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Version complète : probleme de montage boitier power system sur celica st162
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J'ai recu ma puce power system et le probleme est que la notice de montage ne correspond pas car le nombre de broche est different.
De l'aide Vite!!!!!
Power system... :rokt:
Woe a écrit :J'ai recu ma puce power system et le probleme est que la notice de montage ne correspond pas car le nombre de broche est different.
De l'aide Vite!!!!!

un ardéchois ! Shock Yes
par contre le boitier ... :no:
si c'est pour des reponses comme ça c'est pas la peine!!
t'aurai du demander différents avis avant d'acheter car apparement c'est pas de la meilleur cam enfin de ce que j'en ai entendu.
Woe a écrit :si c'est pour des reponses comme ça c'est pas la peine!!
Faut pas le prendre comme ça, ils sont peut être en train de sauver ton moteur ...

Si c'est comme powerchip, la puce correspond jamais, certains ont même reçu des bios de PC LOL
Après, ils font semblant d'être cons, qu'ils ont du se tromper, te disent de renvoyer ton boitier, et quand c'est pas un TDI pour lequel ils rajoutent une réistance, ils te posent un autocollant sur la puce et te font croire que la reprog est faite ... cher l'autocollant Confused
Sur un atmo, ça va, ça fait rien donc forcément c'est pas dangereux ... sur un turbo, ils te filent un robinet en rab, et on compte plus le nombre de casses moteur.
Woe a écrit :si c'est pour des reponses comme ça c'est pas la peine!!
Du calme, on pourrait te répondre

Si c'est pour des questions comme ça c'est pas la peine!!

Explique moi pourquoi tu as acheté ca sans demander à personne sur le forum et qu'aprés tu pleures ?

je veux pas etre méchant, mais c'est ni un TDI VAG ta caisse, ni un forum d'électronicien.

et je rejoint folken quand il dit qu'ils te sauvent peut etre ton moteur
renvoi ta puce, fait toi rembourser, et aprés reviens faire un tour pour te rendre compte qu'un 3SGE ca ne s'optimise pas vraiment mais on peut gagner un poil en accélération
bozo-merlin a écrit :
Woe a écrit :si c'est pour des reponses comme ça c'est pas la peine!!
Du calme, on pourrait te répondre

Si c'est pour des questions comme ça c'est pas la peine!!

Explique moi pourquoi tu as acheté ca sans demander à personne sur le forum et qu'aprés tu pleures ?

je veux pas etre méchant, mais c'est ni un TDI VAG ta caisse, ni un forum d'électronicien.

et je rejoint folken quand il dit qu'ils te sauvent peut etre ton moteur
renvoi ta puce, fait toi rembourser, et aprés reviens faire un tour pour te rendre compte qu'un 3SGE ca ne s'optimise pas vraiment mais on peut gagner un poil en accélération

j'osais pas le dire mais tu résumes mes pensées Oops!
de toute façon je vais les rappeler les petits gars et si je sens qu'ils se foute de moi je leur renvoi c'est tout. Je sais que sur un athmo la puce fait pas gagner enormement mais vu qu'a l'avenir je compte revoir l'echappement et que j'ai deja un kad ça pourrait etre interessant. Je m'enerve pas
D'ailleur je me suis renseigné je sais tres bien qu'un boitier à lui seul ne fait pas gagner grand chose. Par contre de mon coté je sais que power system n'est pas mal placé. En plus vu que je l'ai touché 50% moins cher ça peut aller. De toute façon si il me gonfle jme fait rembourser. d'ailleurs quel est le moyen de gagner en acceleration?
Woe a écrit :si c'est pour des reponses comme ça c'est pas la peine!!

Et si malheureusement... un installateur agrée POWER SYSTEM a failli me cramer mon boitier en 2 secondes il y a 3 ans de cela avec son POWER M...E. Heureusement que c'était un spécialiste... De plus j'ai du refaire faire un check-up de mon ECU chez NISSAN car le véhicule était fou au niveau de la gestion moteur. Et tout ça à mes frais ! Aucune contrepartie de la part de POWER SYSTEM. Donc, je hais leurs produits et son patron par la même occasion. Voilà, cela te suffit comme argument. Alors, essaie de monter ta "puce" dans ton boitier... mais ne vient pas pleurer après si tu as des soucis. LOL
EDIT : J'allais oublier... c'était aussi un boitier additionnel...
de toute façon je ne fait jamais rien sans en etre sur si j'ai un doute je n'hesiterai pas a la renvoyer.
C'est une de leurs arnaques connues, je te donne la suite du scénario :
- tu les rappel en disant que ça va pas
- ils te demandent de renvoyer la pcue et ton ecu
- ils te renvoies ton ecu avec un autocllant à l'intérieur et un peu de maquillage pour te faire croire qu'ils ont bossé
- tu es content et le coté psychologique fait le reste

Sinon pour info : les boitiers Toyota ne sont pas reprogramables LOL c'est comme ça...
Petit exemple : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=68130
c'est un boitier additionnel donc je vais pas m'amuser à demonter mon ecu si il me le demandent il se reprennent le boitier point barre.
le probleme est reglee elle est montée il n'y a plus qu'a essayer. Franchement niveau service apres vente j'ai vu pire.
Alors tu fé 1-2 litres en plus?
Il est en panne.... il rentre à pieds... LOL
Pas du tout vu que les resultat ont été surprenant. Certain o,nt essayé de m'aider d'autre de se moquer. Si vous savez pourquoi demander?
Au faite je vous rappelle un dicton qui dis: "quand tu sais pas demande, quand tu sais partage"

Merci en tout cas (surtout à Lebof)
Bon mois je ne sais pas...
Y'a quoi dans ton boitier et comment il fonctionne exactement ?
Déja on ne sait même pas c'est pour quelle affectation.
Woe a écrit :J'ai recu ma puce power system et le probleme est que la notice de montage ne correspond pas car le nombre de broche est different.
De l'aide Vite!!!!!

c'est vrai que c'est assez vague comme ça .. LOL
Woe a écrit :de toute façon je vais les rappeler les petits gars et si je sens qu'ils se foute de moi je leur renvoi c'est tout. Je sais que sur un athmo la puce fait pas gagner enormement mais vu qu'a l'avenir je compte revoir l'echappement et que j'ai deja un kad ça pourrait etre interessant. Je m'enerve pas

Je te conseille plutot de mettre un boitier de type Apexi SAFC2, et de trouver un professionnel pour te le regler avec un banc et une sonde bande large

mais cette modif se fais en dernier, apres avoir poser un echappement, un collecteur, une admission ect, bref les pieces que tu envisage de mettre,
et donc en dernier la modif electronique afin de prendre en compte les modif mecanique

ya beaucoup de personne qui fond des reprog en premier, grosse erreur, car des qu'il mette une autre piece, il ne gagne pas autant que s'il aurai fais l'inverse Wink
C'etait pour une celica st 162 à ce que j'ai compris le boitier utilise différent paramètre ( sonde de température, ouverture du clapet...) pour optimiser l'allumage et améliorer les perf ( légèrement sur un athmo). Pour l'instany pas de soucis on recent une accelération plus progressive et une poussée plus franche vers 4000 tours. En tout cas si quelqu'un veut la notice de montage je l'ai conservée donc si jamais pas de soucis. Prochaine étape l'echappement d'ailleurs j'aimerais savoir si quelqun saurais si il y apossibilité de remplacer le collecteur pour améliorer tout ça.
Thanks
Smile si tous les clients du monde étaient comme toi...
....quoi?
Perso j’en ais acheter un pour mon 2iem véhicules qui et un tdci
Et bof bof et rebof
Avec ce boîtier elle fume plus qu’autre chose et le gain en puissance et minime
Pour info je l’ais retirer et je le vends s’il y’a des intéresser
Alors su une atmo permet mois mais j’en doute sur les gains ou alors c’est que je n’ais pas eu de chance et que j’ais eu une mauvaise série
A ce qu'on m'a dit sur les véhicules récents l'effet est encore moins visible( sauf TDI VAG).Mais bon c'est vrai qu'il ne faut pas croire que ça fait gagner enormément de couple surtout sur athmo. Moi en tout cas ça s'est bien passé ( en plus pour vraiment pas cher).
En tout cas maintenant c'est à l'echappement que je vais m'attaquer donc si vous avez des conseils je suis preneur.
Ca explique tous alors
Car une personne qui en avaient monter un sur sa golf d’après luit c’étais devenus une autre auto
Il fus même surpris que je ne sente quasi-rien sur mon auto
Désoler je ne peut te renseigner pour l’échappement
excuse moi mais les boitier et puce power machin chose c'est plus psychologique que perf réelles !
J'en avait installer un sur ma corolla avec un kad ! C clair que l'impression de puissance augmente un poil !
L'impression d'avoir moin de creux à l'accelération ! Mais en fin de compte en comparant avec la même caisse stock ... Sur un kilomètre départ lancer j'était devant d'un demi capot .... Super quoi ! Le pire vu que ces boitier en fait jouent sur le pourcentage d'injection ... ben en fait tu perd de la puissance et du couple a haut régime ! une cote que je prenais à 140km/h en haut je la prenais plus qu'a 130 ..... Super la patate en plus !
Et pas de moteur fatiguer car en config origine je revenais aux perfs précedentes ...

Perso une sonde large bande et son mano ! un petit safc et le résultat au moin c'est toi qui le gère ... tout en pouvant surveiller ce qui se passe réellement !

:@+