Japan Car

Version complète : impression kad corolla ae92 4age
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour voulant changer la sonorité de ma corolla j'ai voulu acheter le filtre sport qui se met dans la boite a air.un kad existe chez kn 118€ chez norauto.je me suis laisser tenter.en lisant les topics j'ai regretter de l'avoir commander( perte de couple conso en hausse sonorité casse tete.)je l'ai monter aujourd'hui.pour la sonorité a bas et moyen regime pratiquement comme l'origine un bon point.dans les tours passer 5000 wouaaaaa positif du bohneur.pour le couple j'ai pas perdu au contraire c'est plus rond.pour la conso je ne peut pas dire pour l'instant.le kit kn est bien fait un trou pour la sonde du filtre a air est prevu et il est livrer avec manchon opur choper l'air frais.pour ceux qui sont dans le doute pour l'achat d'un kad (du moins pour le 4age )au niveau perf c'est a mon avis kif kif mais pour le bruit dans les tours super.je regrette pas a+
des photo des photo des photo Big Grin
Confused:
c'est un kit admission directe ou un filtre a l'emplacement d'origine?
c'est une admission directe je vais mettre des photos.par contre j'ai controlé le co2 j'etait avant a 0.6 au dernier controle ilya 1ans apres avoir monté le kit 0.3 je l'ai remonté a 1.quand on monte un kad je pense qu'il faut toujours controlé le co2 il a tendance a descendre (+d'air).je me trompe?
Salut, je connais pas le principe du kad installé dans la boite à air tu as des photos?
C'est bête, j'en avais un Green, je te l'aurai cédé pour presque rien... Une relique de ma Corolla... Oops!
Note que je l'ai encore... Wink
Bonjour! Big Grin

Moi ossi j'ai un KAD sur mon 4age mais je ne peut malheuresement pas conparer face a l'origine car je l'ai acheter comme ca, par contre j'aimerais savoir si il et bien installer.

Voici la photo:

[Image: 002.jpg]
A priori, ça semble bon. Ton filtre va chercher le peu d'air frais qu'il pourra trouver sous le capot en allant derrière le phare. Et l'air frais, c'est la denrée rare pour un KAD.
Je vois que tu à laissé le début du conduit d'air d'origine, veille à le fixer car en l'absence du boitier, il n'est plus maintenu. Remarque, le mien n'était pas fixé et est toujours resté à sa place, du moins, il y étais chaque fois que je levais le capot... lol
Par contre, je ne vois pas les sondes (Il y en a 2) elles sont bien branchées?..
Merci pour la reponce Big Grin
Alors pour les 2 sondes, je sais pas moi j'ai acheter la voiture tel quel:

[Image: 945.jpg]

Et aprés j'ai juste rajouter le tuyau pour qu'il ne prend pas trop d'air chaud.
Ou sont normalement situer les sonde?
Alors elles doivent se balader quelque part. A moins que l'ancien proprio les ait enlevées. Je crois qu'il y a un débimètre et une sonde (conique) pour la température. A confirmer.
Ok et c'est grave quelle ne soit pas la?
Là, je ne saurai te dire... Si ce n'est qu'elles ont sûrement une utilité mais ça, tout le monde le savait déjà. A moins que ce ne soit comme notre appendice... Wink
Gonzolegrand a écrit :Je crois qu'il y a un débimètre et une sonde (conique) pour la température. A confirmer.

la sonde conique pour la température d'admission est *OBLIGATOIRE*. si on l'enlève, ça va marcher comme de la m*rde...

il existe 2 versions de la gestion électronique sur le 4A-GE, avec débimètre, et avec capteur de dépression. s'il y a l'un ou l'autre il faut voir en fonction de la révision du moteur, de la version
Si tu as besoin de la sonde de température, j'ai encore celle de mon ancienne Corolla AE92 (4AGE). Et c'est cadeau. Wink
rizou95 a écrit :Merci pour la reponce Big Grin
Alors pour les 2 sondes, je sais pas moi j'ai acheter la voiture tel quel:

[Image: 945.jpg]

Et aprés j'ai juste rajouter le tuyau pour qu'il ne prend pas trop d'air chaud.
Ou sont normalement situer les sonde?

Bizarre ton compartiment moteur : quel est la génération de ta Corolla ? une AE82 non ? Ca ressemble pas trop à une AE92 ; le radiateur a du être changé par un radiateur de 4AFE (ou d'AE101 ?) avec la sortie au centre (vachement judicieux de contourner l'allumeur en passant au dessus de l'echappement et en frolant la culasse LOL)...

Je dirais que ta gestion moteur fonctionne par mesure de la dépression parce que je ne vois pas de débitmètre ; donc tu dois avoir au moins une sonde de tempé d'air (ou tout du moins le connecteur...) qui se balade quelque part, et peut-être un connecteur pour un dispositif de ralenti (pas certain) ; si tu n'as pas de problème de ralenti ce dernier n'est pas critique. En revanche, la sonde de tempé d'air (normalement fixée sur la boite à air d'origine, ainsi que l'autre connecteur) est indispensable Big Grin
Ma corolla et bien une AE82 sauf que le moteur a était changer par l'encien proprio, voila une photo du bloc

[Image: Photo008aa.jpg]

Pour le sonde faudrai que je regarde, le ralenti a froid reste vers 2000 tr/min et a chaud il et a 900 tr/min il me parait donc bon.

Pour le radiateur je pence qu'il et d'origine car sur tout les photo de moteur 4age AE82 que j'ai c'est fait pareil.
Oui c'est bien un radiateur d'origine, et c'est bien une AE82 avec sa gestion MAP.
Ta sonde de T°air est branchée, elle est differente des AE92 Wink

Quand à la deuxieme, il faudrait une tof plus grossie coté filtre air, mais de tte maniere, c'est celle qui gere le ralenti acceleré pour les consommateurs quand ils s'enclenchent (radiateur, clim si equipé ....). Big Grin