Japan Car

Version complète : Peugeot 908 RC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je viens de recevoir par mail les photos d'un nouveau concept car de Peugeot, destiné à promouvoir (!) l'image du V12 HDI FAP qui sera utilisé au Mans.

Pas de polémique sur le mazout, là n'est pas le débat, mais personnellement j'adore la ligne de ce concept, qui ne verra évidemment jamais le stade de la série comme la 907 et consorts.

Je vous laisse apprécier quelques clichés venus de http://news.caradisiac.com/Spectaculaire...908-RC-287

[Image: Peugeot-908_RC-_4_petite.jpg] [Image: Peugeot-908_RC-_1_petite.jpg] [Image: Peugeot-908_RC-_3_petite.jpg] [Image: Peugeot-908_RC-_5_petite.jpg]
J'accroche pas trop sur le design là ... y ont fait mieux notaement les 2 protos pique et carreau ou encor là 907
Elle etait au salon de Londres en juillet dernier (Pas pu y aller, ils presentaient aussi la nouvelle Type-R + la Type-S grrrrrrr)

Moi je la trouve tres belle, aussi bien d'interieur que d'exterieur.

Avis perso: On avait pas encore beaucoup de choses à dire sur les "belles" Francaises... Peugeot (comme Renault d'ailleurs) s'y met, et je trouve ça bien. 8)
Présent avant clashage. :]
batmobile power wouhou..!! "peugeot tous les jours un bruit nouveau"
Niveau design, moi l'avant me plait, mais par contre la ligne latérale, me fait énormément pensé à la Citroen C6, tout ça pour un coup de pub pour un mazout qui terminera peut-etre pas Le Mans, ça fait un peu gros lol
l aven est magnifique mais l arriere j accroche pa trop
s-type a écrit :batmobile power wouhou..!! "peugeot tous les jours un bruit nouveau"

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
la ligne semble sympa! à voir en vrai ce que ça donne... surement au Mondial de Paris
Et ouais ... Encore une caisse que la France aura jamais les couilles de sortir.

Sinon en Allemagne vous avez la M6, elle a un V10 de 500cv, et elle ... elle est commercialisée. LOL

Je regarde même plus les concepts-cars Français, çà sert à rien, jamais ils sortent ... Ou alors, si : les placards à roulettes type 107. Arf.


(Pourtant on a su en faire des caisses de luxe en France ... on a su...)
Et une caisse inutile une!!!
Ha ouais, un dernier truc. Quelqu'un peut me dire a quoi çà sert de promouvoir le ... diesel en France ? MDR !!!
Ben pour que les gens en achetent.....


Pas taper Langue
personnellement je trouve ca degeulasse LOL
autent moteur que l'horreur que je voit
Elle est vraiment pas belle ...
J'aime bien l'avant, mais la forme générale de l'auto est bizarre selon moi. L'arrière est bien, mais c'est le fait que ce soit une 4 portes avec l'arrière très long qui me choque un peu. Smile
J'adore le devant,les jantes et surtout la couleur Shock par contre,je la trouve trop longue et le derrière bizarre,encore une superbe voiture de Peugeot qui ne sortira pas,comme la 607 féline,les RC pique et carro,la 407 silhouette,la 207 Rcup et surtout l'OXIA dommage Cry
icedfluid a écrit :Ha ouais, un dernier truc. Quelqu'un peut me dire a quoi çà sert de promouvoir le ... diesel en France ? MDR !!!

C'est pour les 10000 résistants planqués sur japancar LOL

Sinon c'est marrant "voiture de luxe française". Y'a 2 mots en opposition : luxe & française :roll:
Si tu veux du luxe, tu vas en Allemagne ou en Italie. POINT BARRE.
Un 407 ou 407 coupé c'est quand-même tout sauf austère : y'a du luxe quand-même. Faut pas exagérer, on est plus à l'époque des 405 ...

Une Accord ou Avensis ne valent pas mieux je trouve.
Ce n'est pas ma définition du luxe excuses moi, pour moi c'est design + équipements : une voiture austère(triste ?) peu être très luxueuse.
Beowulf a écrit :Un 407 ou 407 coupé c'est quand-même tout sauf austère : y'a du luxe quand-même. Faut pas exagérer, on est plus à l'époque des 405 ...

Une Accord ou Avensis ne valent pas mieux je trouve.

Pour avoir rouler 1 journée chez Peugeot avec une 407 (le premier jour avec 2 307), je préfère la présentation intérieure et le confort de l'Accord.
Enfin, c'est mon avis Wink
Benji...tr, Disons que ça se vaut. Faut avouer que l'Accord et l'Avensis sont encore assez loin derrière l'A4, la Passat ou la BMW série 3 question qualité et luxe (liste des équipements/options).

Ca dépend aussi dans quelle finition ou motorisation tu as essayé la 407 ...

dj_spark, oui je comprends ce que tu veux dire. Mais je trouve que tu fais trop vite l'amalgame avec les françaises (même si y'a mieux question luxe).
Pour moi les Japonaises (à part Lexus) ne font pas mieux que les Françaises question équipement/luxe (je mets le design de côté). A segment égal et modèle égal je veux dire ...
Je n'ai jamais dit que je considérais les japs comme luxueuses, j'ai dit les Allemandes et les Italiennes...
dj_spark, oui t'as raison t'as pas dit ça. J'aurais dû mettre ma phrase dans le paragraphe pour Benji.

Rha la la je comprends quand-même pas pourquoi vous crachez autant sur les marques françaises les mecs ...
C'est quand-même mieux que les italiennes (à un niveau général). Quand je vois le nombre de problème quo'n peut avoir avec une Alfa neuve, c'est à en pleurer (collègues, potes, ...).
Certes, la finition intérieur des Alfa me dépite, mais en terme de design, et de style, c'est a des années lumières...
Faut faire des choix, mais si j'étais pété de tune, j'aurais surement une Alfa dans mon garage : trop bandante.

Aucune caisse française ne me fait d'effet, désolé. Rien que le design Confused
La seule vers la quelle j'ai jeté un regard condescendant à été la 406 coupé. Quand je l'ai eu en main et que je l'ai examiné : mouais bof, c'est bien made in france...
La ligne est de pininfarina : bel emballage, contenu de merde.
j'aime a peu prés l'arrière meme si elle fait beaucoup trop caricatural, mais l'avant c'est vraiment moche raté ca fait trop batmobile
ya des connaisseurs de caisse francaise ici !

et du lourd LOL LOL LOL LOL LOL LOL au cas ou vous le saviez pas les francais font un maximun pour le confort ! un simple exemple , les 25 ... ou autre xm ! elle sont bien mieux que les autre audi 100, A6 ou classe e,
ou peut etre pas , si vous etes prèt à vendre votre barak pour se payer une classe S ou une derniere A8 pour bénéficier de la suspension à air .... moi suis pas aussi fou dsl !

autre chose , chez citroen : déja aujourd'hui il font des models d'apres moi magnifique! C4 C5 ( ph2 ) et surtous la merveilleuse C6 sont à mon gout à la hauteur de la concurance ! sans parlé du volant de la C4 ( c'est un vieux systeme repris de la DS ou un autre model )

en parlant de la DS, pour l'époque ce n'étais pas une voiture banal.
je m'étale pas dessus c pas un forum pour la ds ;D,
mais quand meme alors que audi sortais ses nouveaux feux en 2006 qui tournais en fontion de la rotation du volant, citroen fesais de meme, sauf que la marque fr à sortie sa ya plus de 25 ans ! oui vous avez bien lu 25 ! la encore la ds fait des miracles de technologie ! autre chose, le look de la ds appeler aussi le requin .... ( bmw e60 :d ) la première caisse à avoir des suspension hydrolique de série ! des sièges, pardons des fauteuils ! et bien sur un moteur à injection electronique ! bref une voiture hors du comun pour l'époque !


DONC SVP ne crachez pas sur les voitures nationals ! ( bon c'est vrai que la c'est devenu grave )
Je suis allergique c'est pas faute... LOL
Roscoe, c'est bien. Tu nous parles de la DS. On est content. T'aurais pas 40 ans de retard par hasard.

Ici on te parle d'une française de maintenant qui concurence les Lexus, Infiniti, Audi, BMW, Mercedes, Aston Martin, etc ... excuse moi à part une C6 avec un magnifique V6 diesel de ... 200cv, je vois même pas l'ombre d'une voiture à la hauteur. Et je crois pas que çà soit "japancar" qui soit comme çà, vu que même le PATRON de Renault dit qu'il faut faire quelque chose ...

Alors merci pour tes commentaires, nous on vit en 2006, pas en 1960.

PS : en 1900 on était super en avance aussi ! On était même les pionniers ! Maintenant ... on est à la ramasse. (dans les bagnoles).

PS2 : si t'aime le style "gérontomobile" de la C5 tant mieux pour toi. Je préfère une CLS ! LOL
En même temps y en a qui s'extasient de savoir que les arbres à cames des vieux D16 DOHC Honda ont des arbres à cames creux.
Respectez les gouts des gens, je trouve pas ça cool de dire que quelqu'un a des goûts de papy Confused
Pages : 1 2