Japan Car

Version complète : Conseil d'entretien pour ma primera GT 150
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous

j'ai une nissan primera gt en vue, qui est de 1997 avec 120000 au compteur a 4750€ en garage.

Qu'est ce que je risque techniquement avec ce véhicule au niveau des futures pannes? que dois je savoir sur la caisse pour savoir si c'est une bonne occas ? comment savoir si elle est bien made in japan?

Cette caisse a t-elle de gros défaut? Consommation constatée réellement en mixte/ ville/ autoroute?

L'occas se trouve dans un garage de perpignan, s'il y a des perpignanais pret a m'aider ils sont les bienvenus Wink

Edit: ca y est la Gt est devant l'appart. Maintenant j'aurai besoin d'un max de conseil pour l'entretien. Quelle huile avez vous, pneux( taille marque), que dois je surveiller pour l'entretien general, vidange tous les combiens? quels produit pour le tableau de bord, les jantes, l'interieur, le cuir, la carosserie.)

Merci
120.000 bornes c'est rien Wink
Le prix : essayes de négocier :]
150 bourrins dans une bonne berline c'est du bonheur sur la route :P
A ton avis je peux essayer de negocier combien?
elle est dans ce garage depuis bien deux mois.
ben tu lui dit que ca fait chère et qu'a ce prix là t'as une S13 de ouf ou presqu'une S14...

Plus sérieusement 120000 km ya pas de soucis, vérifie que la distrib ai bien été changé, sinon tu le fait. Tu fait un ptit changement de tout les consommable genre filtres, vidange .... et c'est reparti comme en 97 (ben oui en 40 elle était pas sortie).

si tu veux des infos genre conso et autre ya ca:
http://www.autoweb-france.com/index.php?...&pr=Nissan

Essaye de faire baisser le prix en disant qu'un 2L essence dans une grosse voiture comme ca ca consomme beaucoup trop par rapport à un HDI et compare là à une clio DCI qui a 4 ans de moins, le même nombre de kilomètre et qui coute à peut pres le même prix
Balances 3.900 et tuverras bien ce qu'il te diras Wink
Au pire il ne bouge pas son prix, au mieux il coupe la poire en deux :]
si c'est dans un garage, il la vendra pas de nos jours tout le monde veut des mazout... essaye de jouer là dessus pis ouais 3900 ca serait pas mal
Clair, tu peux bien faire descendre. il accepteras vite si il a la voiture depuis plus de 6 mois sur le sbras.
j'ai vue une BMW 750 en parfait état avec le V12 de 5L, l'intérieur cuir, toutes les options qui a finit à la casse à reims pour cause invendable avec ses 35L de conso de moyenne et ses 50 si tu appui un peu. donc les essences maintenant... ca se vends plus, c'est démodé... alors faut qu'ils les soldes... et chez BM ils préfère mettre à la casse que de baisser les prix.




PS: pas la peine de me demander l'adresse de la casse, j'y suis retourné pour aller acheter juste le moteur pour me faire un buggy V12 5L et le mec l'avait déja vendu à un autre allumé comme moi ;(
ouais c'est une bonne idée 3900. Par contre ca fait seulement 2 ptit mois qu'elle rode autour de super bm audi sub et grosses caisses, c'est la spécialité du garage les voitures a fric et les occasions tres récentes.

Je passe tous les jours devant ce garage et ca me fait rever a chaque fois :rley: je vais préparer mon coup. Mais je pense avoir gain de cause car l'ancien proprio l'a laissé la en dépot vente, il se fou du blé que ca va lui rapporter Môssieur a pris une sub wrx sti pour le fun... Shock

Merci

je vous tiens au courant

ps: c'est une chaine pas une courroie :P
et alors ca se change aussi...
fiftyone51 a écrit :et alors ca se change aussi...
Normalement non.
Le sr20DE est un moteur costaud, a part l'entretien courant style vidange, il n'y a rien a faire Wink
si la chaine se change....tous les 500000km lol, faut juste verifier si elle est bien tendue de tps en tps Langue
Elle va faire clac-clac en roulant et t'auras les bras supérieurs avant de suspension à changer tous les 50.000km. Ca coute 600€ chez Nissan, environ 3x moins si tu le fais toi même avec des pièces asian parts.
icedfluid a écrit :Elle va faire clac-clac en roulant et t'auras les bras supérieurs avant de suspension à changer tous les 50.000km. Ca coute 600€ chez Nissan, environ 3x moins si tu le fais toi même avec des pièces asian parts.


mdrrrrr la mauvaise langue, c'etait plus sur les p10 et encore perso jamais changer en 130Mkm ni celle de mon pere en 200Mkm, plus pas mal d autre que je connais qui ont jamais eu de souci, les P11gt c'est surtout le debit metre qui flanche il s encrasse assez facilement comme sur bcp de nissan dc faut le nettoyer de tps a autre totu simplement Wink
donc je sors a l'instant du garage.

Elle est bien en dépot vente, vidange faite, et pneus neufs ( d'apresmoi que le train avant.).
Pour le prix je lui ai fait le coup du mec qui en sais un max sur cette occas, en lui rappelant que les S13 a 50 bornes de la on en trouve a la junquera a ses prix. Seulement j'ai un bébé et je veux pas le convertir si jeune Twisted il a 7 semaines. Non sans rire il me faut une 4-5 portes pour mettre tout son bordel.

Il me dit combien vous voulez y mettre, j'ai un peu tcharer il me sort pour le moment qu'il peut voir pour 4500. etc.etc. Par contre la caisse est garantie 6 mois

A la fin il me dit bon j'appel mon chef demain pour savoir a combien on peut la descendre. Il me demande quand meme combien je veux mettre, et je lui dis le moins possible lol en lui rappelant que la carte grise vaut 310€ a perpi.

J'attends son coup de fil demain

si parmi vous quelqu'un habite a perpignan je suis preneur pour un coup de main ne serait ce que pour voir ce qu'elle a dans le bide. Twisted Car j'ai peur qu'elle est tourné en sous regime.

Je voudrai en savoir un max sur cette p10 histoire de verifier ce qu'il y a à verifier avant de l'acheter.

Merci
Yionghoran, année 97 c'est plus une P10 mais une P11 ou y aun souchi dans le pate la!!!
tibo, sur les P11 aussi (suspension identique) ... et je suis bien placé pour le savoir ! Wink
Euhh P10 P11, comment on m'aurait menti :roll:

Ce que je sais c'est qu'elle a 150 bourrins. C'est la version 2l 16s Gt Avec le logo pourrave gran tourisme a droite du logo nissan a l'arriere et l'ecusson Gt sur le coté.

Par contre j'ai remarqué a travers les gentes alu que les disque son rouillés? ca craind? ca coute cher ca?

Merci

je suis de plus en plus chaud bouillant pour la prendre, mais je suis pas convaincu et j'ai peur de faire une bourde.

Aussi pour ce qui est de savoir si c'est une made in japan a quoi je le vois sur le numero? je me rappel que ca commence par SJ......
les feins rouillés c'est normal si elle a pas roulé depuis plus d'une semaine Big Grin
t'inquiète pas tu freine deux fois et ils sont neufs...
A priori c'est une série spéciale celle ci. C'est la série grand tourisme ( ecusson) .

Sinon il semble peut etre que ce soit une p11, mais avec bien 150 bourrins.

Plus j'y pense et plus j'ai envie de la prendre.

Par contre j'aimerai vraiment savoir combien elle boit, c'est ce qui risque de m'arreter.
La caisse sur ton avatar, c'est une P11. Et j'ai déja vu les ecussons tout pourraves sur une P11 GT, sur P10,j 'ai jamais fais gaffe
Yionghoran, si c'est la conso qui t arrete tu peu y aller dors et deja compt une moyenne de 8/9 L au 100, avec ma P10 qui boit plus, je fais 600 borne avant d arriver dans la reserve sur un reservoir de 60litre et une reserve de 8/9L en roulant en me faisant plaisir Wink
sepi a écrit :La caisse sur ton avatar, c'est une P11. Et j'ai déja vu les ecussons tout pourraves sur une P11 GT, sur P10,j 'ai jamais fais gaffe

La caisse sur mon avatar c'est une nissan almera...

sinon en mode cruise je dois pouvoir etre a 7-8l si je ne m'enerve pas lol
dernier plein avec ma S13 j'ai fait 550 km, là je comprend pas j'en suis à 140 et j'ai déja bouffé plus de la moitier... ca doit etre l'effet "bouge ta caisse toi devant!"
Perso c'est pas l'augmentation du prix de l'essence qui va me faire rouler en mazout... et je fais pas parti de ceux qui s'achète des porsche mais qui n'ont pas les moyens de faire le plein.
Je suis pas non plus mazout je te rassure, juste savoir a quoi m'attendre avec cette primera.

Sinon ca m'arrive aussi d'etre du genre " bouge ta caisse toi devant" et pour ca il me faut une caisse qui est du répondant, car avec ma 205 c limite lol
LOL effectivement, mais t'inquiète, tu devrais pouvoir consommer moins de 10L assez facilement mais bon apres la conso, ca dépend du pied du conducteur donc c'est pas facile de donner une fourchette.
moins de 10L ca me va c'est cool, mais c'est clair que si je tape dedans je saurai pourquoi je consomme.

Question assurance ou est ce que je peux l'assurer tout risque au meilleur prix ? je ne suis pas jeune conducteur, et j'ai 0.76 ou 0.74 je ne suis plus sur sans aucun carton a mon actif
alors tu l'as acheter la Primera?
Donc je sors du garage ou j'ai mené des negociations directes avec le patron

il peut me la sortir a 4350€ au lieu de 4750€. J'ai fait un peu le ronchons quand meme lol. Il va contacter le vendeur qui l'a laissé en dépot vente pour savoir s'il peut grapiller quelque chose de maniere a obtenir le véhicule a 4500€ carte grise comprise ( 310€ a perpignan, ca casque). Ca serait la cerise sur le gateau.

il doit me rappeler pour me confirmer ca.

En plus il accepte ma 205 generation de 1998 5p 107000km essence en dépot vente. J'en veux 1900€, il a été ok rien qu'en voyant la caisse.

voila

donc je suis un futur primeriste !!!!

Edit: YESSSSSSSSSSSSS le garage vient de me rappeler il accepte 4500€ carte grise comprise. j'obtiens donc la caisse a 4190€ !!!!
Yes
Pages : 1 2