Japan Car

Version complète : upgrade sur 2.0L 16s année 90
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salut tou le mode

un amis possède une célica GTI 2.0L 16s 160ch qui marche déjà assé bien.
Il à dessus un cone qui laisse trés bien respirer le moteur et c'est tout.
Il ne veut pas de ligne ou de sortie à cause du bruit.
Mais souhaiterais "monter une puce" pour un gain de puissance occasionelle.
le must aurait été un double carto; mode éco/mode sport

que lui conseillez-vous Confused: Confused:
par avance merci Yes
Puce toute seule sa sert à rien LOL
euh...
je pense qu'une puce qui t'envoi pluce d'essence (pour rester ultra-simple) sert forcément à gagné des chevaux!
on cherche pas non plu les 250 chx!

apres il est sure que le manque de matos (genre ligne pour libérer) derriere ne vas donner le meilleur potentiel de la puce
ben aac, reprog et ligne oui sinon investit dans un KAD LOL
aac trop chere, ligne nan pour le bruit et kad déja monté,
comme écrit plus haut
déja il peut mettre un collecteur et enlver le cata (yen a un?) et faire polir les conduist d'admission Confused:
à tien le cata je lavé oublié lui, ouais fadrais voir a le virer, enfin si elle passe encore le ct, parce que Monsieur veut de la puissance, mais sans trop se prendre la tete, genre Je branche et il roule!
lol
La plupart des puces additionnelles servent à tromper l'ECU en indiquant une tempé d'eau plus basse que la réalité (les cartos sont très enrichies pendant la chauffe du moteur). En peut trouver pour certains moteurs les schémas de la bidouille (généralement, une résistance montée en série/parallèle sur le connecteur). Sinon, tu triches avec la vis de richesse ça va plus vite LOL

Moi je n'aime pas trop parce qu'en augmentant trop la richesse on a une diminution du rendement ; en clair, tu gagnes moins, en mettant X% d'essence en plus, qu'en mettant X% d'essence et X% d'air en plus.

Et dans ce cas, c'est aac obligatoires, ou suralimentation (et là àa chiffre plus que des aac !!)

Mais en première approche : admission d'air forcée (le cône Join c'est bien beau mais il faut beaucoup d'air frais), et surtout le catalyseur, si présent (jusque là j'ai toujours été épargné).
le plus simple, c un swa 3sge vvti ou 3sgte
pas de reprog sur 3sge de 90 donc
jpsupra a écrit :le plus simple, c un swa 3sge vvti ou 3sgte

+1
jpsupra a écrit :le plus simple, c un swa 3sge vvti ou 3sgte

ouai mai beaucoup de taf !!
alexheraud a écrit :
jpsupra a écrit :le plus simple, c un swa 3sge vvti ou 3sgte

ouai mai beaucoup de taf !!

c clair, mais franchement sur un moteur atmo, ça sert à rien de faire des modifs surtout l'argent qui va etre depensé pour eventuellement gagner 10cv, ça couterait plus cher que de faire un swap.
c'est pour ça, les fameuses puce ça me fait vraiment rire, pour moi c des bricoles c truc là, en gros c de l'arnaque. LOL
flyman69009 a écrit :à tien le cata je lavé oublié lui, ouais fadrais voir a le virer, enfin si elle passe encore le ct, parce que Monsieur veut de la puissance, mais sans trop se prendre la tete, genre Je branche et il roule!
lol

sur ma ligne j'ai virer tout ce qui est intermediaire (je n'avais pas de cata car elle est de 90) et au CT on ma dit que c'etait bon. ce que j'ai compris, ta droit de suprimer cata et intermediaire sur toute les voitures avant 95.
si on vir le ata y a rien a regler sur le moteur ??
Nan,je crois pas. je n'ais fait aucun reglagle et RAS
je voulait savoir, tjr sur la célica qui a les feux retractable (me rapele jamais la generation, dsl) le moteur de la GTI et GT4 sont-il les meme ormis le turbo?

enfait la vrai question est; est ce qu'on peut posé un turbo sur le 2L 16s sans renforcer, et si oui, on peut le fair souffler jusqu'à combien?

thanks Wink
alors j'avais deja pose la question sur un autre forum que celui la et on m'a repondu que non les organes vitaux des deux moteurs ne sont pas les memes donc il vaut mieux partir sur un swap que de poser un kit turbo

(d'ailleurs je ne sais meme pas si ca existe)


Mais c'est vrai que si ton ami veux avoir de la peche sans trop rien modifier il n'est pas sur le bon moteur perso l'ancien proprio de ma celica a fait faire un changement d'aac, décalage de l'allumage etc... par un professionnel sur le moteur, on s'en une petite difference mais rien d'extraordinaire

On va dire que le passage au turbo est nécessaire pour faire le genre de reglage qu'il veut

Wink
ué c'été plus une question que je me posait, j'aurais ptetre du fair un autre poste...
mais donc on peut dificilment turbalisé ce moteur ? (quelle est son nome déjà?)
quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
le nom de ce moteur est 3sge et c'est vrai que le nom du moteur turbo est 3sgte

Wink
deja si c'est la 160ch il n y a pas de cata ...
la puce sa sert a rien comme ça...

sur ma celica st182 j'avais mis une ligne direct inox mais pas de collecteur et deja je sentais bien la difference...
cherchez pas, la meilleure evolution pour un 3sge, c'est de le remplacer par un 3sgte....

et ya pas bcp de taf... le seul truc a savoir, c'est qu'il faut brancher la pompe a essence en direct...

le reste, se monte en lieu et en place... si il y a des interessés SERIEUX, >MP

bientot a vendre toute piece pour un swap (Normalement LOL)
mp envoyer sylv1