Japan Car

Version complète : Horsham stage 2 ca vaux quoi ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Zabuza a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Vu que tu vas installer un PLX, règles sur 2.5bar comme à l'origine et fais qq relevés histoire d'être tranquille. Il sera ensuite largement temps d'augmenter légèrement (2.7bar par exemple) la pression si tu n'es pas rassuré Wink
d origine c est 3 bars, j en avais parle avec jezz, donc c est pour ca que je me suis mis a 3.1 / 3.2 bars
Ha sorry, il me semblait que c'était comme sur la RS13 la pression d'essence des S14 Confused




Althaz a écrit :
Greg_P a écrit :
Muad-Dib a écrit :www.BIKIROM.com les mecs ya rien de mieux pour nos nissan 300€ livré et completemten programmable...
Et ya la carto avec?
Apparamment on peux se passer les cartos dans des fichiers bdd, donc pas de soucis, cartos dispo dans les forums et récupérable auprès des uns et des autres, ce produit m'interresse de plus en plus !
Oui parfait, et comme ça, vu que tu ne comprend pas ce que tu utilises comme carto (sans vouloir te vexer Wink ) tu peux flinguer ton moteur en très peu de km Confused

Sérieusement, si tu es prêt à bidouiller tes cartos toi-même en passant de longs tests de réglage (contrôle richesse et puissance sur banc), prends une carte Bikini, c'est du super matos pour les S14 Yes
Si tu ne sais pas trop ou n'as pas le temps, va voir Horscham Wink
folken a écrit :Et si tu te rates en faisant ta carto, t'as plus qu'a racheter un moulin, c'est pas forcément mieux Confused
Je pense que ce genre de matos est réservé à des gars qui savent ce qu'ils font.

Et fais le calcul, 300€ de biki + 500€ de plx, ca laisse de quoi acheter pas mal de Horcham, non ?
Surtout qu'horcham fait des évolutions, tu ne repayes pas tout à chaque fois.
Et de toutes façons, biki c'est pareil, faudra bien la faire souder qque part. Tu peux faire venir ta carte de GB et la faire souder de la même façon.

Enfin, j'ai pas d'action chez Horcham, le biki a l'air méchament sympa.
Mais d'un point de vue prix de revient, la carto toute faite est imbattable. Surtout que c'est long et pas si simple de faire sa propre carto.

Ben niveau prix de reviens c'est à l'avantage de la biki, et facilement !

Rien que 1 puce de chez Horsham ca coute + cher que la biki et puis une fois que t'as un biki tu peux en faire autant que tu veux des reprog. Pas besoin de repayer à chaque fois que tu change une pièce ! Et puis normalement la Horsham (d'après leur site) il faut renvoyer tout le boitier ! (et la poste 1 fois sur 10 : byebye) et si ils t'envoie la puce je doute qu'ils te font les evolutions en t'envoyant une nouvelle puce ? Ils te demandent de retourner l'ancienne d'ab non ? du coup plus de voiture, faut acheter un vélo pour aller bosser ou une deuxième voiture.

Après c'est vrai qu'il faut pas se louper, mais ca compte aussi pour les puces Horsham ! Surtout que souder la puce c'est à mon avis aussi voire encore plus délicat que de souder la nappe à la carte mère (dur de désouder toutes les pattes d'une puce sans la faire chauffer et cramer !).
Asphalt Burner a écrit :
Zabuza a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Vu que tu vas installer un PLX, règles sur 2.5bar comme à l'origine et fais qq relevés histoire d'être tranquille. Il sera ensuite largement temps d'augmenter légèrement (2.7bar par exemple) la pression si tu n'es pas rassuré Wink
d origine c est 3 bars, j en avais parle avec jezz, donc c est pour ca que je me suis mis a 3.1 / 3.2 bars
Ha sorry, il me semblait que c'était comme sur la RS13 la pression d'essence des S14 Confused




Althaz a écrit :
Greg_P a écrit :
Muad-Dib a écrit :www.BIKIROM.com les mecs ya rien de mieux pour nos nissan 300€ livré et completemten programmable...
Et ya la carto avec?
Apparamment on peux se passer les cartos dans des fichiers bdd, donc pas de soucis, cartos dispo dans les forums et récupérable auprès des uns et des autres, ce produit m'interresse de plus en plus !
Oui parfait, et comme ça, vu que tu ne comprend pas ce que tu utilises comme carto (sans vouloir te vexer Wink ) tu peux flinguer ton moteur en très peu de km Confused

Sérieusement, si tu es prêt à bidouiller tes cartos toi-même en passant de longs tests de réglage (contrôle richesse et puissance sur banc), prends une carte Bikini, c'est du super matos pour les S14 Yes
Si tu ne sais pas trop ou n'as pas le temps, va voir Horscham Wink

Nan mais tu prends une copie de la carto Horsham pour la Biki ! Je suis sur que ca se trouve.

Franchement, si Horsham baisse leurs prix de 50% ce serait une bonne affaire mais entre temps je cherche des moyens plus économiques d'avoir les mêmes résultats voir mieux. (Quelqu'un sait faire des copies des puces de chez Horsham sur le forum ? :P)
Je crois que t'as pas idée de ce que c'est de faire une carto.

Tu vas devoir rajouter un bon millier d'euros de matos EN PLUS de la carto biki pour monitorer ce que tu fais et voir si tout ce passe bien.
C'est toujours aussi rentable ?

Et je comptes même pas la quantité d'essence engloutie pour faire des tests avant de trouver la bonne carto.
Et les centaines d'heures à comprendre comment marche un moteur, les dizaines d'heures ensuite pour faire ses essais et ses modifs.

Le bikirom me tente de plus en plus, mais je sais que je vais y passer énormément de temps, que ça me reviendra 3 fois plus cher (au moins) et que ça risque de marcher moins bien au final ...
Ce sera juste pour le plaisir de savoir ce que j'ai vraiment, et de l'avoir fait moi même.

Pour ce qui est de faire des copies, c'est possible.
Mais il te faut une originale, donc aucun intérêt si tu dois déja l'avoir achetée.
folken a écrit :Je crois que t'as pas idée de ce que c'est de faire une carto.

Tu vas devoir rajouter un bon millier d'euros de matos EN PLUS de la carto biki pour monitorer ce que tu fais et voir si tout ce passe bien.
C'est toujours aussi rentable ?

Et je comptes même pas la quantité d'essence engloutie pour faire des tests avant de trouver la bonne carto.
Et les centaines d'heures à comprendre comment marche un moteur, les dizaines d'heures ensuite pour faire ses essais et ses modifs.

Le bikirom me tente de plus en plus, mais je sais que je vais y passer énormément de temps, que ça me reviendra 3 fois plus cher (au moins) et que ça risque de marcher moins bien au final ...
Ce sera juste pour le plaisir de savoir ce que j'ai vraiment, et de l'avoir fait moi même.

Pour ce qui est de faire des copies, c'est possible.
Mais il te faut une originale, donc aucun intérêt si tu dois déja l'avoir achetée.

Oui et non, n'oublie pas que pour le biki ya des cartos type, exactement comme les trois proposés par Horsham ! Et ils sont gratuits. La possibilité de le personnaliser maison n'est qu'une possibilité de plus.

C'est pour ça que le biki me parais si intéressant.
cf. le post d'asphalt, tu vas prendre une carto sur le net d'un mec que tu ne connais pas, qui n'a pas la meme config que toi, en priant tres fort pour que ca casse rien Confused

Pour le peu que tu vas economiser, je tenterais pas le coup a ta place.
Mais c'est ton moteur, t'en fais ce que tu veux ...
folken a écrit :cf. le post d'asphalt, tu vas prendre une carto sur le net d'un mec que tu ne connais pas, qui n'a pas la meme config que toi, en priant tres fort pour que ca casse rien Confused

Pour le peu que tu vas economiser, je tenterais pas le coup a ta place.
Mais c'est ton moteur, t'en fais ce que tu veux ...

Oui, je vois ce que tu veux dire : il faut s'arranger pour avoir la config qui va avec la carto. Un peu comme chez Horsham sauf que Horsham on à déja la liste alors que là ça reste à verifier sur les forums de biki.

Me restera à trouver exactement :

The S14(a) stage 3 chip is setup for the following mods:
Uprated fuel pump
Standard fuel pressure regulator
FMIC
Nismo 555cc injectors (other brands will not work correctly)
Z32 AFM
17-20psi with a GT28RS turbo (0.82 A/R exhaust housing)

Pour le stage 3 (oui, autant faire la totale directement car au prix demandé on va pas recommencer trois fois, surtout que je n'aime pas du tout le stage2 de Horsham niveau pression de turbo : 1.1 bar sur le turbo d'origine c'est du suicide de turbo ca !)

Pour ce qui était de la copie ya plein de gens qui en ont une, peut être que quelqu'un à fait une sauvegarde de sa puce avant montage ?
Sinon peut être d'occase ?

Je sais je pinaille, mais quand on demande 400€ pour une puce qui en vaut peut être 3 à l'achat et qu'on doit encore se taper tout le travail de montage c'est un peu lourd je trouve. Ils devraient faire des prix sympa pour les gens qui prennent une de leurs puces génériques.

En tout cas je veux pas faire un stage 2 ou alors si je le fais je me trouve dabord un turbo avec des carac similaires mais plus caustaud avant ! Peut être si je trouve les pièces vers noël je me ferais d'un seul coup le stage3.
Non, c'estr surtout que jezz s'est casse le cucu pour faire un truc qui marche bien pour une config donne (avec les reserves pour le turbo stock effectivement), y a passe beaucoup de temps, et a du apprendre beaucoup de chose pour en arriver la, a paye pas mal d'heure de banc.

Si tu veux en arriver la, soit tu depenses comme lui (heure de banc, matos, ...) soit tu pete des moteurs. Au choix.


Maintyenant, si c'est ton truc de jouer avec une carto, vas y, c'est ce qu'il te faut.

Mais une cartographie, qui plus est de de turbo optimisee comme ca, c'est vraiment un travail de pro, et pas un truc fait au petit bonheur la chance avec un indicateur de richesse sur sonde narrow band. Il te faut tout (wide band, tempe moteur, tempe EGT, un banc a dispo pour au moins toute une journee (si tu a deja prepare ton protocole de test), un capteur de cliqueti fait maison, un ordi, pas de probleme moteur...

Althaz, t'as pas l'air e te rendre compte :P.
folken a écrit :Je crois que t'as pas idée de ce que c'est de faire une carto.

Tu vas devoir rajouter un bon millier d'euros de matos EN PLUS de la carto biki pour monitorer ce que tu fais et voir si tout ce passe bien.
C'est toujours aussi rentable ?

Et je comptes même pas la quantité d'essence engloutie pour faire des tests avant de trouver la bonne carto.
Et les centaines d'heures à comprendre comment marche un moteur, les dizaines d'heures ensuite pour faire ses essais et ses modifs.
T'as pas idée comme c'est vrai LOL
J'ai mis pas mal de mois à étudier tout ce que je trouvais sur tous les forums de la planète avant d'oser faire ma propre carto. Et encore pas mal de mois en plus avant d'en vendre pour les autres Confused


Althaz a écrit :Nan mais tu prends une copie de la carto Horsham pour la Biki ! Je suis sur que ca se trouve.
Bah bon courage car je ne suis jamais tombé dessus depuis le temps que je collecte toutes les cartos que je trouve sur le net Wink

Greg_P a écrit :Non, c'estr surtout que jezz s'est casse le cucu pour faire un truc qui marche bien pour une config donne (avec les reserves pour le turbo stock effectivement), y a passe beaucoup de temps, et a du apprendre beaucoup de chose pour en arriver la, a paye pas mal d'heure de banc.
Exact, il a du passer énormément de temps à trouver des programmes qui marchent au poil sur ces configs et dépenser pas mal de pognon pour les tests et passages au banc.




Althaz, franchement, quand je te dis de pas tripatouiller des cartos piquées sur le net au petit bonheur la chance, je sais de quoi je parle : on trouve vraiment de tout et n'importe quoi c'est allucinant Shock
De la carto qui te flingue le moteur en 10km à celle qui est 10 fois moins performante que celle d'origine :roll:
Si tu prends une carte BikiROM, attends toi à devoir passer des semaines/mois de tests et prévois un ECU de secours pour tes bidouillages si c'est ta daily-car Wink
Déjà, rien que la base : as-tu une idée de comment fonctionnent les injecteurs ?
Et sais-tu à quoi sert l'avance à l'allumage et en fonction de quoi la modifier ?
Wink
Si je me rends compte du travail que c'est : j'ai une formation meca... et d'informatique (je sais drôle de mélange, causé par le fait que je suis partagé entre la passion de l'automobile et celle de l'informatique et ce depuis tout petit...) même si je suis resté à l'informatique et plus particulièrement le developpement de logiciels je ne suis pas un bourrin de base quand même.

J'espérais trouver une copie de la carto horsham ou autre carto éprouvée et testée sur lequel me baser puis de travailler à partir de là selon les modifs que je veux faire. (par exemple partir d'une stage 2 et baisser la pression de turbo et tout recalculer (oui, tout peut se calculer, et si les calculs dévient de la réalité il suffit de s'ajuster par rapport à celle-ci).

Bon, me faire chier à ce point ce n'étais pas mon but non plus. Si vous me dites qu'on ne peux pas trouver des cartos potables pour la biki je n'aurais pas de base(s) et je ne pourrais rien faire avec.
Dans ce cas ca l'élimine de la course.

Reste à trouver une puce Horsham d'occase et essayer d'avoir le bon matos ou carrément au top mais pas dans mes moyens emmener la voiture labas sur un plateau pour qu'ils te fasse une carto sur mesure chez eux !

Sinon vous connaissez d'autres boites que Horsham qui font ça ? (et qui le font bien)
JWT
carto horsham oubliez, la puce n'est lisible que via son support qui la decrypte a lutilisation. de plus je trouve degeulasse de piquer des cartos interessantes a des ptites boites qui pratiquent des prix correct.

Le truc compliqué a reglé c'est lallumage. Sur le forum biki ya des tas de mecs qui touchent vraiment a ce niveau la et qui peuvent te filer des bonnes cartos safe et testée que tu n'a plus qu' affiner suivant les infos que tu as (EGT, Knock). Apres tu affines l'AF et hop c'est bon. Avec un peu de recul tu vois direct si une carto d'allumage a des valeurs dangereuses ou pas.
Le top c'est le duo biki/r-500 comme ca tu vois direct si la carto que tu utilise craint ou pas. Apres juste avec une wideband si tu reste un poil riche avec un bon fmic et que tu n'entends pas de cliquetis, tu peux te dire que niveau temperature tu est bon.
Pour la puce JWT je n'en trouve pas sur le site http://www.jimwolftechnology.com pas le bon site ?

Muad dib : tu trouves que de refaire payer les heures de travail de la création de la carto à chaque personne qui s'achète une carto 'standard' est un prix correct ?
Payer 400€ pour une carto sur mesure c'est normal car il y à du travail dedans. Mais faire payer la meme chose juste pour une énième copie de la puce ce qui leur prend même pas 5 min et qui leur coute pas 5€ je ne trouve pas ça bon marché moi !
C'est comme si on vendais un single 5000€ parceque c'est le cout de fabrication.
50€ ou 100€ serait plus de mise, en effet il faut qu'ils rentabilise leur matériel, qu'ils gagnent des sous, paye des taxes et qu'il y à une valeur intellectuel, après c'est de l'abus, a moins qu'ils n'inclus une assurance sur la casse moteur pouvant survenir... mais bizzarement ca m'étonnerais.
Althaz a écrit :50€ ou 100€ serait plus de mise, en effet il faut qu'ils rentabilise leur matériel, qu'ils gagnent des sous, paye des taxes et qu'il y à une valeur intellectuel, après c'est de l'abus
Là c'est toi qui abuse : c'est même pas le prix de la carte fille et de la main d'oeuvre Confused
Même pour les RS13 je ne suis pas à ce prix là alors que y'a moins de taf et que je fais déjà un prix "plancher".
Et toi tu trouves normal de payer un logiciel des centaines voire des milliers d'euros alors qu'il n'y en a en gros que pour 40cents de matière (le CD/DVD) et 1 euro d'emballage ?

Althaz a écrit :Si vous me dites qu'on ne peux pas trouver des cartos potables pour la biki je n'aurais pas de base(s) et je ne pourrais rien faire avec.
J'ai pas dit ça : tu peux très bien trouver de la super reprog comme de la grosse merde, le pb c'est que tu ne seras pas capable de juger (enfin au début) et que tu risques gros.
Pour moi le mieux c'est de partir de la carto de base et de tester les modifs une par une pour voir en quoi ça influe et jusqu'où tu peux aller Wink
C'est la démarche la plus logique ET la plus sûre :P
Asphalt Burner a écrit :
Althaz a écrit :50€ ou 100€ serait plus de mise, en effet il faut qu'ils rentabilise leur matériel, qu'ils gagnent des sous, paye des taxes et qu'il y à une valeur intellectuel, après c'est de l'abus
Là c'est toi qui abuse : c'est même pas le prix de la carte fille et de la main d'oeuvre Confused
Même pour les RS13 je ne suis pas à ce prix là alors que y'a moins de taf et que je fais déjà un prix "plancher".
Et toi tu trouves normal de payer un logiciel des centaines voire des milliers d'euros alors qu'il n'y en a en gros que pour 40cents de matière (le CD/DVD) et 1 euro d'emballage ?

Althaz a écrit :Si vous me dites qu'on ne peux pas trouver des cartos potables pour la biki je n'aurais pas de base(s) et je ne pourrais rien faire avec.
J'ai pas dit ça : tu peux très bien trouver de la super reprog comme de la grosse merde, le pb c'est que tu ne seras pas capable de juger (enfin au début) et que tu risques gros.
Pour moi le mieux c'est de partir de la carto de base et de tester les modifs une par une pour voir en quoi ça influe et jusqu'où tu peux aller Wink
C'est la démarche la plus logique ET la plus sûre :P

Les logiciels que tu paye des centaines d'euros ont nécessité des années de travail et des millions d'investissements et le cout est répartie sur l'ensemble des acheteurs.
Quand aux logiciels sur mesure qui coutent des milliers d'euros il faut savoir que si l'acheteur ne paye pas des droits d'exclusivité dessus ils se retrouvent bien souvent gratuitement sur le net en guise de publicité pour le developpeur ! On ne fais pas repayer le cout de départ plusieurs fois de suite.

Pour le reste je suis plustôt daccord avec toi et Muad-dib Big Grin

Tu bosses pour Horsham Asphalt ?
Si t aimes les ECU, a ce moment la, il y a les carto et boitier open source comme mega squirt. Tu peux modifier ce que tu veux, jusqu'aux sources du logiciel ECU que tu peux tweaker comme tu veux.
cherche megasquirt sur le net, tu vas trouver des truc sympa... Big Grin
vi mais megasquirt cest bcp plus compliquer qu'un biki pour tres peu de fonction en plus.
T'as acces au soft de cartographie avec biki?
www.bikirom.com, va tester le soft et les cartos de base pour te faire une idée du truc
Althaz a écrit :Tu bosses pour Horsham Asphalt ?
Non je bosse pour moi => http://ecubooster.free.fr et c'est déjà bien assez :P
Mais je voulais te dire que je parle en connaissance de cause Wink
Asphalt Burner a écrit :
Althaz a écrit :Tu bosses pour Horsham Asphalt ?
Non je bosse pour moi => http://ecubooster.free.fr et c'est déjà bien assez :P
Mais je voulais te dire que je parle en connaissance de cause Wink

Ok, c'est le genre d'initiative que j'aime, dommage que tu ne fais pas pour SR20DET, je te souhaite bonne chance en tout cas Big Grin
Merci mais j'ai déjà pas mal de taf pour les RS13 Wink
Ceci dit, si tu as l'occasion de passer qq jours sur la région nantaise, c'est avec plaisir que je tripoterai ton ECU en live par curiosité :]
Ni asphalte ni moi ne bossons pour horscham, mais je connais Jezz et il est super pro, travaille bien, et j'ai ete super content de son taf. Et comme il vaut avoir des recommandation plutot que des pub dans ce monde, bah je me prive pas.
Althaz a écrit :Pour la puce JWT je n'en trouve pas sur le site http://www.jimwolftechnology.com pas le bon site ?

.
c normal,la 200sx americaine n a pas de turbo....la puce jwt est une puce sur mesure ke les programmeurs de la bas ont fait parce kune personne du forum connaissait jim wolf en personne....on doit etre ke 2 ou 3 a l avoir sur le forum.....et malheureusement tu peux plus l avoir....

c dommage parce kon sent a la conduite kelle est beaucoup plus affinée ke la horsham....moi je tourne a 1,1 bars en permanence avec le turbo d origine,j ai fait plus de 35 000 km avec la prepa et je sors la voiture quasi exclusivemen,t pour taper dedans......ben elle tourne nickel,elle consomme pas d huile(de la 5w50 pourtant)et franchement,un audi rs4 de 380ch ne me fait pas peur(demandez a zabuza,ou mieux,a froggy freddy,son proprietaire,ex proprio de subaru)

pour la jim wolf,j ai essayé d en recommander une pour zabuza en demandant une copie de la mienne,mais,j ai du tomber sur la mauvaise personne,ou kkun de pas au courant,et elle m a dit ke ca existait pas.... :roll:
Je pense que je vais aller visiter Jez en GB pour une Stage2 Big Grin

Mais dabord j'ai pas mal de modifs à faire, un FMIC nottament et un BOV qui tiens la route. et il faudra que j'economise 6mois de plus pour avoir les sous pour la reprog, les injecteurs et le déplacement (3000km mini allez-retour à vue de nez de chez moi). Ou que je lui fasse m'expédier juste la puce et que je soude moi même.

Edit : j'ai remarqué que les prix nettement sont moins élevées dans la liste des prix de son site que si je vais sur la fiche de la puce en question !

Dans ce cas un stage 1 à 175£ ca peux valoir le coup pour moi.

Edit : Ca me fais plaisir que tu ai fait 35000 avec le turbo d'origine à 1.1bar, perso j'ose pas depasser le 1.0 bar et je préfère rester à 0.9 pour un usage quotidien ! (actuellement 0.8 en att de reprog etc)
As tu fait un passage au banc pour savoir combien de poneys ?
Alors petit coseil pour la puce, en fait, c'est une carte fille a souder sur laquellle se met la puce. Aucun probleme pour mettre la puce, mais la carte fille doit etre soudée par un soudeur pro.
Perso, je bosse dans une entreprise de micro elec ou j'ai pas eu de mal a trouver, mais beaucoup de ceux qui ont voulu souder par eux meme en peté une carto.
Ca va dependre du prix et de tes connaissance, mais regarde si tu peux pas tout silmplment lui envoyer ton boitier.
Ca immobilise ta voiture pour une semaine mini, mais au moins t'es tranquil.
Althaz a écrit :Edit : Ca me fais plaisir que tu ai fait 35000 avec le turbo d'origine à 1.1bar, perso j'ose pas depasser le 1.0 bar et je préfère rester à 0.9 pour un usage quotidien ! (actuellement 0.8 en att de reprog etc)
As tu fait un passage au banc pour savoir combien de poneys ?
j insiste sur le fait kelle me sers juste a taper dedans.....c a d ke des ke l huile est a 85 degrés,c boom dedans,dc pour moi il tiens bien.....d ailleurs on m a dit ke c t 1,2 bars le max avec.....pour le passage au banc, j en ai pas trouvé pres de brest....juste un vieux truc a rouleaux ds un lycée ki encaisse 200 ch......si j y vais,je crois ke les rouleaux vont traverser l atelier! LOL LOL LOL j ai vu dans un mag anglais un mec ki avais la meme prepa et ki sortait 317 ch.....il avait juste un volant moteur fidanza en plus......on va dire 300ch pour moi...
Ok, mais 1.1b sur le T28, et les injecteur a 4 bars, c me parait un peu trop. Chui pas exper non plus pour dire ca, c'est juste une impression (parce qu'avec la suralimentation, ca fait 5.1b). De meme que 300cv sur le T28, meme bb, j'en ai pas beaucoup vu...

Bon, enfin on va revenir la dessus :P.
Althaz, si jamais t'es pas décidé avant Noel prochain, je commanderai avec toi une Stage 1, on pourra grouper les fdp. Mais bon, ça ne sera que pr les environs de noel, car maintenant ça va etre impots en tt genre..Confused
oK, on verra vers noël alors, moi en plus des impots en tout genre j'aurais mon appart la semaine prochaine et vu que j'ai des travaux à faire... Big Grin
Pages : 1 2 3