Japan Car

Version complète : question conne...
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il est où ce filtre à essence sur l'ed9??? je le vois pas! alors a mon avis il est caché qq part.

merci pour les aimables personnes qui auront la compation de répondre a mon message. LOL
Sur le tablier, coté gauche lorsque tu es face à la voiture. Un truc noir avec 2 banjo vissés dessus, en suivant la durit qui va à la rampe ce sera pas dur à trouver ....
workshop en haut du topic honda
je crois qu'il est dans le réservoir
Attention c'est sous pression (je crois)
ouais jai lu quil été ss pression... je peux le changer moi?
voila, tant qu'on est par rapport a l'essence, quand j'ouvre mon bouchon de reservoir, ya vraiment pression assez forte qui se fait,ni a t il pas de mise a pression,ou est ce normal qui sois sous pression a ce point la,si oui ca doit etre la joie quand on enleve le filtre a essence. et lui non plus je ne sais pas ou y se trouve,une fois on mdit quil est du coté compartiment moteur et une x pres du reservoir...
dans le compartiment moteur c'est sur
comme la dit civic_16Turbal, il est contre le tablier coté gauche quand est face a la voiture.

pour le démonter sans prendre de l'essence plein la gueule, je met un ou plusieurs chiffon autour des banjo, ça limite les projections.
Tu as une vis sur un des banjos du filtre à essence pour dépressuriser le circuit, tu la dessert doucement et c'est bon !
Pour ne pas t'en prendre il suffit d'ouvrir le bouchon de réservoir pour dépressuriser!!!!!!! Le filtre est sur le tablier en bas à gauche comme dit plus haut . Wink
[Image: moncrx016mediummr4.jpg]

ED9 de 88...
tiens t'a carrement viré le capot pour prendre la photo! sympa. merci bcp
de rien !

N'importe quoi LOL , il est là la capot, mais c vrai sur cette photo on dirais qu'il y est pas ! Mais oui tu ouvre le réservoir et c bon, je m'étais fait avoir en faisant celui de la mazda, cte panique je m'y attendait pas, j'ai vite remis la durite et appelé un pote, il m'a dit "t'as ouvert le réservoir?"... Et là miracle ! Mais bon j'avais déjà laissé couler 1litre et sur mes mains... aoutch ca bloule ! Confused
Exact, faut aussi ouvrir le bouchon du réservoir, ca coulera moins !
Bé ui ,quand je parlais d'ouvrir le réservoir ct le bouchon quoi ... LOL
je sais que ça a pas trop avoir, mais j'ai fais remplacer mon filtre a essence il y a quelque mois...

et depuis je trouve que j'consomme beaucoup Confused ça peux venir d'un mauvais filtre a essence?
!!? ben je saurais pas te dire, peut être qu'il a mal été remis et qu'il pert, verifie moteur tournant si tu a pas un goutte à goutte. Mais c bizarre
normalement un filtre a essence de peux pas influé sur une surconsomation,sauf si comme le dit camtoa plus haut t as une fuite.a au faite petite precision pour le filtre a essence sur crx ed9 quand vous le changé changé les vis du banjo au passage,car comme y a un peux de pression,si vous les changé pas vous avez 1 chance sur deux que sa fuit
arnaud34110 a écrit :quand vous le changé changé les vis du banjo au passage,car comme y a un peux de pression,si vous les changé pas vous avez 1 chance sur deux que sa fuit

on peut les remplacer par n'importe quel vis de mm taille mm diametre ou il faut en acheter des spéciaux?
Salut,
Pour info, Je ne me suis pas fait shmir avec le filtre.Le miens était mort et fuyait. J'ai mis un filtre universel en virrant les raccords bonjo, et ca marche nickel! Un filtre reste un filtre... Big Grin
Pour la pression, c'est normal, il ya entre 2 et 3 bars... yoyo (voir RTA ou placez un mano de pression.)
A+
Flow-crx83 a écrit :
arnaud34110 a écrit :quand vous le changé changé les vis du banjo au passage,car comme y a un peux de pression,si vous les changé pas vous avez 1 chance sur deux que sa fuit

on peut les remplacer par n'importe quel vis de mm taille mm diametre ou il faut en acheter des spéciaux?

Je pense qu'il parlait des joints à changer, pas les vis ca sert à rien
LOL j'me disait bien...
oui les joints en cuivres qu il y a en dessu et en dessous des banjo lol,et non ce ne son pas des joint specifique juste de taille special
ok merci ^^