Japan Car

Version complète : Différences ST182 avec et sans catalyseur
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Salut,

Qui connaît les différences exactes entre ces deux versions?

Je sais déjà:

1) La version de 1990 sans cata fait 160ch alors que celle de 1991-1993 fait 156ch
2) La version sans cata d'origine prend le 0-100 en 7.6 sec contre 8.4 sec pour l'autre (plus de couple je pense)
3) La version de 1990 a un bouclier avant différent
4) des feux arrière différents
5) des freins plus petits à l'avant (je sais pas à l'arrière)
6) vient en jantes 14"
7) n'a pas l'insigne toyota ni sur le capot ni sur le hayon

Je voudrais modifier ma ST182 pour qu'elle aie bien les 160ch. Dois-je seulement enlever le catalyseur ou est-ce que l'ECU est différent aussi? Des différences à l'allumage? Injecteurs? Arbres à cames? Autre?

Quelqu'un aurait un ECU de 1990 pour que je teste avec la mienne? Moi j'ai un 2ème ECU récupéré à la casse, mais je sais pas si c'est une version avec ou sans cata. Je pense que non car elle avait les jantes 14 et pas de spoiler à l'arrière, mais quand j'ai regardé dessous il y avait bien quelquechose à la place du cata, avec un pare chaleur.

Sur les versions sans cata, y-a un truc à cet endroit, avec un pare chaleur, mais vide, une sorte de présilencieux ou c'est direct un tube droit?

dhf? jpsupra? qui a une st182 sans cata et qui peut répondre, ou qui a enlevé son cata et observé le gain de performances de 0.8s au 0-100
Avec une ST182 cata que tu décatalyse, tu gagne mais tu n'atteindra pas les perf du non cata Big Grin

L'ecu est different et plusieurs capteurs ainsi que l'allumage Wink
il faut changer la gestion complete et d'une version 90-91 pas après car meme si non-cata, ecu encore diff Wink
lebof a écrit :L'ecu est different et plusieurs capteurs ainsi que l'allumage

J'ai un ECU récupéré à la casse sur une st182 gti-16. La caisse est encore à la casse, il y a encore dessus tout l'allumage (sauf la tête d'allumeur et les cables de bougies). Il y a encore aussi dessus tous les capteurs sauf le capteur MAP (que j'ai pris aussi). Comment savoir de quelle année elle est et si c'est un cata ou pas d'après le numéro de série du véhicule, dois-je aller chez toy obligatoirement? J'ai vu que c'était les anciennes jantes en 14, donc ça me pousserait à penser que c'est une version de 90 ou 91 pas l'autre, c'est aussi les anciens pare chocs, feux, et sans logo toyota, pas comme les nouvelles voici une photo:

[Image: PIC00011.JPG]

Toutes les photos sont à:
http://eyeball.free.fr/celica_casse/


En quoi l'allumage est différent? Quels sont les capteurs différents? Pour l'ECU je m'en doutais un peu...

Vais-je consommer plus ou moins?

Pour la non cata, y-a quoi à la place du catalyseur, un intermédiaire élargi de détente avec un pare chaleur qui ressemblerait à un cata ou alors c'est une ligne droite sans rien?

J'ai regardé à la casse en dessous de la voiture et j'ai vu un truc avec un pare chaleur mais incapable de dire si c'est un catalyseur ou un simple intermédiaire de détente.