boyou sur les couleurs de bougies.
quand tu est a 11 t rich (ton melange lol pas ton portefeuille )

quand t a 15 t pauvre
Y'a blanc et blanc, donc essayes de faire des tofs, comme je t'ai dis par MP et dis nous ce que ça donne Wink
Blanc-fantome c'est pas trop normal vu tes ratios et blanc-ocre c'est nickel.
ba en general,tu es oblige de laisser ton bloc tourne au ralentie quelques minutes,apres avoir tire,et tu es a quel ratio au ralentie???ba "pauvre"(14.7/15)pour un turbo(meme si normal),donc c'est normal qu'elles soient legerement blanche.il faudrait un echantillon de bougies ayant un plx pour etre sure du bon ratio ou autre pour faire des comparatifs.

pour avoir une bonne couleur de bougie au demontage,il faudrait les demontes tout de suite apres l'arret du moteur et apres avoir tire,immediatement apres,mais c'est le genre de chose incompatible avec les blocs turbos LOL
Justement, j'ai entre 14.5 et 15 au ralentit et mes bougies sont blanches mais en tirant légèrement sur le marron-crême-léger. Pas tout à fait blanc-brun comme dans le manuel, mais pas loin :P
javoue que si tarrive a enlevé une bougie juste aprés avoir coupé le contact! c'est soit que tu craint pas la cheleur soit que tu est trés trés fort et trés adroit Big Grin
ce qu'il voulait dire c'est sans laisser le moteur tourner au ralentit Wink
Voila ce que j'ai trouvé sur un forum, et bizarrement mon état de bougie signifie qu elle est en bonne état car la couleur est a pau prés semblable
http://www.image-dream.com/membre/up2/dnd62/bougie.jpg
C'est pas bizarre, c'est normal une bougie comme celle en bas à droite Wink
C'est ce que je te disais :P

Les miennes sont commes en bas à droite sauf que le corps de la bougie n'est pas aussi noir.
Ahhhhhhhh bon ba ca me rassure! mon moteur va bien alors!
Ca pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle Big Grin
LOL
11 à la Wideband veut dire 12 en réalité. Facteur d'erreur.

Une bougie sur un turbo ne peut pas etre comme sur un atmo. au niveau aspect. Tant que ca ne cliquete pas ... enfin quand on entend du cliquetis, ca commence à etre grave. Il y a du cliquetis inaudible.

J'ai 16-16.5 au ralenti.
Citation :11 à la Wideband veut dire 12 en réalité. Facteur d'erreur.

?????
le cliquetis c'est quand on a des detonations a l'echappement en roulant?

si oui qu'elle est la solution au probleme? changer les bougies? Oops!
RomChip_200 a écrit :11 à la Wideband veut dire 12 en réalité. Facteur d'erreur.

Une bougie sur un turbo ne peut pas etre comme sur un atmo. au niveau aspect. Tant que ca ne cliquete pas ... enfin quand on entend du cliquetis, ca commence à etre grave. Il y a du cliquetis inaudible.

J'ai 16-16.5 au ralenti.
Pas d'accord systématiquement : j'ai 14.7 au ralentit sur la Wideband et ça me donne 15.0 pile poil sur la machine de contrôle Facom.
C'est vrai pour les mesures instantannées à cause du temps de réaction de la sonde, mais pour les mesures constantes (au ralentit ie) c'est correct.
On le voit bien sur les datalog : la mesure met un poil de temps à se mettre au niveau par rapport aux autres courbes.
Mais je suppose que suivant la marque de la sonde et son âge ça doit influer pas mal Confused


vin73 a écrit :le cliquetis c'est quand on a des detonations a l'echappement en roulant?

si oui qu'elle est la solution au probleme? changer les bougies? Oops!
Non ça c'est normal LOL C'est l'essence imbrûlée qui détonne dans la ligne d'échappement.
Le cliquetis c'est une sorte de crépitement métallique assez fort que tu entends dans le moteur Wink
merci pour l'info ça me rassure Wink