Japan Car

Version complète : C'est quel BOV ca ? (Video avec son)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Je suis fou de ce son, quelqu'un peux m'indiquer de quel BOV il s'agit ? La video c c'elle d'une Skyline préparée par HKS si ça peux aider.

http://www.mytempdir.com/858978

Un jour j'aimerais avoir le même son :P

Merci
Si preparée par Hks, je dirais que c'est une Hks LOL

Sinon si tu veux faire du bruit, engine back Imotoria/ssa et une bov Greddy, tu seras pas déçu Mr Green
Je veux pas "Faire' du bruit, je veux CE bruit, ou un bruit similaire, aimais bien celui plus traditionnel de ma GTT mais je ne sais pas ce qu'il y avais comme dump, c'est pas moi qui avais fait la prépa.

En tout cas j'aime pas du tout les petits pshiiii très aigus qui sont à la mode en ce moment !

Et coté echappement la mienne en fait deja beaucoup trop, j'ai été obligé de remettre le catalyseur pour conserver ma capacité auditive... :roll:

Edit j'ai remarqué qu'on entendais pas de dump de l'extérieur sur cette video, ca peux être une interne ?
Regarde par ici

Le son de différentes bov, ça t'aideras peut être à trouver ton bonheur.
Ahh, merci, je me coupe du monde le temps d'écouter tout ça, en tout cas le HKS SSQV c trop aigu Big Grin

Dommage que la pluspart des prises de son sont fait de l'extérieur et bien souvent à vide.
c'est peut etre la ssqv avec une tete sonore differente...
C est je pense la ssqv mais vue que sur ce genre de prepa il souffle a 2b
le bruit de la dump doit changer.
Arf, c'est vrai, si ca se fait c'est même un dump sur mesure !
c'est pas la ssqv, là c'est une dump à recirculation, me souvient plus du nom, ce que je sais c'est qu'elle tiens les 2.5b ou 3b :P
d'ailleurs toutes le marques ont ca dans leur catalogue, justement pour les grosses pression
la ssqv ca fait le bruit d un colibri en cage...
Althaz a écrit :C'est quel BOV (wastegate) ca ?
heuuu la wastegate c'est une petite soupape qui permet au turbo de faire évacuer les gaz dans l'échappement plutôt que de les faire passer dans le compresseur Wink
Asphalt Burner a écrit :
Althaz a écrit :C'est quel BOV (wastegate) ca ?
heuuu la wastegate c'est une petite soupape qui permet au turbo de faire évacuer les gaz dans l'échappement plutôt que de les faire passer dans le compresseur Wink

+1 et si on veux être encore plus tatillon sur les détails c'est pour que ça n'entraine pas la turbine , et pas le compresseur ( enfin indirectement c'est pas faux....)
streetbike a écrit :
Asphalt Burner a écrit :
Althaz a écrit :C'est quel BOV (wastegate) ca ?
heuuu la wastegate c'est une petite soupape qui permet au turbo de faire évacuer les gaz dans l'échappement plutôt que de les faire passer dans le compresseur Wink

+1 et si on veux être encore plus tatillon sur les détails c'est pour que ça n'entraine pas la turbine , et pas le compresseur ( enfin indirectement c'est pas faux....)

Oups Oops!

Autant pour moi.

Je vais corriger le titre.
bon alors chercher plus les gars, je sais ce que c'est, ca fait le même genre de bruit que sur une GTT effectivement mais en plus gros, en fait j'ai exactement ce bruit là sur ma S13 ou sur ma GTT...

Vous salivez là.. et ben je vais vous dire ce que c'est....

en faite le mec à PAS de dump, c'est le bruit que fait un moteur avec un KAD et un gros turbo. physiquement c'est le bruit très particulier de l'air qui repasse à travers le turbo dans l'autre sens. je peux vous faire une vidéo avec le même son dans ma S13, il suffit juste que je roule un peu dès que le turbo charge, à chaque vitesse ca fait ca.
et si je pousse ca devient vraiment violent.

donc si tu veux monter cette dump Big Grin LOL ben va falloir que t'investisse un peu dans un top mount avec un gros turbo ...

PS: c'est pas bon une voiture sans dump avec un gros turbo, j'arrète pas d'exploser mon piping si je relache trop longtemps les gaz
Euh, ma GTT fesait pas ce bruit la moi, c'etait beaucoup plus violent :P

La on dirais un gros bizou. Ca me fais plus penser à celui de ma S14 avec le KAD mais en 1000fois plus fort qu'au bruit que fait la GTT (mais je sais pas si la tienne fait le même bruit que la mienne ? Au fait j'ai supposé Super 5 GTT et pas Sub ?)

Edit : en effet, en réécoutant on entend aussi un peu de 'Chatter' comme sur le R5 GTT aussi, mais je ne fesais pas référence à ca en fait.

Moi c'est le TCHOUUU en lui même qui m'intéresse et pas l'echo du à l'air qui remonte en sens inverse des pales du turbo. En fait ça me laisse supposer qu'il à un Dump et non un BOV nan ?
ben le tchou justement c'est le gros débit du turbo et non ya pas ca sur les GTT (et oui je parle des super5 pas de ces merdes qui font honte aux japonnaise...)
fiftyone51 a écrit :ben le tchou justement c'est le gros débit du turbo et non ya pas ca sur les GTT (et oui je parle des super5 pas de ces merdes qui font honte aux japonnaise...)

Lol, c'est pas gentil ca, j'aime bien les Sub, même si elle sème la confusion (GTT), qu'elle se goinfre d'essence et coute un peu trop chère à l'achat (popularité...).

J'ai failli m'en acheter une un peu avant la 200SX Big Grin Mais je crois qu'au final je préfère ma S14 quand même.
très sage décision... les sub elles font pas un pli à coté des nissan
entièrement d'accord avec fyftyone!!! grosse pression et filtre à air. Mettez un cone et vous verrez Big Grin

Je ne jure que par GreddyType S

http://videos.streetfire.net/Player.aspx...4&kw=9&p=1
Le cone j'ai déja, le PSCHHHHHHHHHIIIiii du turbo est magnifique mais me manque le BOV, le truc d'origine à recirculation est super silentieux. La sur ta video ya du 'chatter', je suppose que le BOV n'arrive pas à gérer la quantité d'air recraché par le turbo.

En fait c'est ça qu'il faut que je fasse, peut être un GT28RS à 1.6 bar Big Grin Ok, on se calme :P Tout doux, dabord le lave linge et après on verra :roll:
pas besoin d'1b6, moi je tournais à 0.5b avec mon T04 et ca fesait déja ce bruit, là je suis à 1b et c'est encore plus imperssionnant. mais moi sur la vidéo j'entrends aucun dump, pour moi c'est uniquement le bruit d'un gros turbo quand tu ferme le papillon et qu'il était lancé
ben à ce niveau de prépa vaudrais mieux qu'il y en ai une de bov :]
tu parle de la prépa de qui?

moi ca fait plus d'un mois qu'elle est commandé ma dump, mais ils sont pas pressé ces pitits chinois...
Au niveau de prepa de la skyline HKS Smile

Apparament ca fait aussi ce bruit si t'as un Dump car le Dump ne fait que limiter la surpression, elle ne la supprime pas comme le BOV.
a mon sens cette skyline a une dump HKS c est sur...
ben une bov c'est une dump valve aussi, sur cette sky y en a une obligé, ca m'ettonerais qu'il y en ai pas, les turbos apprecieraient pas sinon LOL LOL
Dump et BOV c'est pas la même chose, même fonction mais ya une nuance : la BOV est actionné par l'effet coup de belier alors que la Dump est un simple limitateur de pression.

http://en.wikipedia.org/wiki/Dump_valve
moué, nom different fonctionnement quasidentique, ca evite le coup de belier pour le turbo c'est l'essentiel
je confirme ce bruit n'est pas le bruit d'une dump valve mais celui de l'air qui est expulse par le KAD, quand j'ai fait le tour de Skyline pendant mon voyage en ecosse la R32 faisait exactement le meme bruit et je peux vous dire qu'il n'y avait pas de dump valve...
ben moi ca c'est sure j'ai plusieur voiture turbo, j'ai eut des dumps sur chaque et là yen a pas, et je peux parier ce que vous voulez là dessus.
Pages : 1 2